Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour collecter vos différentes expériences avec vos belles !

D'abord qu'avez vous comme chassis ? quel taille de jante ?

Pour ma part j'ai le chassis sport en 18". Concernant la tenue de route je suis un poil déçu, et regrette un peu le chassis sport s-line. Quand j’accélère un peu trop fort (sans mettre le pied au fond) avec une s-tronic ca patine ! Quand au train arriere en conduite nerveuse/sportive bon il suit mais c'est pas le top du top !

Je viens d'une A1 chassis sport s-line chaussé en 18" qui tenait mieux la route, un vrai kart !

Voila je vous écoute !

Posté(e)

Alors je suis en 18" châssis sport et j'avais les même ressenties que toi

J'ai pris des ressorts courts et donc je suis passé a -40mm et franchement la voiture tiens nettement mieux le pavé , je suis vraiment bluffé du changement

Posté(e)

Elle a la grippe ton A3 ? Faire patiner avec un TFSI de 150 cv, tu dois conduire en mode goret !

Posté(e)

Déception classique quand on vient d'une A1...

J'ai eu le même sentiment que toi, l'A3 est ennuyeuse par rapport à sa petite soeur, mais quel confort.

Pour le patinage, j'ai eu le problème 2 fois avec les pneus hiver (205/55/16) lors d'un appui franc sur l'accélérateur, en 2ème et en 3ème mais jamais sur le sec en pneus été 225/17.

J'ai aussi la s-tronic.

Posté(e)

A ca me rassure ! Je ne suis pas le seul à trouver qu'il y a perte d'adhérence par rapport à l'A1.

Je dis pas que je patine à chaque fois... Mais oui quand je veux me faire plaisir, j'arrive à une certaine allure à un stop (par exemple), je marque l’arrêt, je redémarre, et la ca patine dans tous les sens ! A tel point que j'étais tellement pas habitué à ca sur l'A1 qui faisait 145ch 320nm, que je m'énerve tout seul derrière mon volant ^^.

Du coup j'acclere petit coup par petit coup !

Après j'ai aussi discuté avec des amis qui ont la même marque de pneu que moi (Continental une première pour moi), d'habitude je prend du pilote sport de chez Michelin ou Potenza de chez Bridgestone. Et ils ont le ressenti que cette marque n'est pas top sous la flotte...

Posté(e)

Alors légère présentation avant de délivrer mon avis.

C'est une A3 tdi 150 cv 3 portes avec les jantes 18 pouces et le châssis sport.

Je trouve la voiture équilibrée dans l'ensemble, elle est polyvalente entre confort et sport.

Ce n'est pas du tout une voiture de sport car il y a tout de même des mouvements de caisse et châssis n'est pas très vif, elle est très sous vireuse.

Si j'avais à reprendre une A3, je piocherais directement dans l'option châssis Sline.

Posté(e)

je pense donc que j'ai bien fait de la commander avec la suspension sport s line en plus du chassis sport d'origine en ambition

De plus je mettrai des 19'

On verra ce que ca donnera :race:

Posté(e)

J'ai lu sur le forum des 8p qu'il y avait possibilité de passer en ressort du chassis sport s-line d'origine, sans perdre la garantie constructeur. Vous en pensez quoi ? Ce qui ont pris l'option, le confort est-il vraiment dégradé ?

Posté(e)

Je pense que ça sera pareil que moi avec mes ressort court car en mettant ces ressort oem tu réduit aussi la course de tes suspensions donc forcement tu n'aura pas le même confort que ceux qui ont le châssis sport sline d'origine, si tu veux partir sur de l'origine prend des suspensions complète du châssis sline (mais le prix doit être le même que des filetés)

Apres ces a confirmer car je pense pas qu'il ont juste changer les ressorts entre le châssis sport et le châssis sline

Posté(e)

Sur l'option châssis sline il y des barres anti roulis différentes en plus des ressorts

Posté(e)

En tout cas c'est pas le top niveau confort pour ma part en châssis sport + sport sline et 18"

Sur bonne route rien à dire mais il y a beaucoup de route pourries vers chez moi.

Mais c'est un choix :)

Posté(e)

Oui c'est vraie de mon coté aussi, quand je prend des routes très secondaire , ça tape un peu.

Dans ces conditions le châssis normal absorberait plus je pense, mais le reste du temps la voiture serait une vraie moule

Posté(e)

Oui toujours les pneus d'origine qui ne sont pas fameux je trouve

Posté(e)

Oui toujours les pneus d'origine qui ne sont pas fameux je trouve

pour un même pneu, il y a la qualité premiere monte qui est destinée comme son nom l'indique à toutes les voitures neuves,

le pneu n'est pas mauvais mais il n'a pas la même qualité que si ce même pneu est destiné au marché de seconde monte (marchand de pneus)

Posté(e)

pour un même pneu, il y a la qualité premiere monte qui est destinée comme son nom l'indique à toutes les voitures neuves,

le pneu n'est pas mauvais mais il n'a pas la même qualité que si ce même pneu est destiné au marché de seconde monte (marchand de pneus)

Ah bon?

J'ai eu un éclatement d'un de mes pneus arrière, mon marchand de pneus m'a remis le même que ceux d'origine (Continental je ne sais plus quoi) et je ne vois pas de différence.

Donc, pour répondre à ton autre question, oui, je roule toujours en pneus d'origine sauf en cette saison où je suis en monte hiver (Nokian).

Posté(e)

oui en fait je me suis mal exprimé ton pneu continental tu sais plus quoi pour le meme modele y'a la qualité premiere monte et la qualité seconde monte, d'apparence ce sont les 2 memes, la difference se fais juste sur la chaine de production, j'ai su ça par un ouvrier qui bossait dans une usine de pneus. la premiere monte est juste un poil moins performant pour une question de prix...

Posté(e) (modifié)

je patine aussi en sortie de rond point principalement ,pourtant j'ai que 105 cv dans mon 1,6 ltdi .

ce que je trouve dommage , s'est le train arrière rigide de la 8 v (.tape cul)

j'aimais mieux le multi-bras de la 8p .

Modifié par franc tdi
Posté(e)

Moi châssis sport monté en 18" pilot sport 3 de Michelin je trouve la tenue de route parfaite bien équilibrée et securisante

Posté(e)

Si vous mettez pieds au plancher sur route mouillée meme avec un 80 cv vous allez patiner....

Posté(e)

Si mes infos sont bonnes, le voyant esc s'allume quand on accélère trop fort, que l'on sollicite trop le couple trop rapidement, peut être lié à letat de la route et peut parfois être associé à une mise en mode dégradé!!!!

J'avais eu une fois ce problème en doublant une voiture à grande vitesse, j'étais en 5ème et comme je n'arrivais pas a doubler de manière franche, j'avais appuyé à fond sur l'accélérateur.

Ma boîte Stronic, quand j'ai fait ce kick don, a rétrogradé de deux vitesses, en 3ème donc et m'a fait rentrer en mode dégradé du au couple. Qui avait flambé enoassant en 3ème, avec plein de voyants allumes, esc, etc....

Un simple arrêt du moteur puis redémarrage avait fait revenir tout à la normale, mais je peux te dire que j'avais flippé et maudit la Stronic lol

C'est donc juste un avertissement pour te dire de relâcher la pédale lol!!

Posté(e)

Sur mon A1, ce voyant s'allume à tous les ronds points. Et heureusement car sans lui j'aurai surement déjà cassé la voiture. Donc oui c'est complétement normal qu'il s'allume de temps en temps.

Posté(e)

Tout à fait normal, ton voyant s'allume (clignote) à chaque fois que le contoleur de trajectoire ou de motricité entre en action :jap:

Posté(e)

Le mode dégradé, c'est une sorte de sécurité pour la voiture, cad que tu ne peux plus aller au delà d'une certaine vitesse, 50 km/h pour ma part, sans que la voiture ne se mette a brouter de tous les côtés!!

Posté(e)

J'ai une sportback TDI 150 avec châssis sport et 18" continental:

Même sentiment, je viens également d'une A1 qui était un vrai kart, l'A3 est bien plus confort, mais du coup bien moins joueuse.

La voiture est bien plus lourde et le train avant demande qu'une chose sur route humide, sous virer!

L'A3 n'a vraiment pas la même vocation que l'A1, ce n'est pas un kart, c'est une berline compacte à vocation plus familiale et bourgeoise.

Posté(e)

On en entend des bêtises par ici... Si tu veu faire du kart faut pas acheter une Audi...

Posté(e)

C'est une expression Carlos ! Le mot est kart est ici utilisé pour donner une image de notre ressenti entre une A1 et A3...

Posté(e)

oui en fait je me suis mal exprimé ton pneu continental tu sais plus quoi pour le meme modele y'a la qualité premiere monte et la qualité seconde monte, d'apparence ce sont les 2 memes, la difference se fais juste sur la chaine de production, j'ai su ça par un ouvrier qui bossait dans une usine de pneus. la premiere monte est juste un poil moins performant pour une question de prix...

Ok, très intéressant cette histoire de première monte.

Posté(e)

Et bien au fur et a mesure que je vous lis et que je conduit ma titine je me dis... La prochaine sera quattro(berline 184ch tdi et oui j'ai déjà prevu le truc^^) !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en effet suis en quattro et que 150 ch mais ca tient le pavé!! ( heureusement c'est fait pour!)

Posté(e)

Ben moi avec mon châssis sport sans Quattro ça tien le pavé essayé sur 2100km en conduite soutenue et pourtant je suis monté en 16" hiver vivement mes 18" ete

Posté(e)

je suis aussi en 16 hiver mais comme il fait froid ca tient toujours mieux qu'en 16 été :icon6: