Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je voudrais votre avis car demain je vais récupérer mon audi A6 2.5tdi 180cv année 2002 qui a un soucis de démarrage uniquement a froid ou après un long moment sans tourner (4 à 6 heures) il faut utiliser du start pilot.

Une fois démarrer plus aucun soucis(pour info la voiture se trouve dans le sud de la France donc pas de soucis de température pour le préchauffage) elle redémarre sans problème.

Çà me fait penser à un désamorçage mais est il possible que ce soit la pompe??

Merci d'avance.

Salutations.

Modifié par quadeur2
Posté(e) (modifié)

Merci,

Je l'ai récupéré ce jour mais c'est au bout d'une heure environ qu'il faut tirer dessus et pomper pour qu'elle démarre et après c'est parti.

si pompe hs elle ne démarre plus non??

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par quadeur2
Posté(e)

Ça me fait penser a un mauvais calage dynamique de la,pompe à injection.

J'ai eu le cas il y a quelque temps, si le calage n'est pas fait correctement avec contrôle informatique après changement de la distribution même si elle a été changée dans les règles de l'art, ton moteur démarrera mais aura du mal à froid.

Après je ne dis pas que c'est obligatoirement ça.

Sur le côté gauche de ta pompe a injection il y a un tuyau transparent par lequel arrive le gasoil, est ce que tu vois des bulles d'air dans ce tuyau? Normalement il doit être exant de toute bulles d'air.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci ladurite ,

je modifie mon message au fur et a mesure de la journée.

j'ai regardé cette durite transparente qui est raccordé a une durite noir qui va au filtre et j'ai effectivement une bulle qui part de la jonction de ces deux durites sur au moins 3 centimètres de long;j'ai vérifié les retours gas oil mais rien de particulier a part peut être une qui est usé a un endroit mais a première vu pas de fuite et le cache culasse cote chauffeur me parait plus sale ou gras que l'autre côté.

.

elle a fait ça du jour au lendemain dixit l'ancienne proprio.

la distribution n'a pas été faite dernièrement (elle a environ 70000kms).

Tu parles de contrôle informatique??.

Après la nuit passé dans le bateau,elle n'a pas démarré du premier coup mais après 2 coups léger de start-pilot et pomper avec la pédale elle a craqué direct.

-Une question: à la mise du contact doit on entendre la mise en route de la pompe de gavage car je n'entend rien quand je met le contact??.

dernière chose la sonde ou l'afficheur température huile ne fonctionne pas peut il y avoir une liaison quelconque entre les deux.

Merci d'avance.

Modifié par quadeur2
Posté(e)

Bonsoir,

un petit point sur titine.

je ne l'ai pas mis en route depuis dimanche soir et la j'essaye.(réservoir plein).

elle démarre en tirant dessus et avec mon copain start pilot.

Une fois en route plein de bulle d'air dans ce tuyau transparent pendant au moins 2 ou 3 minutes.

A la mise sous contact aucun bruit de pompe!!

par quoi commencer: "joint torique sur la pompe à injection(dixit ced08 un peu plus haut);clapet sur filtre a gasoil;pompe de gavage(fusible ok)????(réservoir en dessous de la moitie pas de bruit non plus).

pour le relais de la pompe de gavage faut il démonter l'habillage sous le volant et si oui comment.

J'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Posté(e)

Personne pour me renseigner.

dernière info:

pas tourné depuis deux jours (réservoir toujours plein)démarrage au quart de tour mais arrêt au bout de 3-4 secondes.

la je me dis le gasoil n'est pas poussé jusqu'au filtre par cette pseudo pompe de gavage et je viens de vider ce qu'il y avait entre le filtre et la pompe.

Un avis peut-être??

Posté(e)

Salut

Si elle démarre et cale aussitôt problème antidemarrage

Essai avec une autre clé

Posté(e)

Merci ced08,mais non je ne pense pas car une fois calé; deux ou trois coups de start pilot et pompage avec la pédale et c'est reparti mais plein de bulles d'air dans la durite transparente pendant 2-3 minutes.

je penche plus pour un retour du gas oil de la vanne au dessus du filtre a gas oil vers le réservoir.

le petit démarrage me fait bien penser à la consommation du gasoil qui est entre le filtre et la pompe.

ou se trouve le relais de la "pompe de gavage ou remplissage" et que faut il démonter pour accéder à cette pompe(sous la banquette arrière ou dans le coffre??)

si tu peux me confirmer.

Posté(e)

j'ai démonté ma banquette arrière,le cache sur la pompe j'ai pris la tension entre le fil marron et vert jaune sur le connecteur 4 fils mais 0 volts sous contact.

fusible non grillé pour le relais peut on me dire comment on y accède??.

suite au démarrage j'entend un drôle de bruit au niveau du filtre a gasoil vers le T (espèce de tzzz).

je pense commander celui-ci chez Audi car il faut que je commence par quelque chose.

puis je alimenter cette pompe en direct avec une batterie et un fil sur les connecteurs 1 et 4 de celle-ci. marron = plus ou moins???

merci de votre aide.

Posté(e)

Le Maron chez Audi est toujours le négatif (-)

Posté(e)

Merci ced08 mais puis je faire le test avec une batterie directement en alimentant cette pompe.

Pour le relais de cette pompe peut on me dire comment on y accède??. :reflexion:

suite au démarrage j'entend un drôle de bruit au niveau du filtre a gasoil vers le T (espèce de tzzz).une idée peut être :icon_confused:

je pense commander celui-ci chez Audi car il faut que je commence par quelque chose.

Posté(e)

Je ne sais pas si il y a un relais pour cette pompe

Essaie de trouver le schéma électrique pour le branchement en directe

Commence par remplacer la pieçes a la qu'elle tu pense et tu verra apres

Posté(e)

j'ai réussi a accéder a la boite relais sous le volant.

la manip si ça peut intéresser.

deux vis vers les pédales 1 de chaque cote a hauteur de la lampe ensuite 1 vis depuis le porte fusible et 2 autres vis derrière le volant sous les compteurs derrière un petit cache plastique.

Posté(e)

Quelqu'un peux me dire quel sont ces deux défauts sur mon obd pour le premier huile et sensor (donc capteur niveau sur la carter) je pense mais l'autre aucune idée!!

mini_67556520150125175817.jpg

mini_84521420150125175814.jpg

Merci de votre aide.

Posté(e)

ced08 j'ai regarder ton liens pour le schéma Electrique mais concernant les relais je n'ai pas du tout ça.

trouve ci dessous les deux photos des relais sous le volant a gauche.

ou ce trouve le relais de la pompe de gavage???

32968820150127171825.jpg

93575420150127171856.jpg

Posté(e) (modifié)

Je c'est pas si il y a un relais pour la pompe faudrait voir le schéma électrique

Modifié par ced08
Posté(e)

Sur le site VAG-TECHNIQUE j"ai trouver un sujet ou il font un lien fusible N° 28 et relais N°10 = noté 373.

je vais regarder ça.

Posté(e)

Le 373 est en haut à gauche sur ta première photo

Posté(e) (modifié)

oui j'ai vu mais j’espère que c'est bien celui-la,j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé le numéro 10

Modifié par quadeur2
Posté(e) (modifié)

dernière nouvelle:

titine n'a pas tourné depuis plusieurs jours ouverture du capot et la durite transparente se vide on dirait car j'ai une grande bulle d'air sur celle ci.

combien y'a t'il de pompe dans le reservoir ??sur mon modèl: audi a6 2.5tdi avant quattro de septembre 2002 car sur les forums un coup une sous la banquette un coup une dans le coffre un coup deux pompes.

j'ai lu ça sur un sujet qui ressemble au miens ecrit par WAUZZZ:

"Est-ce que tu remarques des bulles dans la tuyauterie transparente d'amenée de gasoil ?" (oui même beaucoup pour ma part)
As-tu contrôlé l'état du fusible 15A dans le boîtier étanche du calculo moteur " (ou se trouve ce boitier??)
http://images.forum-...11/DSC00350.jpg
Le relais marqué 219 sur la photo est le relais d'alimentation calculateur moteur.
Brochage de ce relais 219 :
http://www.google.fr...9QEwAw&dur=2538

je me répète mais à la mise sous contact j'ai 0 volts ou quelques millivolts entre le fil marron et vert jaune (mon reservoir est rempli au 3/4).

j'ai alimenté en direct la pompe sous la banquette arrière on entend bien le petit bzzzzz.

j'ai changé le relais 373 voir photos plus haut par un numéro 645 donné en remplacement par audi pas de changement toujours 0volts;fusible 28 ok.

je vais changer le filtre a gasoil ainsi que le T voir durite retour gasoil si toujours pareil puis-je m'orienter vers cette solution:

http://www.bricochanoux.fr/122-212-large/kit-complet-pompe-gavage-40104-basse-pression-diesel.jpg

Merci de votre retour et de votre aide.

Modifié par quadeur2
Posté(e)

On vient de m'expliquer que cette pompe ne fonctionne pas tout le temps, elle sert si besoin à transférer le gasoil d'une partie du réservoir à une autre (Le réservoir, du fait de l'arbre de transmission, est divisé en 3 parties) : donc si ton réservoir est assez plein elle ne fonctionnera pas car il n'y aura pas de besoin de transfert.

Par contre de ce que j'ai compris elle se mettra en marche avec moins de gasoil dans le réservoir, pour remplir les compartiments.

Posté(e)

bonsoir,

Merci de ta réponse étant au 3/4 c'est peut être normal, ce qui me chipote un peu c'est une fois la prise débranché ma jauge annonce zero donc il devrait théoriquement avoir cet info et alimenter celle-ci non.

a voir??!!

Posté(e)

Pareil chez moi une fois les connexions débranchées la jauge indique zéro.

Idem au départ en cherchant avec mon poto mécano on avait conclu que cette pompe était défectueuse, car même en cherchant bien on n'a décelé aucun volt de cette pompe.

Mais la voiture tourne depuis hier, un bon 3/4 d'heure au ralenti, et ce matin j'ai fait 20 bornes avec, et RAS :icon_biggrin: .

Donc.... La vérité est ailleurs.... :secret:

Posté(e)

merci.

j'ai mon problème de retour du gasoil vers le réservoir une fois a l'arret depuis un bon moment ou garé en cote tète en haut mais une fois démarré plus de soucis donc bricolage ce week-end et on verra.

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire quel sont ces deux défauts sur mon odb pour le premier huile et sensor (donc capteur niveau sur le carter je pense) mais l'autre aucune idée!!

concernant ce capteur quelqu'un peut-il me donner la référence??

mini_67556520150125175817.jpg

mini_84521420150125175814.jpg

Merci de votre aide.

Posté(e)

Pour ton deuxième je pense au correcteur d'assiette.