Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai peut-être l'intention de m'acheter ce compteur :

713563compteurs4.jpg

A l'arrière il y a une prise jaune et une prise bleu.

Mon compteur est comme ça :

80048220141220114807.jpg

J'ai l'odb au centre qui commence à fatiguer, l'écran devient opaque et on ne voit plus l'affichage des chiffres ou des symboles au bout d'un certain temps, donc je pense soit à un mauvais contact ou la dalle qui fatigue. On le voit bien sur la photo.

Grâce à cette trouvaille c'était l'occasion de pouvoir tout changer d'un coup. A priori les branchements de mon compteur seraient les mêmes que celui-ci, à savoir que mon A4 est 1995. Mais au niveau du compteur de vitesse on voit que le S4 monte jusqu'à 280 et le miens jusqu'à 260, est-ce que cela va avoir une grosse incidence ??

Bon après j'aimerai avoir confirmation des connaisseurs avant d'acheter ce compteur.

Posté(e)

Demande si la nappe du S4 a été changé car c'est la maladie. Il y a de forte chance qu'elle soit fatiguée aussi...

Posté(e)

apres si tu sais le recoder car je crois que l'antidemarrage est dans le compteur , donc je pense a 95% que apres branchement ta voiture ne vas pas démarrer , il te faudra une personne qui a le materiel pour configurer ton compteur avec ta voiture ,

Posté(e)

Ok sinon au pire je vais le prendre juste pour récupérer l'écran de l'odb et les fonds de compteur vu qu'il est pas à un prix excessif.

De toute façon je ne pourrai pas le recoder je n'ai pas le Vagcom, je connais bien quelqu'un qui l'a mais je ne pense pas qu'il sache s'en servir pour ça.

Il était monté sur une A4 B5 2.8 v6 de 96.

Pour la nappe, je doute fort qu'elle est été changée la dessus mais il est moins kilométré que le mien donc ça ne pourra pas être pire.

Posté(e)

Pour récupérer l'écran de l'odb il faut des outils spéciaux de soudure très précises, impossible à faire avec un fer à souder classique.

Le compteur peut se monter sans aucuns soucis mais il te faudra trouver quelqu'un qui a le matériel pour reprogramer le compteur, remmetre ton kilométrage et le reparamétrer pour le démarrage, ça ne se fait pas avec un vag-com et audi ne vont pas te le faire :icon_wink:

Posté(e)

Pour l'écran de l'odb, contacte Fernando, il est ici ( et sur d'autre forum aussi ) il maitrise parfaitement le remplacement de ces écrans sur nos audi, pour la manip du compteur il te faut trouver quelqu'un capable de faire ça et outillé pour, je ne peut pas t'en dire d'avantage ...

Posté(e)

Salut,

Je veux pas faire la m... lol mais si mes souvenirs sont bons l'anti-démarrage ne fait partie du compteur qu'à partir de l'année 1997 donc théoriquement ni ton véhicule ni le véhicule dont provient le compteur de remplacement ne seraient concernés... WAUZZZ ou d'autres pourront confirmer ou corriger.

Posté(e) (modifié)

Je veux pas faire la m... lol mais si mes souvenirs sont bons l'anti-démarrage ne fait partie du compteur qu'à partir de l'année 1997 donc théoriquement ni ton véhicule ni le véhicule dont provient le compteur de remplacement ne seraient concernés... WAUZZZ ou d'autres pourront confirmer ou corriger.

Je confrme, l'anti-démarrage a été intégré dans le PI à partir des pré phase 2, donc sur les modèles fin 1997 et début 1998.

Sur ma brouette qui est une vraie phase 1, je peux et j'ai fait démarrer la voiture sans PI !

Quand il n'est pas dans le PI, cet anti-démarrage se trouve dans un petit boitier dédié à droite de la colonne de direction.

Modifié par shoubish
Posté(e)

Salut,

Merci Shoubish... Donc voilà... Ryujin_Sama21 t'auras même pas besoin de recoder les clefs avec l'antidémarrage... Juste remplacement du compteur et éventuellement reintroduction des kilométrages au PC... Voilà voilou

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je confirme les dires de Mick et Soubich : avant septembre 97, l'antidémarrage est séparé et géré par le module 25.

Concernant maintenant la compatibilité entre un compteur 260KM/H de 1.8T et un 280KM/H de S4, je n'ai pas de réponse précise mais il faut tenir compte que le transmetteur de tachymètre G22 est implanté dans tous les cas au niveau du cardan gauche sur la boîte à vitesse.

Le capteur G22 est du type à effet Hall. Il transmet ses impulsions au PI en fonction d'une cible comportant un nombre déterminé de crans dans la boîte de vitesse. Il va donc de soi que si le nombre de crans entre la boîte de la S4 diffère de celui de la boîte du 1.8T, il y aura des soucis de calibration pour la vitesse indiquée au PI.

Sur l'éclaté suivant, on remarque le couple "roue dentée" REP 21 et le transmetteur "G22" REP22 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-40915-differential-pinion-gear-set-for-5-speed-manual-transmiss/

Il importe aussi de prendre en compte la différence de circonférence entre une roue de 1.8T avec celle d'une roue de S4, ce qui influera également sur le bon tarage du tachymètre.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Putain... WAUZZZ une fois de plus maîtrise le sujet... :icon_eek:

Posté(e)

Ok bon dans tous les cas j'ai juste à modifier le kilométrage, on peut le faire avec le Wagcom ou pas ? car j'ai bien un pote qui l'a mais je ne sais pas s'il va savoir s'en servir pour ça.

Bon après pour le compteur de vitesse je me réfèrerai en mettant un gps pour voir à peu près la vitesse correspondante.

Posté(e)

Salut,

Je peut te faire sa, mais plus d'infos par PM.

Ok bon dans tous les cas j'ai juste à modifier le kilométrage, on peut le faire avec le Wagcom ou pas ? car j'ai bien un pote qui l'a mais je ne sais pas s'il va savoir s'en servir pour ça.

Bon après pour le compteur de vitesse je me réfèrerai en mettant un gps pour voir à peu près la vitesse correspondante.

Posté(e) (modifié)

Salut,

On ne peut pas modifier le kilométrage avec VCDS excepté lorsque le compteur a moins de 100KM et on ne peut que l'augmenter.

Il est possible de modifier le kilométrage avec les outils suivants mais cela ne fonctionne pas sur tous les PI en fonction du millésime.

Par exemple, je n'ai jamais réussi à modifier le kilométrage sur les compteurs de marques VDO et UK-NSI (millésime 97) qui portent la référence 8D0 853 034F.

J'avais tenté sans succès cette modification sur mon A4 B5 de fin 1996 avec les outils suivants :

- VAG TACHO & OPEL IMMO 3.01,

- VAG K+CAN 4.8

Avec ses 2 outils en revanche, j'ai réussi à modifier en 2 minutes (juste pour tester puis j'ai remis à la valeur initiale) l'odomètre sur :

- une A3-8L de 2001 (celle de mon épouse),

- une Arosa de fin 2002 (celle de ma fille).

On peut connaître la vitesse réelle par le panneau de clim (canal 17).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

On ne peut pas modifier le kilométrage avec VCDS excepté lorsque le compteur a moins de 100KM et on ne peut que l'augmenter.

Il est possible de modifier le kilométrage avec les outils suivants mais cela ne fonctionne pas sur tous les PI en fonction du millésime.

Par exemple, je n'ai jamais réussi à modifier le kilométrage sur les compteurs de marques VDO et UK-NSI (millésime 97) qui portent la référence 8D0 853 034F.

J'avais tenté sans succès cette modification sur mon A4 B5 de fin 1996 avec les outils suivants :

- VAG TACHO & OPEL IMMO 3.01,

- VAG K+CAN 4.8

Avec ses 2 outils en revanche, j'ai réussi à modifier en 2 minutes (juste pour tester puis j'ai remis à la valeur initiale) l'odomètre sur :

- une A3-8L de 2001 (celle de mon épouse),

- une Arosa de fin 2002 (celle de ma fille).

On peut connaître la vitesse réelle par le panneau de clim (canal 17).

@+

Euh ok merci pour tous ces renseignements.

Par contre c'est quoi le panneau de clim canal 17 ??

Posté(e)

Ca y est j'ai réceptionné le compteur de S4 aujourd'hui-même. Je l'ai ouvert en deux pour voir comment il est foutu et je me suis aperçue qu'il y avait une sorte de verni rouge à l'arrière des fonds de compteur.

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut l'enlever ?? Dissolvant ?? Ou autre chose ?

Car je voudrais faire un éclairage blanc en laissant l'ODB et l'écran du kilométrage en rouge.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon je t'ai raconté une bêtise : on ne peut a priori qu'augmenter le kilométrage avec VCDS, quel que soit le kilométrage initial du compteur.
Pour ce faire, il faut :
- accéder au porte instruments 17
- entrer dans la fonction 11 (login),
- entrer le login "13861" puis valider, ce qui va permettre par la suite de débloquer les adaptations (fonction 10),
- entrer dans la fonction 10 (adaptations) puis sélectionner le bloc de mesure N°9 dont la valeur en mémoire correspond au 1/10ème du kilométrage du PI (maxi 65536 correspondant à 655360 KM).
- entrer une nouvelle valeur égale ou supérieure au kilométrage initial sans dépasser 65536).
- VCDS vous dira si cette valeur est correcte ou non,
- Dès que vous validez, le nouveau kilométrage s'affiche au PI (attention, on ne peut pas diminuer un kilométrage de quelque manière que ce soit avec VCDS).

Attention aux petits malins qui voudraient insérer la valeur 99999 avec un outil come VAG K +CAN 4.6 (pu 4.8) en espérant remettre le compteur à 0 par la suite : CA NE FONCTIONNE PAS ! ou plutôt si; le kilométrage qu'affichera votre compteur sera d'exactement 344630 KM (car 99999 - 65536 = 34463). Je vous dis çà de source sure puisque j'ai tenté l'expérience sur un autre PI et ça a fait ça.
@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bon j'ai pas tout compris car je ne connais pas ces logiciels ni les manip puisque je n'ai aucun outil de diag pour mon audi. Je pense que le plus simple c'est que je vais récupérer uniquement ce qu'il y a à récupérer sur ce compteur et y mettre sur le mien, je m'embêterai beaucoup moins.

Mais bon j'ai trouvé comment enlever le filtre rouge derrière les fonds de compteur : dissolvant à ongles !!