Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grognement sur A5 coupé 3.2Fsi 2007


Messages recommandés

Bonjours,

 

Voilà, présent dans la section A5 du forum, je possede une A5 3.2Fsi et non une S5 4.2Fsi de fin 2007.

Elle est rouge misano. C'est une boite meca et elle totalise 95.000km et toujours entretenu en réseau.

J'ai une petite inquietude sur un grognement dans le compartiment moteur...

 

J'ai effectué pas mal de recherche sur le net mais les 3.2Fsi (Non Vr6 a 15°) ne sont pas très courant et je ne trouve donc aucune reponse a mon soucis... C'est pourquoi je vien posté sur le forum S5 car le V8 de vos belles est de très proche conception de mon V6, ceci à 2 cylindre près... Lol

 

Donc voilà, je vous explique:

 

L'orsque je demarre mon V6 a froid tout est nikel il demarre au quart de tour avec starter automatique a 1150tr/min puis ralenti a 700tr/min.

Ensuite je roule 2 ou 3min et là, commence a se faire sentir un très leger grognement dans le compartiment moteur a 1100tr tout pile!! Rien a 1050tr et plus rien a 1150tr.

Le bruit dans l'habitacle est très fin il ne faut pas avoir de radio voir de ventil...

J'ai essayer de regardé un peut et faire quelques essais...

 

Le grognement qui génère une très faible vibration au plancher (pour qui est sensible) est present au passage de 1100tr a l'acceleration et a la deceleration quelque soit le rapport engagé y compris le point mort. Même a l'arret quand le V6 tourne dans le vide a 1100tr

 

- Embrayage actionné ou non cela ne change rien au bruit.

- Le ralenti est hyper stable a froid comme a chaud.

- L'auto se comporte bien, puissance présente (6.7sec 0-100)

- carburant SP98

- aucune erreur VAG COM appart une fois il y a 1 mois signal intermitant sur sonde 2 banc 1 a 14h15 dont je ne pense pas qu'il faille en tenir compte du fait que 5min plus tard un autre calculateur a enregistré une erreur sur la centralisation c'est donc surement du bug, cela n'est jamais réaparu et jamais de témoin.

- si je maintient le regime a 1100tr au "point" de grognement le régime est egalement stable.

 

Il semblerait que le bruit est plus marqué quand l'auto est bien chaude mais encore une fois c'est peutetre moi aussi qui fait une fixette sur se grognement après quelques km...

 

Avez vous une idée de quoi cela peut venir??

Cela peut-il venir d'une résonance emise par le bloc moteur une fois qu'il commence a devenir tiède?

L'orsque l'auto n'a pas encore roulé, froide, pas de bruit a 1100tr.

A savoir que si je met un coup de gaz dans le vide le moteur ne bouge pas sur ses supports.

 

Je suis très méticuleux et ceci me gonfle un poil... Et m'inquiette.

J'ai l'auto depuis 1an et demi et j'y prête attention a ce bruit depuis environ 1 mois, je ne pense pas que le bruit a toujours été présent.

 

Je suis passé chez audi voir un mécanicien, je lui ait bien fait entendre ce bruit et il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était mais qu'il n'y avait rien d'inquiétant... Comme d'abittude! C'est surtout qu'ils ont trés peut de 3.2 essence et que du TDI a longueur d'année.

 

Merci a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'arsouille,

 

Je kiffe ton rouge...

 

Moi j'obterais pour courroie / galet enrouleur hs (mais pas évident à vérifier) ou silent block moteur / boite, je prends en compte que ton moteur tourne bien.

 

Ce n'est que des supposition bien entendu.

 

A+

Ah, ou encore un roulement pompe de direction, alternateur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello marco,

 

Merci, j'ai totalement craqué sur ce rouge... le coup de coeur lol

Mais moi qui suis de personnalité discret... pour le coup quand je me promène en ville c'est raté Lol.

 

Merci pour tes pistes mais ce bruit de grognement ne ressemble pas a cela, j'avais eu sur mon A4 B7 c'était different... et la le son semble provenir de l'arrière du moteur coté tableau de bord et la courroie est coté calandre.

pour les silent block difficile de savoir... le moteur ne bouge pas. ce sont des electropneumatique sur nos caisses?

 

j'espère que cela ne viendrait pas du volant moteur qui choperait une vibration a un régime spécifique... mais je n'ai aucun symptôme de ce que j'ai lu sur les volant moteur. a voir si cela s'amplifie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je suis aussi possesseur d'une A5 3.2V6 en coupé de 2009, avec 52'000 km. C'est assez courant comme voiture chez nous, en Suisse.

 

Perso, je pencherais assez pour une vibration du pot d'échappement.... J'ai eu ceci sur la mienne avant que je change pour un échappement S5.

 

Bonne recherche.

 

A+

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 20/100 (sympa le pseudo lol)

 

J'habite près de la suisse et il est vrai que les 3.2 sont plus courant chez vous.

Pour la ligne d'echappement, j'ai jeté un oeil hier derriere le bloc il y a les 2 collecteurs avec leurs sonde.

On voit beaucoup mieux le coté droit que le gauche, ceux ci ne bouge pas, mais si cela vient de la resonance c'est difficile a identifié visuellement... Comme un verre en christal qui résonne!!

 

Sinon pour ta ligne de S5 cela donne quoi? Content?

Il y a Plus de sonorité ou le V8 y est pour beaucoup dans la partie?

Des adaptations a faire?

 

Merci

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un mieux au niveau bruit, mais tout reste plus que supportable, c'était mon but, car ma voiture de tous les jours, avec laquelle je fais plus de 35'000 km par année.

 

Pour le montage, c'est plug and play, sauf que le diamètre des échappement S5 sont un poil plus gros que ceux de l'A5, ce qui fait que j'ai coupé les S5 plus long pour enfiler les A5 dedans et souder le tout.... "facile !"

 

Petit truc que j'ai pas encore résolu, c'est un petit bruit au changement de vitesse, genre un petit "retour de flamme" que je ne sais comment annulé.... mais je cherche.

 

ici la présentation de mon A5 et en page 2 un post sur les échappement S5 sur A5: http://forums.audipassion.com/topic/159173-mon-a5-32-v6-s-line/

 

 

A+

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Mon père possède une A5 3.2 en titptronic. Il a du faire changer le collecteur d'admission qui provoquaient une résonnance et des accoups car à priori un des clapets était HS. Je sais pas si tu as le même soucis mais regarde de ce coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, interessant ton histoire. Mais le technicien audi ne m'a pas parlé d'un changement de comportement, et mon auto roule normalement. Il m'a dit ne vous inquiétez pas. Et il sait que je suis un "chiant" lol

Mon auto est a vendre car je vai voir pour passer en V8 :) j'hesite entre S5 ou RS4 B7

 

Des recomandations ??

Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je sais que ce n'est pas du tout le meme moteur mais même problème sur les tdi 170! Il y a déjà un sujet la dessus . A voir si le problème n est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon sportback 3.2 j'ai déjà signalé une résonance forte autour de 1000-1200 tr/ mn et je la constate depuis la,pose des supersprints. J'ai fait vérifier la voiture par le garage Audi et par çelui qui ma posé les SS et RAS. Cela semble être une résonance "normale" selon leurs dires.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ais pas les SS mais oui c'est ce que m'e fait comprendre le mecano de chez audi... Donc j'en reste là.

Cela ne me derange pas, la resonance etant asser faible... Avec la radio cela ne s'entend déjà plus lol.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...