Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carte grise sur site en ligne (ou via des "points service carte grise" ...)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas vraiment d'infos la dessus.

La dernière fois que j'ai eu à faire la carte grise d'un véhicule : j'avais calculé le prix sur le site de la préfecture, envoyé l'ancienne carte grise barrée (après photocopie), un chèque, et je l'ai reçue une semaine plus tard. (mais ca fait plus de 7 ans de ca)

Je dois faire le changement de propriétaire de ma nouvelle aquisition.

Le monde évoluant, je constate que des garages sont en mesure de le faire (le père qui a changé de voiture il y a 1 mois l'a fait comme ça ...), et plus encore, un grand nombre de sites internet ...

Avez vous des retours d'expérience à ce sujet ?

(bon site ou il n'y a pas eu de problème ?)

Ou à défaut, une liste de "services cartes grises" disponibles ? (parce que ça, j'ai cherché aussi, sans vraiment de succès :( ).

A bientôt.

Christophe.

Modifié par STux
Posté(e)

Si tu veux un service fiable, va à la préfecture. C'est toujours possible même si cela risque de te prendre un peu de temps...

Après, à mon avis, un professionnel de l'automobile c'est toujours préférable à un site internet...

Posté(e)

Pour ma part, c'est le garage (Audi) ou j'ai acheté la mienne qui s'en est chargé.

Posté(e)

Les garages (concessions) proposent ce genre de prestation moyennant finance. C'est toujours plus fiable (et pas forcément plus cher) que de passer par un site internet.

Posté(e)

Lorsque j'ai déménagé, j'ai fais tout mes changements d'adresses administratifs via ce site :

https://connexion.mon.service-public.fr/auth/0?spid=http://portail.msp.gouv.fr&minlvl=1&mode=0&failure_id=0

C'est très bien fait, gratuit et ça marche très bien, j'ai reçu un autocollant avec ma nouvelle adresse à poser sur ma carte grise...

Posté(e)

Ca ne marche que pour les changements d'adresse, pas les changements de propriétaires (cartes grises).

Posté(e)

Ca ne marche que pour les changements d'adresse, pas les changements de propriétaires (cartes grises).

Effectivement, j'avais mal lu le message ... :marcelpoire:

Posté(e)

Lorsque j'ai déménagé, j'ai fais tout mes changements d'adresses administratifs via ce site :

https://connexion.mon.service-public.fr/auth/0?spid=http://portail.msp.gouv.fr&minlvl=1&mode=0&failure_id=0

C'est très bien fait, gratuit et ça marche très bien, j'ai reçu un autocollant avec ma nouvelle adresse à poser sur ma carte grise...

merci pour l'info, ça va me servir très bientôt :bien:

Posté(e)

norauto et feu vert font la prestation, mais également certain buraliste, marchand de motos, .... pour 20-40 euros de frais...

Posté(e)

Il suffit d'aller sur le site de la préfecture de son département, de télécharger les papiers, les remplir, faire le chèque et expédier à la préfecture.

C'est simple et gratuit (sauf le timbre). :icon_smile:

Posté(e)

Ca dépend des préfectures. A Lyon tu ne peux plus faire les cartes grises par courrier par ex.!

Posté(e)

A première vue, le garage du coin ou j'emmenais mon ancien véhicule est en mesure de le faire, moyennant 12 € .

L'alternative me semble plutôt intéressante ;) .

En tous cas, merci pour toutes ces réponses, qui me confortent dans l'idée que le sujet n'est pas si simple qu'il en a l'air .

Posté(e)

Tout les moyens sont bons pour ne pas faire la queue à la préfecture pendant des heures !!! :icon6:

Posté(e)

A la préfecture des Pyrénées Atlantiques (Pau), ça m'a pris 20 minutes pour faire les papiers... puis soulagement de 258€...

Par contre, j'ai subit un vrai interrogatoire : où l'avez-vous acheté ? garage ou particulier ? certificat d'assurance pour comparer les adresses...

Maintenant, j'attend le précieux sésame par la poste... en recommandé !

Posté(e)

Ca m'a pas pris globalement le même temps au garage du coin (pour d'autres raisons ;) ... "alors comme ça on change de voiture ??" , "c'est quoi ?", "ah ouais" ... ).

Le délai est globalement d'une semaine ... mais il sous-traite ce genre de services.

Reste que j'ai pas eu à me déplacer en préfecture (concrètement, je n'ai pas le temps pour ça). et ça me coutera effectivement 12 € pour le service.

@+

Christophe.