Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me connaissent peut-être déjà plus ou moins mais une petite présentation rapide dans cette belle section se sera pas inutile étant donné ma commande SQ5 en cours.

J'ai découvert Audipassion avec la section A5 où j'ai pu partagé les aventures de ma première Audi, une A5 SB Sline 177ch d'octobre 2012 qui est et reste (1) sublime, (2) attachante & (3) bien suffisante pour prendre du plaisir au quotidien.

Néanmoins, il faut bien avouer que j'ai très vite commencé à regarder des modèles plus pêchus pour la suivante.

Au début je pensais passer sur un V6 TDI (notamment après avoir essayé une A7 245ch) mais l'A1 TFSI de ma femme m'avait ensuite attiré vers une essence. J'ai alors rêvé de S5 SB, mais le remplacement prochain de l’A5 & le surcoût d’un modèle essence en LOA ont fini par avoir raison de cette option. Tant pis !

Puis un peu par hasard cet été j'ai eu l'occasion d'essayer une S3 SB (CR ici) qui a juste été bluffante. Pas de V6 mais un agrément & un son envoûtant, un jouet d'enfer au quotidien, très polyvalente avec l’ADS.

J’étais vraiment parti pour cette S3 SB, mais cela supposait que ma femme récupère la familiale. Nous étions partis pour un Q5 Avus TDI 190ch mais nous avions des doutes - moi sur la puissance & elle sur sa capacité à l’utiliser au quotidien (venant d’une A1 ça peut se comprendre). Alors que nous avions rendez-vous fin octobre pour un nouvel essai du Q5 afin de finaliser notre choix, le hasard nous a ouvert un tout autre chemin en nous plaçant à côté d'un SQ5 (VD).
Repensant aux membres du forum qui en vantaient les mérites & à une réflexion de mon CC à la fin de l’essai de la S3 (qui m’encourageait fortement à faire un essai du SQ5 pour comparer), on en discute rapidement avec Madame et on chamboule les plans de notre gentil CC qui ne s'attendait pas vraiment à cela ! :)
Quelques minutes plus tard le CC démarre la bête pour que l'on profite du son depuis l’extérieur, petit sourire en coin de Madame (incroyable !!) puis on monte et nous voilà partis pour un essai (évidemment trop court).
Départ en mode dynamique, même avec les jantes de 21" c’est plus confortable que l’A5 en 19". Après 100m première accélération avec la pédale à mi-course et déjà des sensations sympa. 200m plus loin insertion sur l’autouroute avec une superbe tenue de route dans le virage suivi d’une grosse poussée pour monter rapidement en vitesse. Madame est déjà conquise et ne redescendra plus de son nuage.
On ouvre le TO pour profiter de la douceur du début d’aprem ensoleillé. Le trafic se densifie & on en profite pour tester le mode confort. Il n’y a pas à dire, l’ADS métamorphose la voiture d’une simple pression et la bête laisse place à une familiale silencieuse et très agréable.
Une fois sortis de l’autoroute, retour au mode dynamique pour se frotter à une petite départementale sinueuse à souhait. Madame se crispe et je coupe court à ses protestations en écrasant un peu plus l’accélérateur. Les rapports passent très vite, le rugissement du moteur/ESS envahit l’habitacle et la voiture colle à la route. Quel pied !!
On finit par rentrer tranquillement à la CC et sans hésitation on signe le bon de commande dans la foulée pour une config qui ressemblera exactement à cela. :race:
Au final la config comprend les options suivantes :

- Peinture Noire Mythic

- Jantes 21"

- Audi drive select

- Volant à méplat

- Applications décoratives Carbone Atlas

- B&O

- Banquette arrière coulissante

- Pare soleils arrières

- Suppression des vitres AR surteintées (à la place je fais poser un glasstint avant & arrière)

J'avais initialement choisi (1) la Sellerie cuir/alcantara noire avec ciel de pavillon noir et (2) les applications alu brossé mat de série, mais (1) après étude de nombreuses photos je trouve l'ensemble cuir/alcantara terne du fait des surpiqûres ton sur ton donc je m'en tiens au cuir noir de série beaucoup plus sympa et (2) je trouve que le Carbone Atlas est superbe pour un prix qui reste acceptable et cela changera de l'alu plus "commun" que j'ai sur ma Sline.

Bref, j'ai hâte ! :lol:

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Courage l'attente va être longue...

Pourquoi ne pas avoir conservé les vitres arrières teintées puis faire un Glasstint aux vitres avant?

Posté(e)

Tu as hâte et je te comprends! Bon choix pour l'intérieur carbone!

Je ne savais pas trop où te le poster, ce sera donc sur ce topic...

BON ANNIVERSAIRE Rammst3in!!

3558041032105886488691354059723669200273

Posté(e)

Salut Till ( :roi: )

Bienvenue au club !

Une simple remarque, bien que je pense que ce soit d'origine, mais vérifie que tu aies bien les vitres athermiques.

Posté(e)

Belle config mais perso j'aurais gardé les vitres AR teintées pour 2 raisons :

- la pose d'un prestige 25 de chez glastint sur les vitres avant est tout a fait raccord avec l'arrière teinté dans la masse Audi

- poser un film sur des vitres non teintées qui possèdent des petits points / picots noirs sur leur contour (custode et lunette ar) laissera toujours apparaître un contour blanchâtre dû au film qui n'arrive pas a coller entre les picots car ils sont trop rapprochés. Un poseur sérieux te le dira de suite, un moins consciencieux te dira que c'est dû à l'eau qui stagne entre les picots et qui va disparaître en séchant, mais il n'en est rien le film ne collera pas plus une fois l'eau évaporée...

Bref ça fait pas clean.

Par contre dés lors que tu poses du film sur des vitres déjà teintées, tu n'as pas ce problème car l'espace entre les picots est déjà teinté dans la masse et ça ne se voit donc pas. Enfin si tu trouves que la lunette ar n'est pas assez teintée à ton goût tu peux donc sans pb, faire poser du 35 ou du 30 pour l'assombrir un peu et là pour le coup on ne verra aucun contour blanchâtre...

Voila j'espère t'avoir convaincu sinon pas grave ton SQ5 sera magnifique quand même !!!!

Posté(e)

CVDH Pour toi il faudrait mettre du 25% sur les vitres avant pour être identique aux vitres arrières?

Un commercial de chez Audi m'a dit que les vitres arrières étaient teintées à 35%.

Posté(e) (modifié)

@cvdh : mon SQ5 a les vitres athermiques mais pas surteintées à l'arrière.

J'ai maintes fois posté des photos, et le phénomène que tu décris n'apparait absolument pas chez moi.

Peut-être est-ce dû aux vitres athermiques ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

@SQ5, oui je l'ai fait 2 fois sur 2 Q5 245cv, le 25% est parfaitement raccord, le 35% est beaucoup trop clair

@Thierry13, bizarre sur mon 1er Q5 qui n'avait pas les vitres teintées ar cela se voyait bien, j'ai fait une 320D touring il y a un mois idem ça se voit. Maintenant ont elles les vitres athermiques je l'imagine...

Voici une photo prise à l'instant sur la custode du touring, en zoomant on voit bien que le film ne colle pas entre chaque petit picot

746360DSC04585.jpg

Modifié par cvdh
Posté(e)

Je viens de regarder de très près, et effectivement on voit un peu les "picots", mais ça n'est pas choquant du tout.

Posté(e) (modifié)

@cvdh : tout ça pour que l'on voit la voiture de madame... ;-)

Modifié par npir
Posté(e)

Salut Npir, oui j'ai vu, mais j'ai eu la flemme de la bouger. Le pire c'est qu'il y a la même en noire et en cab dans le garage, va falloir que je me décide a vendre une Mini car avec la S3 jeudi on va avoir 4 voitures pour 2, ça commence a faire beaucoup....

@Thierry, effectivement à quelques mètres c'est pas très perceptible mais comme je suis un peu maniaque je préfère du coup les vitres ar teintées d'origine, pour la série 3 j'ai pas eu le choix...

Posté(e) (modifié)

@SQ5, oui je l'ai fait 2 fois sur 2 Q5 245cv, le 25% est parfaitement raccord, le 35% est beaucoup trop clair.

J'ai du 35% sur la voiture de ma femme et je trouve cela bien.

Tu as des photos de tes anciennes voitures pour voir comment s'accorde le 25% avec le 35% d'origine?

Perso je préfère que tout soit de la même teinte ou + foncé à l'arrière mais pas 35% à l'arrière et 25% à l'avant ça doit faire bizarre...

Modifié par SQ5
Posté(e)

J'ai du 35% sur la voiture de ma femme et je trouve cela bien.

Tu as des photos de tes anciennes voitures pour voir comment s'accorde le 25% avec le 35% d'origine?

Perso je préfère que tout soit de la même teinte ou + foncé à l'arrière mais pas 35% à l'arrière et 25% à l'avant ça doit faire bizarre...

moi je suis opaque a l arrier et un peu plus clair devant ca ne jure pas du tout c est nickel
Posté(e)

Opaque (Teinte d'origine)? Quel % tu as sur les vitres avant?

Tu as des photos?

Posté(e) (modifié)

Voila : vitres ar teintées d'origine et Prestige 25

434174DSC01983.jpg

463282DSC01984.jpg

419679DSC01985.jpg

La même avec du soleil

807501DSC03640.jpg

Modifié par cvdh
Posté(e) (modifié)

BANG BANG !!!!!!!!!!!

:bien:

J'adore ton pseudo :)

Oui, moi aussi: "Ce soir c'est Métal, ce soir c'est Rammstein, alors qu'est-ce qu'on attend?" :vert:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

CVDH Ca rend bien :bien:

Le 25% est + foncé que le 35% d'origine non?

Posté(e)

Opaque (Teinte d'origine)? Quel % tu as sur les vitres avant?

Tu as des photos?

moi j ai pas fais chez glastint mais en équivalence c est carbone derrière et carbone light devant

Attention au vitres trop teintées devant les bleus n aiment pas ca ce qui me paraît normal puisque maintenant certains dégainent comme des cons pour rien !!!

Posté(e)

Merci à tous ! :D

@ uruk - Merci voisin, c'est super sympa (d'ailleurs comment as-tu su ?) :)

@ Thierry - Mention spéciale, non seulement tu as des connaissances musicales appréciables mais en plus tu as été le premier à m'inciter à regarder un Duster... SQ5 plutôt qu'une S3, et quand j'ai vu le SQ5 VD c'est notamment ton message qui m'est revenu à l'esprit ;) Bref merci :D

@cvdh - Merci pour tes conseils. A vrai dire ma préférence pour un glasstint intégral tenait à la crainte que glasstint + original ne soit pas suffisamment uniforme. Ceci dit vous m'avez quasiment convaincu de faire machine arrière sur ce point, notamment grâce à tes photos et en regardant de près les photos que j'avais faites d'un SQ5 vu un en concession où je penche pour un origine + glasstint avant (je pense qu'on verrait les picots à l'arrière sinon).

@ cyril - J'ai hésité avec Bang Bang pour le titre ;) :bien:

D'ailleurs comme on est sur l’esthétique & notamment les vitres teintées, voici quelques photos du SQ5 avec exactement la même config aperçu en CC la semaine passée.

982538IMG0548.jpg

307805IMG0547.jpg

603628IMG0540.jpg

543092IMG0538.jpg

245078IMG0546.jpg

235728IMG0541.jpg

Posté(e)

Je suis tombé sur le topic de merlinus qui comparait son RS4 à sa future S3 Berline & je me suis demandé ce que cela donnerait de faire la même chose avec mon A5 et le SQ5.

Bref, mon A5 refuse de me parler depuis que j'ai cliqué sur le bouton Résultat....

:je_sors:

Posté(e)

Je suis tombé sur le topic de merlinus qui comparait son RS4 à sa future S3 Berline & je me suis demandé ce que cela donnerait de faire la même chose avec mon A5 et le SQ5.

Bref, mon A5 refuse de me parler depuis que j'ai cliqué sur le bouton Résultat....

:je_sors:

tu l'as quand ton joujou?? Il ne me semble pas l avoir lu quelque part

Quand tu l auras invité nous a colonges tu sais chez qui !!!! :)

Posté(e)

Il va claquer ton SQ5, Rammst3ein!

Pour ton anniversaire, c'est simple: en 1ère page du forum, tu as une rubrique "Anniversaires". Quotidiennement, j'y jette un coup d'oeil pour voir si je connais des membres.

Pour être aller sur les mêmes topics (lesquels, je ne me rappelle plus, je vais un peu partout), au vu de ton pseudo et pour finir, étant du même coin, je me suis permis de te le souhaiter!

Posté(e)

@ SQ573 - Effectivement je pensais avoir mentionné le délai mais je me rends compte que non. Mon CC m'a parlé de 8-12 mois et j'ai passé commande il y a un mois.

C'est long mais la LOA sur l'A5 se termine fin septembre 2015, donc cela coïncide plutôt bien (sinon je ne suis pas sûr que j'aurais pu supporter un tel délai, les 4 mois pour l'A5 quand je n'avais pas d'autre véhicule ont été interminables)

Au pire le SQ5 arrive quand je dois rendre l'A5, et si les étoiles d'alignent je pourrais peut-être le récupérer avant pour en profiter l'été prochain.

@ uruk - Ah oui en effet. Je connaissais cette fonction sur d'autres forums mais comme pour celui-ci j'ai une section en raccourci je ne regarde quasiment jamais la page d'accueil.

Et effectivement on s'est déjà croisé sur d'autres topics dans d'autres sections. ;)

Posté(e)

@SQ5, non le 25 glastint est identique a l'ar teinté d'origine Audi qui est tout sauf du 35%...

@RAMM, cool si ça a pu t'aider !!

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis impressionné :marcelpoire:

Rammst3in j'aimerai avoir une femme comme la tienne !!

Il a fallu que je me batte avec la mienne pour acheter mon Audi Q5 Avus 3l TDI de 2010 achetée 33K€ (équivalent à 4 mois de nos revenus net) avec 85000km au compteur.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que si j'avais une autre femme j'aurais peut être pu m'acheter un SQ5 moi aussi :icon_lol:

A+

:icon40:

Posté(e)

Hé bé Steck31 8250€ net par mois ça va la vie :roi:

@Du Hast : toujours un plaisir :marcelpoire:

Posté(e)

En fait c'est plutôt autour 4,5mois (après un calcul approximatif)

Apparemment pas autant que toi :icon_lol:

Je n'ai pas encore les moyens de rouler en SQ5.

A+

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Mon pauvre, que 8000 alors, rohhhh :ripeer:

Ce n'est pas nécessairement question de revenus uniquement, mais plutôt d'équilibre entre revenus et charges.

Quand quelqu'un n'a pas de crédit, que tout est payé depuis longtemps, et que les revenus sont "corrects", ledit quelqu'un peut se faire plaisir :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

8000 par mois, perso je me leve pas le matin pour allez travailler :nawak:

Bon allez qui m'achete mon Q5 :)

Posté(e)

8000€ par mois et un Q5 d'occasion c'est pas de voiture que je change ! Sauf si c'est elle qui est pour 75% des 8000 ;-)))

Posté(e)

@SQ5, non le 25 glastint est identique a l'ar teinté d'origine Audi qui est tout sauf du 35%...

Ok merci ;)

Posté(e)

8000€ par mois et un Q5 d'occasion c'est pas de voiture que je change ! Sauf si c'est elle qui est pour 75% des 8000 ;-)))

Nico NPIR, briseur de ménages .... :MdrDevil:

Posté(e)

55 pour moi /45 pour elle.

Donc compliqué surtout que pour elle une voiture c'est pour se déplacer d'un point A à un point B.

Bon ensuite c'est vrai que l'on a quelques charges immobilières et familiales qui pèsent (et je vous parle même pas des impôts :madgo:).

Ca ira mieux dans quelques années j'espère.

En attendant je lis avec délectation vos aventures avec ces merveilleuses voitures.

Posté(e)

Moi elle me dit rien. Pour la RS4 et la R8 elle a rien dit. La 205 GTi elle etait pas trop pour mais au final elle l'aime bien.

Pour le remplacant du Q5 on a juste un desaccord sur la couleur. Sinon le modele on est d'accord :)

Posté(e)
@ Steck31 – C’est un travail de longue haleine entamé il y a quelques années, mais là ça commence à bien porter ses fruits. Peut-être trop, je sens qu’elle va se précipiter sur le SQ5 le week-end genre pour aller faire les courses avec le grand coffre… Faut vite que je change son A1 par un Q3 avant qu’elle ne pousse pour un RS Q3… :lol:

Bon après ça reste une femme, elle ne voulait pas du B&O ni du carbone atlas, elle ne voit pas l’intérêt des jantes 21" (même si elle n’était pas contre ceci dit)

Comme le dit l’ami Thierry, ce n’est pas qu’une question de revenus. Tout dépend de ce qu’il y a à côté et de l’importance qu’on accorde à sa voiture. Je consacre sûrement une part plus importante que la moyenne à nos voitures (là pour le coup Madame ne peut pas se plaindre), je peux me le permettre donc j’en profite à fond. Sinon je pourrais épargner plus mais si c’est pour claquer de manière précipitée à 50 ans sans avoir jamais profité, aucun intérêt !

Sinon +1 pour les impôts, je crois que cette année je vais battre tous les records – je travaille, je construis une maison & j’achète une voiture, la seule constante c’est que je dois passer à la caisse…

@ cyril – T’as raison, moi non plus :lol:

Posté(e)

Attends qavec ta construction ils vont t'envoyer une taxe d'amenagement.

Moi elle me pique encore les fesses. Et j'en ai payer qu'une moitié cette année :mur:

Posté(e)

T'inquiète c'est déjà reçu... Notamment une superbe taxe de fouille archéologique pour laquelle ils n'ont absolument rien fait.

On parle souvent des petites mesquineries chez Audi, mais 600 balles pour ça... :mur:

Et on ne parle pas des coûts de raccordement ou du fait qu'on commence à payer l'abonnement au tout-à-l’égout alors qu'on n'est pas encore raccordé et qu'on n'emménage pas avant avril-mai..........

Enfin tout ça pour dire qu'on contribue modestement à endiguer l'un des problèmes majeurs en France (déficit structurel de logements) tout en faisant marcher l'économie et pour nous récompenser on nous ponctionne matin, midi & soir.

Bref des fois vaut mieux en rire...

(Désolé pour le HS mais ça fait du bien :) )