Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , voilà je me pose des questions pour mon A4 b5 di 75....

Celle ci vient de passer les 175 000 kms , je réfléchis si je peux la vendre au profit de la même ...en essence , ou d'un autre modèle style A3 en TDI.( je me fous de la conso ! )

La grosse question est de savoir si elle se vendrait assez bien car sa puissance n'est pas un argument très "accrocheur" !!! ( AH BON ? :reflexion:)

Elle possède beaucoup d'atouts pour la revente que certaines n'ont pas ! Et est dans un état correct pour ses 16 ans

Je veux dire

Intérieur déco carbone

Trains AV récents (la totale)

Purge /remplacement Liquide de DA ( du vert bien entendu!!)

Embrayage remplacé sous peu

Amortisseurs AR neufs

Calorstat/LDR récents

Vanne EGR supprimée

Tringlerie essuies glace neuve

Freins AV neufs

Soufflet cardan G neuf

Vidange tout les 15 000

Catalyseur vidé

Levier de frein à main neuf

Distri à faire à 210 000 kms ( de la marge )

Je ne sais pas encore si le plus intéressant est de la garder ou de changer !? j'ai peur de regretter car je sais ce que j'ai entre les mains ! HELP ME PLEASE !! :) Mirci bicoup.

Posté(e)

Salut,

Comme tu le dis, tu connais ta voiture et tu sais ce qu'elle vaut. Tu l'estimes vers quel prix ?

Vu tout ce qui a été fait dessus, tu ne vas pas récupérer ta mise c'est certain.

Avec cette puissance, ça n'est pas trop recherché, sauf peut-être par un jeune conducteur.

Posté(e)

Perso a ta place je la garderai. Il faut etre honnete les B5 ne valent plus grand chose et vu tout le travail fait dessus Welan l'a dit tu ne retrouveras pas ta mise.

En essence si tu pars sur le 1.6 ou le 1.8 ils sont tres souples mais peut etre sera tu decu par leur linearité car il n'y a pas de turbo.

Une nouvelle B5 ca veut dire faire de nouveau attention aux suspensions la distrib etc...beaucoup de conditionnel quand meme

En plus si je ne m'abuse tu es en 6CV fiscaux tout comme le 90 et le 110 chevaux

Moi perso je ne fais plus que 10 a 12.000 kms par an et je garde la mienne. Tu ne feras pas de bonne culbute dessus.

A ta place je roulerai jusqu'a ce que la distrib soit a faire et tu la vendras a ce moment la avec un prix coherent

Posté(e) (modifié)

C'est effectivement ce que je pense , elle a été achetée en 2012 pour 3200 € (raisonnable) avec 140 000 kms , je voudrais donc récupérer pour investir dans une essence , ou un modèle A3 un peu moins cher , mais je ne veux pas la brader , elle est cotée aujourd'hui à 3000 € sans les frais.

Je pense qu'à 3500 elle pourrait partir , car j'ai beau chercher des A4 B5 TDI , avec moins de 200 000 kms c'est déjà pas en dessous des 2500 € en général. ( L' A4 TDI 110 de mon beauf que j'ai présenter a été achetée 2950 ...avec presque

200 000 kms)

Mais forcement avec tout ca les critères de recherche sont plus serrés et je ne trouverais pas d'équivalence en kilométrage et en entretien donc c'est aussi une bonne raison de la garder, elle peut avaler les kms sans broncher là !

Je vais y réfléchir sachant que par la suite si je la garde je compte investir dans une 2ème Auto plus récente ( Audi ou Toyota essence ET sportive! :race: ).

Merci Welan et Audidriver !

Modifié par audi-for-life
Posté(e)

De toute façon tu ne trouveras à mon avis pas d'A3 TDI avec une motorisaton égale et un kilométrage égal pour le même prix qu'une A4.

Il faut être lucide, les berlines ne sont pas hyper recherchées, et sincèrement si je regarde la mienne, pour une famille de 4 à 5 personnes il n'y a pas énormément de place, à part la clim auto je n'ai aucun équipement sympa (GPS? régulateur, ODB etc...) donc moi même avec l'entretien à jour je ne pense pas que je pourrai la vendre plus de 2500 € (achetée il y a 4 ans à 185.000 kms pour 4700 € pour info). Aujourd'hui j'ai 249.400 kms

Les A3 au contraire sont très bien réputées et très recherchées, d'autant plus que les premières A3 8P souffraient des culasses poreuses. Du coup ça a fait comme pour les dernières Golf 4 : les gens recherchent plus volontairement une A3 8L en 110 ou 130cv plutot qu'une 8P en 140ch. Donc forcément la côte est plus élevée :)

Après je pense que tu peux trouver facilement une A3 8L (peut-être en phase 1, je ne sais pas ?) en 1.8 T 150 ou 180ch pour même pas 3000 €... :)

En tout cas garde bien ta B5 et profite en bien :)

Posté(e)

Salut,

Mes amis ont tout dit… Tu as une bonne auto en mains, avec un faible kilométrage et pas mal de frais qui ont été faits… Elle est nickel, si tu dois la vendre tu vas inévitablement perdre ta culotte dessus. Quant à repartir sur une autre comme l'a dit Audidriver c'est recommencer la loterie… Distri à faire, état du train avant, autres vices cachés, historique, entretien à faire… Donc à ta place je la garderais précieusement

Posté(e)

Mon choix est fait , lorsque j'y réfléchis elle est impeccable , bien entretenue , agréable , ne consomme pas beaucoup , et hyper fiable, je la garde , je la rajeuni un peu (Feux AR , jantes , volant), et je ferais énormément de kms , puis je pourrais acheter autre chose à coté genre A3 1.8 T (ou une Yaris TS 1.5 106 un vrai bonheur cette petite auto ! c'est mon ancienne que je regrette....)ou plus récent selon le budget à venir !

Mais lorsque l'on goute à Audi il est difficile de revenir sur autre chose ca c'est sure !

Merci de votre aide précieuse les amis !