Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phares Xénon Plus "Vacillant"


Messages recommandés

Hello la compagnie,

 

Tout juste possesseur d'un A3 8V sportback Ambition Luxe de moins de 1500Km: depuis 2 jours j'observe que mes phares "vacillent", difficile à expliquer car à l'arrêt pas moyen d'observer le phénomène.

 

De ma perception, l'éclairage avant gauche (?) vacille (s'éteint/s'allume) (observé sur route mal éclairée) un peu comme la flamme d'une bougie pour résumer l'effet. J'ai un peu l'impression d'être ridicule en expliquant le phénomène mais peut-être que la communauté connaît déjà ce souci?

 

Non je ne consomme pas de substances illicites, pas plus que de champignons hallucinogènes ;p mais un de mes proches ayant connu une mort prématurée d'un feu diurne DEL sur une A3, je me demande si le signe n'est pas avant-coureur

 

Je ne suis pas hypocondriaque non plus :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il devient violet en plus de faiblir , c'est que ton A3 va bientôt faire un clin d'il. Lol

Je pense que tu peux d'ors et déjà aller chez audi

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne pas confondre entre les led et les xenons.

Constates tu le phénomène en étant en face du véhicule ?

C'est peut être un pb de gestion d'alimentation des xénon.

Sinon ta voiture est neuve tu as juste à aller demande un avis d'un tech audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plutôt le mouvement du filament dans l'ampoule qui fait cet effet, c'est pour ça qu'à l'arrêt il y a rien. J'ai ce phénomène aussi à basse vitesse sur route dégradée et obscure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's ton com me fait passé que sur la mienne je constate aussi ce phénomène sur les chemins de campagne.

C'est possible que se soit le correcteur de porté qui ne suive pas les déformations rapides de la route/chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf... je suis pas le seul.

 

Donc pareil, à faible allure, et je le vois forcement dans l'obscurité. Et pour répondre à Stefaudi, non pas à l'arrêt.

Correcteur d'assiette auto qui merdoie? c'est quand même rapide, l'exemple de la flamme de bougie qui vacille est la meilleur description que je trouve.

 

Maintenant aller en concession, pas de souci mais pour faire observer quoi? je pense /pensais que des membres puissent en connaître l'origine et que cela me permette directement de voir avec le garage.

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les xénons, il y a un correcteur automatique de hauteur des phares. Celui-çi n'était pas très rapide sur les premiers xénon, ce qui expliquait que si une voiture venait en face et passais sur un dos d'âne, on était bien éblouit car la correction ne se faisait pas assez rapidement. Le correcteur n'est peut être toujours pas assez rapide dans ce cas çi, étant donné que ça le fait toujours sur route dégradée comme je vois selon vos commentaires, c'est peut être du à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non je pense pas a un correcteur auto qui merde, mais plutôt qu'il gère moins bien les déformations qui s'enchainent rapidement

 

Si la voiture bouge bcp les correcteurs ne stabilise pas complètement tout les mouvements.

 

Enfin c'est juste une idée que j'ai et qui me ferait penser à ce que j'ai pu constater sur la mienne lors des passages dans des chemins de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non je pense pas a un correcteur auto qui merde, mais plutôt qu'il gère moins bien les déformations qui s'enchainent rapidement

 

Si la voiture bouge bcp les correcteurs ne stabilise pas complètement tout les mouvements.

 

Enfin c'est juste une idée que j'ai et qui me ferait penser à ce que j'ai pu constater sur la mienne lors des passages dans des chemins de campagne.

oui il merde pas, il n'est juste pas assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème comparable sur l'A1 de madame, je trouve d'ailleurs que les xénons n'éclairent pas très bien, l'intensité de mon ex coupé 407 ou de mon ex série 3 était nettement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de comparaison en terme de qualité d'éclairage, mais je trouve une différence monstrueuse entre les positions et les croisements.

Je trouve que sur mon A3 la hauteur d'éclairage est bien basse et donc une zone d'éclairage moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi xénon tramblant a droite pas à gauche sur mauvais revêtement

Je vais alle voir audi rapidement

+1 à droite aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de comparaison en terme de qualité d'éclairage, mais je trouve une différence monstrueuse entre les positions et les croisements.

Je trouve que sur mon A3 la hauteur d'éclairage est bien basse et donc une zone d'éclairage moindre.

moi aussi mes codes éclaire trop bas,j'ai rendez vous en concession pour un réglage,qui ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que le réglage en hauteur soit bien limiter afin de ne pas éblouir les voitures en sens contraire.

Même avec une ampoule de température différente la couleur ne changerait pas grand chose.

 

Mais si tu as de nouvelles info "jules8V" je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un passage pour l'A1 concernant la faible puissance, les tremblements dans l'intensité lumineuse et le faisceau bas, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé, que tout était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce soucis là également, j'ai déjà posé la question en atelier pour l'A1 que je possédais et l'A3 que j'ai actuellement. La réponse du mécano est que sur les revetements mauvais, les correcteurs d'assiettes des xénons sont en effet moins réactifs que les mouvements de caisse. Aucune solution existe si ce n'est de s'arrêter, laisser les correcteurs se resynchroniser et repartir, mais la stabilité ne sera que de courte durée. Au début j'y prétais bien attention, plus maintenant, même si c'est vrai que ça peut être agaçant. La solution, passer sur du full Led :icon_wink:

 

Après bien se dire que les feux xénons sont bien prévus pour ce type d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les full LED ne sont pas muni d'un correcteur d'assiette. La partie directionnelle est assurée par le sens du rayon lumineux dans la LED. Quant aux pleins phare, c'est fonction de l'intensité du rayon lumineux. Du coup pas de pièces en mouvement dans le bloc. donc pas de risques de tressaillements sur chaussée abîmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les LED sont bien munis d'un correcteur d'assiette. Quand on démarre la voiture, il fait, comme sur les xénons, une mise au point horizontale.

Par contre, il n'y a pas du tout de tréssautement comme sur les xénons sur les routes dégradées ou non planes.

Le correcteur est-il différent?

Peut-être, ce qui est sûr c'est que le hâlo est nettement plus homogène, moins concentré et plus large, ça doit jouer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus surpris que ça que les full led ne présentent pas ce phénomène, de part la constitution. Je ne pense pas que le correcteur soit différent, mais ce qu'il corrige l'est :)

 

J'avais pensé passer sur un banc avec test amortisseur (vibration sur le train) .. éclairage en fonction bien évidement. Mais ça revient à dire que c'est un soucis de conception.

 

Mon ancien véhicule, (Xénons lui aussi) ne présentait pas ce phénomène, maintenant c'était un monospace avec un amortissement bien différent de mon châssis sportline.

 

Mon interrogation première était surtout de savoir si c'était un défaut reconnu par les forumeurs à faire prendre en charge par Audi, ce qui ne semble pas être le cas.

 

Alors on va vivre avec, c'est pas dramatique, mais pour une voiture Premium et donc à ce prix pour une berline compacte, je trouve ça un peu... surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre A1, ça l'a toujours fait pourtant Den's.

J'avais été chez Audi les premiers mois et, pour eux, c'était normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, mais ça ne me rassure pas, ça veut dire qu'ils m'ont pris pour une truffe chez Audi en me disant que c'était normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas plus inquiet que ça, j'avais deja pu observer ce phénomène sur une golf V Gti de 2007 et aujourd'hui les feux sont toujours fonctionnels.

En revanche sur une A6 de 2004 j'ai jamais eu ça...

Donc on va dire que c'est plus un problème esthétique qu'autre chose.

Une chose est quasi-certaine c'est que ca ne vient pas de l'ampoule elle-même car sur la Gti et l'A6 c'est une D2s alors que sur l'A3 c'est une D3s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, mais ça ne me rassure pas, ça veut dire qu'ils m'ont pris pour une truffe chez Audi en me disant que c'était normal...

 

Pour info: sur mon ex-BMW X1 les xénon étaient comme sur l'A3 aux mêmes endroits parcourus...chez BMW c'était "normal" également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...