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voyant moteur


yoyokarine
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salut

 

depuis deux jours quand je prends ma titine ( 3.0 L TDI QUATTRO 137000 KM D AOUT 2008 ) le voyant moteur reste allumé en orange puis au bout de 4/5 coupure moteur puis réallumage moteur il disparait

 

je suis quand même allé chez audi et voilà le diag

 

code erreur P201500 ( 7156) trans. position volet de tubulure d admission/ comm de flux d'air signal non plausible

priorité 2

compteur de défaut 13

Compteur de déssaprentissage 255

 

Bref le gars de la concession m'a dit qu'il sagissait des volets d admission qu'un était touché mais qu'il vallait mieux changer les deux a cause du cout de la main d oeuvre

facture annoncé environ 1500 euros

 

par contre il m'a bien expliqué la panne m'a dit que c'était pas trop grave et que cela pouvais attendre ( il m'a même confié qu'un proprio avait fait 90000 KM avant de les changer

 

je lui ai demandé si le fap allait suivre il m'a répondu que sur les 3.0 tdi il y avit une autogénération et donc jamais de problème lol

 

 

qu'en pensez vous ?

 

puis je attendre sachant que je fais 18 000 par ans en gros et bcp d autoroute

 

 

merci

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  • 1 mois plus tard...

Heu pour le FAP j'ai un 3.0 TDI et il a colmaté a 90 000 km ... Le Defap effectué depuis 60 000 km et tranquille. Pöur les vannes je les ai remplacé a 110 000 km, elles étaient bouffées donc l'air passait même les vannes fermées. J'en ai eu pour la moitié du prix que l'on t'annonce ...

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Merci Quattro9903.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le fait de changer ces biellettes solutionne les soucis de voyant?

 

On ne change rien en interne??

 

Audi m'a changé la tubulure récemment mais j'imagine que le problème vient de l'intérieur de celle ci non??

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Non, en fait le problème est connu sur pas mal de forums et ce qui se passe c'est que la biellette prends du jeu au niveau des rotules qui s'usent anormalement car elle sont en plastique.

 

A ce moment là la position demandée par le moteur électrique des volets de tubulure ne correspond plus à la position réelle de ces volets d'admission à cause de ce jeu mécanique, et à partir de ce moment là le calculateur sort un défaut.

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Oui 2 Biellettes, l'autre se situe au même niveau de l'autre côté du moteur, il y a un volet de tubulure d'admission sur chaque rangée de 3 cylindres.

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ok, merci je jetterai un œil à l'occasion.

 

Audi m'a dit avoir changé une tubulure mais je ne sais pas quel coté. Vu que c'était sous garantie, j'ai pas eu de facture...

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  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

détérage de mon topic pour le lien pour le remplacement des biellettes

 

 

quelqu'un connaitrait un forumer ou un bon garagiste capable de faire cette réparation parce que j'ai réussi à changer une ampoule led grace à vous et au tuto mais là je m'en sens pas trop capable

 

je suis sur toulouse

 

merci

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  • 1 mois plus tard...

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