Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fonctionnement du ventilateur dit viscocoupleur?


jmsmithers

Messages recommandés

bjr a tous. quelqu un ici peut il m eclairer sur le fonctionnement du ventilateur viscocoupleur .est ce un simple ventilateur tournant a la vitesse du moteur (c est a dire en permanence)ou a une vitesse superieur lors de l augmentation de la temperature. du ldr.??? merci d avance pour vos reponses.jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux francois et wauzzz.pour vos reponse et ce lien .sur le visco coupleur.sur mon a 4 ce visco coupleur tourne .donc j en conclu qi il fonctionne .j attends ma sonde de declenchement du ventilo electrique et du bon fonctionnement de ses deux vitesses. et ensuite esperant que tout rentre dans l ordre!!! bonne journee jm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de l'arreter avec un outil moteur froid.

Si tu ne peux pas il est toujours en prise donc hs.

Et pour info un visco neuf doit être stocké à la verticale, sous peine de voir l'huile se promener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Mon ventilo reste en route en permanence, plus j'accélère plus il tourne donc je suppose que mon visco coupleur est HS. Est ce que cela peut être la raison que je n'ai pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle ou le pb de chauffage peut être autre chose? A savoir que j'ai nettoyé les tuyaux d'air et eau côté moteur, et vérifié l'écoulement d'eau dans le système, j'ai remplacé le filtre et les boîtiers derrière l'autoradio, le ventilo derrière la boîte à gants fonctionne, mon compresseur clim se met en route mais je pense ne plus avoir assez de gaz.

 

L'été c'est une fournaise dans la voiture avec de l'air chaud qui sort des bouches et l'hiver c'est un frigo avec de l'air à peine tiède.

 

Merci à celui qui peut me fournir des idées.

 

Bonne ournée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nfpj,

Je pense que tu as plusieurs problémes qui s'ajoutent :

  • colmatage partiel du radiateur de chauffage.
  • visco coupleur fatigué.
  • clim: si tu n'as plus de gaz; il y a un capteur desécurité. donc à controler.

je commencerai par vérifier le radiateur de chauffage. Pour cela tu débranches les 2 durites d'eau qui rentrent dans l'habitacle et tu mets un tuyau d'arrosage sans trop de pression. Pour cela n'ouvre pas complétement le robinet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'allais ouvrir un nouveau topic justement à ce sujet car je dois changer cette pièce (ou une adjacente je sais pas trop je cherche encore). Elle présente un jeux vraiment important et je suis pas trop motivé à installer une nouvelle courroie sachant cela. j'ai regarder sur 7zap mais malgré ça je vois mal comment il faut s'y prendre, quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce problème ? pensez vous que cela mérite l’ouverture d'un nouveau billet sur le forum ? j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur les motorisations AFN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...