Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 b8 tibo-VII


Messages recommandés

Hello!!

 

Voici le s4 que je viens de réserver je vais le récupère la semaine prochaine! autant vous dire que les nuits vont être longue!!

Entièrement d'origine, il y a une garantie constructeur prolongée au => 11/2015

Full en options châssis sport plus dynamic, TO...

 

Les plus pour mes caractéristiques de recherche : l'intérieur cuir bi ton, boite méca et le TO aussi :icon_smile:

Les moins, je trouve que la ligne d'origine est vraiment timide pour un "S"... :glare:

Mais bon c'est un problème qui peut ce résoudre... je suis déjà en pleine recherche

 

Désolé pour les photos mon ordi à un souci il déconne quand je vais dans l'icone image... et quand je sélectionne une photo en dessous c'est toujours trop volumineux... bref je vais essayer avec autre chose plus tard...

 

Voici une photo en attendant que je puisse résoudre mon problème!

 

post-82793-0-26490700-1415125498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Une petite modif sympa efficace et pas trop cher, les ouïes latérales de ABT. il y a des photos sur ce forum et sur leur site. C'est suivant les modèles assez simple à monter (petit ajustement en fonction du volume bocal lave vitre qui doit pas être tout a fiat le même en fonction des xénons et buse haute pression, à vérifier ) . Il faut découper les ailes et peintre les ouïes il faudra passer chez un pro avec 2,3 heures maxi de M.O.

Au passage si tu cherches un ligne ABT pour ta S4 j'en ai une cat back en stock!! Je peux te conseiller également une petite modif sur les freins , disques Zimmermann et plaquette Ferodo +liquide = +/- 500€ ,en conduite sportive tu ne mettras pas les freins en défaut (enfin sauf pour colin mc cray) , j'ai essayé sur circuit avec le même beau temps rien à voir avec l'origine ca tient 50% plus longtemps et toujours aussi bien, bon après ca a ses limites mais faut bien bourriner pour y arriver. J'ai les références si tu veux de ma dernière commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Une petite modif sympa efficace et pas trop cher, les ouïes latérales de ABT. il y a des photos sur ce forum et sur leur site. C'est suivant les modèles assez simple à monter (petit ajustement en fonction du volume bocal lave vitre qui doit pas être tout a fiat le même en fonction des xénons et buse haute pression, à vérifier ) . Il faut découper les ailes et peintre les ouïes il faudra passer chez un pro avec 2,3 heures maxi de M.O.

Au passage si tu cherches un ligne ABT pour ta S4 j'en ai une cat back en stock!! Je peux te conseiller également une petite modif sur les freins , disques Zimmermann et plaquette Ferodo +liquide = +/- 500€ ,en conduite sportive tu ne mettras pas les freins en défaut (enfin sauf pour colin mc cray) , j'ai essayé sur circuit avec le même beau temps rien à voir avec l'origine ca tient 50% plus longtemps et toujours aussi bien, bon après ca a ses limites mais faut bien bourriner pour y arriver. J'ai les références si tu veux de ma dernière commande

Hello,

 

au fait Leauby14, elle était à toi je suppose la S4 rouge que j'ai acheté l'an dernier..?

je confirme les ouies ABT sont vraiment sympas sur la s4, c'est pas grand chose mais ça lui donne un petit coté plus méchant qui lui manque d'origine :)

pour une ligne j'hésite aussi, ton ressenti avec elle que tu avais?

merci

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai mettre des cales pour avoir les jantes le plus près possible des ailes sans que ça touche bien-sur

quelqu'un peut m'aider sur le choix?? le fait de mettre des cales ne pose pas de problèmes ? (roulement, usure...)

les jante son d'origine type rs4 en 19".

 

:icon_wink: merci

Modifié par tibo-VII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne d'échappement c'est avec celle ci que j'ai pris le virus.... et du coup j'en ai équipé ma rs6 dès que cela a été possible, je devais être un des premier sur le milltek!!

Pour la ligne ABT, si ca ne change pas la puissance, bien évidement, ca change complètement l'auto!! L'échappement d'origine ne laisse sortir des décibels qu' a 4000tr , et en ville à 4000 tr c'est trop vite, là on a un bruit sympa dès la montée en régime. Pour ce qui est de la conduite à 130 sur 300km d'autoroute, c'est ok, c'est un peu plus gênant (et encore!!) sur un faux plat en montée à 110 sur le dernier rapport sa ronronne un peu, bref le + en ville devient un léger - à 110. Mais en "origine" en 110 dans ces mêmes conditions on rétrograde du coup c'est assez anecdotique , en dessous de 1800tr/m on est rarement en 6ème!!

Je reprochais le bruit un peu métallique de l'origine à 3700/4000 tr, là dès le ralenti ca ressemble plus à un v8, bon pas v8 américain des années 50 mais v8 de la S4 précédente ce qui est déjà pas mal. Bon c'est pas parce que je la vends qu'il faut y voir un avis non objectif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé également un bon rapport qualité/prix pour une ligne inox:

Double ligne inox suppression intermédiaire et double silencieux arrière inox avec quatre sorties, le tout réalisé sur mesure par un artisan, pour deux fois moins cher qu'une ligne de grande marque, posé et garanti. Alors si le résultat est le même avec le travail de l'artisan, pourquoi ne pas faire travailler l'artisan? ... Surtout qu'au vu du résultat que je peux observer sur les photos, ça à l'air pas mal du tout!


LEAUBY14 tu sais les dimension qu'il faut sur le b8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pro de l'échappement mais la fabrication sans gabarit précis je ne pense pas que cela fonctionne. L'inox se dilate la ligne en elle même bouge il risque d'avoir pas mal d'ajustement à faire. Il y a un coté sympa du fait main unique et maison.

Il y a aussi un travail sur l'épaisseur et les silencieux pour obtenir un son, sur ma rs6 je vois bien la différence entre mon miltek ( tube à tube soudé) et HMS beaucoup plus travaillé, on entend la différence, même si je suis très satisfait du milltek mais pour avoir mieux que l'origine j'ai du enlevé l'intermédiaire, du coup ta solution proposé sera" bruit" plus que "sonorité"

Autant sur une "petite" voiture une ligne droite est facile à faire, je n'ai pas le dessous de la voiture en tête mais je pense qu'il y a peu de jeux possible. Pour les mesures oui je peux te donner ça, par contre il y a des courbures.

Pour ce qui est de la garantie sur de l'inox tous les fabriquant le garantisse à vie!!, pour la pose c'est envisageable seul ou au pire en une heure ou deux un mécano te la change et te l'ajuste après roulage. Pour la suppression de l'intermédiaire, sur une ligne avec clapets oui !!sans clapets il faut pouvoir la supporter , ca fait quand même un sacré barouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos!!!

Oui je vois ce que tu veux dire... A réfléchir alors. De toute façon je compte déjà passer le moi de décembre d'origine, passer chez un collègue chez wv pour un checkup complet de la voiture. (on ne sait jamais!)

Il y a les clapets sur la mtm?

 

pour les cotes c'était pour l'ET des jantes pour être a fleur des ailes si tu savais les dimensions?

 

J'ai récupéré la s4 vendredi :love:

Il y à juste un problème c'est que cette semaine avant que je lui prenne la voiture il à eu un souci avec la porte passager... elle ne se déverrouille plus je suis obligé de l'ouvrir de l'intérieur...

Je vais faire un petit sujet dessus pour voir si quelqu'un à déjà eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aimerai mettre des cales pour avoir les jantes le plus près possible des ailes sans que ça touche bien-sur

quelqu'un peut m'aider sur le choix?? le fait de mettre des cales ne pose pas de problèmes ? (roulement, usure...)

les jante son d'origine type rs4 en 19".

 

:icon_wink: merci

Salut Tibo!

 

J'ai eu exactement la même lubie que toi au niveau des jantes. Sur ma S4, j'ai des rotor, mais avec les même dimensions que les tiennes: largeur 8.5 et ET43.

J'ai commandé des cales H&R de 10 mm pour l'avant et de 15 mm pour l'arrière. Le résultat est nickel visuellement, et identique avant arrière (d'origine, il y a environ 5mm de plus de place à l'arrière)

 

Effectivement, je rejoints la remarque sur les roulements qui morflent, mais 10-15 mm restent assez raisonnables. J'ai conscience de risquer une usure prématurée, mais je ne pense pas les exploser non plus.

 

à plus pour en parler, si tu veux plus de détails.

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mathieu!

 

Désolé j'ai pas eu le temps de me connecter!...

Merci pour tes infos je vais sûrement suivre tes conseils!

Tu as des photos de ta s4 avec les cales?

 

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEzGSN.jpg

 

Voilà une petite photo rapide depuis la fenêtre. Je ne suis pas chez moi en ce moment. Mais ça donne une bonne idée du rendu qui est vraiment du bel effet par rapport a l'investissement !

 

A plus!

 

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils:

Acheter des vis plus longs de l'epaisseur de la cale D'origine ce sont des 27 mm. (Filet M14x150).

 

Bien passer la brosse métallique partout avant de placer les cales pour avoir des surfaces nickel.

Un peu de graisse lithium sur tous les surfaces et les filets.

 

Serrage en etoile et petit a petit. Serrer au couple (120 N.m ) avec une clé dynamo de preference quand la roue est encore levée. Refaire le serrage apres un plein.

 

Avec toutes ces precautions tout sera nickel et sans vibrations.

 

A plus.

 

Mathieu

Modifié par Mimoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cales il existent des versions sans centrage et ds ce cas vibrations assurees.... De plus a l arriere des cales de 10 ne srmintent pas szns retire le cache poussiere sinon cales va pas a fond !!! Pour les quattro en general il est pas present finc ca se monte... Faites tres gaffe avec entretoises... Les vivrations ne sint jamais causee a cause de la piece elle lmme mais par ignorance/meconnaissance des aspets techniques lies.... Largeur du moyeu. Priondeur du cone de la jante.... Sont des donnees essentiel a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste une photo de la voiture depuis le temps!

Mais j'ai toujours mon problème avec mon ordinateur avec le forum...

je suis obligé de passer par la tablette. .. 😡

post-82793-0-57483500-1420487870_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'histoire de la porte passager qui ne voulait pas ce déverrouiller c'est réglé. C'est tout simplement que l'ancien proprio rouler souvent tout seul et donc la porte était pratiquement pas déverrouillé, simplement en activant 2/3 fois l'ouverture un coup de wd40 et depuis c'est impeccable, merci pour vos infos en espérant que celle ci serve également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Tibo, Fais toi confirmer l'alésage car la liste des apllications mentionne les audi A4 B6 et B7 qui sont en 57.1 mm alors que la B8 est en 66.5

 

Sinon, pourquoi pas...

tu n'as pas trouvé de H&R ?

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui j'avais vu, j'ai donc envoyé un mail pour savoir si c'était compatible il mont repondu que oui, il fallait seulement verifier si les roues passeraient une fois les elargisseurs posé.

Non jai pas trouvé en H&R après si tu as un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quelques conseils:

Acheter des vis plus longs de l'epaisseur de la cale D'origine ce sont des 27 mm. (Filet M14x150).

 

Bien passer la brosse métallique partout avant de placer les cales pour avoir des surfaces nickel.

Un peu de graisse lithium sur tous les surfaces et les filets.

 

Serrage en etoile et petit a petit. Serrer au couple (120 N.m ) avec une clé dynamo de preference quand la roue est encore levée. Refaire le serrage apres un plein.

 

Avec toutes ces precautions tout sera nickel et sans vibrations.

 

A plus.

 

Mathieu

Salut!

 

Quelqu'un a une bonne adresse sur internet ou Lyon

pour trouver des vis de qualités, plus longues en 14x150 comme expliqué ci-dessus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Comme tu peux t'en apercevoir j'ai pas le temps de m'en occuper,

J'ai commandé les élargisseurs hier...

Merci pour ton liens c'est cool

14x150 pour toi ca t'as suffit en longueur?

 

Toujours t'as belle s4 blanche?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Comme tu peux t'en apercevoir j'ai pas le temps de m'en occuper,

J'ai commandé les élargisseurs hier...

Merci pour ton liens c'est cool

14x150 pour toi ca t'as suffit en longueur?

 

Toujours t'as belle s4 blanche?

 

A bientôt

 

 

https://www.oscaro.com/boulon-de-roue-audi-s4-serie-3-3-0-tfsi-v6-quattro-berline-333-cv-2070-29569-824-gt?searchType=standard

 

J'ai commandé celle-ci du coup en 27mm

Avec écrous antivol

14 c'est le diamètre, 150 le filetage. La longueur c'est encore autre chose !

 

Les vis d'origine sont en 27 mm (longueur sous tête)

Donc tu dois prendre plus long ! Si tu prends des élargisseurs de 10 mm il te faudra des 37 mm (+/- 2 mm disons...)

 

à plus !!

 

Mathieu

 

 

Oula, y'a comme un soucis !! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...