Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jantes sq5


Messages recommandés

Alors celle là .....

 

J'ai l'impression !!Elles disent toutes qu'elles seraient restées en 19" si c'était à refaire :nixweiss:

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il faut rester cohérent !

 

Passer de 19 à 20 pouces implique avec une quasi-certitude que la hauteur du pneu reste la même, donc d'avoir un ratio hauteur totale / (hauteur totale - diamètre de la jante) supérieur (ou inférieur selon dans quel sens on le lit :roi: ).

 

Mécaniquement ça implique un confort amoindri.

 

C'est comme de durcir les amortisseurs, si le constructeur ne l'a pas fait sur les modèles non sportifs ce n'est pas pour rien non ?

 

Néanmoins, et mon ami SQ573 ira certainement dans mon sens, je trouve le SQ5 en 20 comme en 21 pouces très confortable, pas seulement selon mes critères, mais selon ceux de toutes les personnes étant montées avec moi.

 

Donc en dehors du fait que de passer du 19 au 20 pouces est plus esthétique que nécessaire, le confort ne change pas vraiment, et le 20 pouces est très confortable, très certainement dû au fait que les sièges et l'amortissement (même celui du sQ5 qui est durci) sont performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi comme j'ai les 2

 

le problème n'est pas sur la hauteur naturellement ,qui est quasi la même ( j'ai vérifier)

 

mais bien de passer de 235 a 255 :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord Johnny, il ne s agit pas d'un problème de confort vu le gabarit du Q5 mais bien d'un soucis de portefeuille !! Ca pique 4 pneus en 255 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord Johnny, il ne s agit pas d'un problème de confort vu le gabarit du Q5 mais bien d'un soucis de portefeuille !! Ca pique 4 pneus en 255 !

 

19 ou 20 pouces les prix se tiennent? Je suis déjà en 19 alors a changer autant passer au 20"

Modifié par mysfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'ami Thierry - le SQ5 en 21" bien plus confortable que mon A5 en 19" et même en 18" monte hiver... et je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre le SQ5 et un Q5 en 19" essayé quelques jours avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel déport est conseillé ? On me propose du 29 du 35 du 45 mm?

Sans me faire un cours sur le déport (me suis documenté :ripeer:) quelle est la valeur constructeur en 20 pouces ? Pas envie de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester cohérent !

 

Passer de 19 à 20 pouces implique avec une quasi-certitude que la hauteur du pneu reste la même, donc d'avoir un ratio hauteur totale / (hauteur totale - diamètre de la jante) supérieur (ou inférieur selon dans quel sens on le lit :roi: ).

 

Mécaniquement ça implique un confort amoindri.

 

C'est comme de durcir les amortisseurs, si le constructeur ne l'a pas fait sur les modèles non sportifs ce n'est pas pour rien non ?

 

Néanmoins, et mon ami SQ573 ira certainement dans mon sens, je trouve le SQ5 en 20 comme en 21 pouces très confortable, pas seulement selon mes critères, mais selon ceux de toutes les personnes étant montées avec moi.

 

Donc en dehors du fait que de passer du 19 au 20 pouces est plus esthétique que nécessaire, le confort ne change pas vraiment, et le 20 pouces est très confortable, très certainement dû au fait que les sièges et l'amortissement (même celui du sQ5 qui est durci) sont performants.

yes!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

23" vous dite oui du 23" sur un Q5 3.0L pas mal en pneus 325/25/23 sa bonne un look d'enfer

 

355223photo21.jpg

20 a l'avant 23 a l’arrière qu'elle différence

521775photo11.jpg

tns1-58298.gif?0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ça m'a l'air totalement illégal avec la roue qui dépasse largement sur le côté, sans parler du fait que cette monte n'est pas homologuée. Vaut mieux pas qu'il cause un accident...

 

Et c'est vrai qu'en plus de tout cela, esthétiquement c'est... douteux (même si le dessin des jantes est assez sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la même définition de "look d'enfer" manifestement ... :ripeer:

 

Une lame à l'avant et hop une belle tondeuse de 245 cv (vu le personnage que la photo laisse présager il a dû le reprogrammer à 750 cv je pense) :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'est un peu trop inspiré de l'avatar de lage ! :lol:

 

Je pense que cela doit ne peut être qu'un nostalgique ancien du rail,... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester cohérent !

 

Passer de 19 à 20 pouces implique avec une quasi-certitude que la hauteur du pneu reste la même, donc d'avoir un ratio hauteur totale / (hauteur totale - diamètre de la jante) supérieur (ou inférieur selon dans quel sens on le lit :roi: ).

 

Mécaniquement ça implique un confort amoindri.

 

C'est comme de durcir les amortisseurs, si le constructeur ne l'a pas fait sur les modèles non sportifs ce n'est pas pour rien non ?

 

Néanmoins, et mon ami SQ573 ira certainement dans mon sens, je trouve le SQ5 en 20 comme en 21 pouces très confortable, pas seulement selon mes critères, mais selon ceux de toutes les personnes étant montées avec moi.

 

Donc en dehors du fait que de passer du 19 au 20 pouces est plus esthétique que nécessaire, le confort ne change pas vraiment, et le 20 pouces est très confortable, très certainement dû au fait que les sièges et l'amortissement (même celui du sQ5 qui est durci) sont performants.

Perso je trouve que même si le confort sur route dégradées est plus agréable et l’amorti est meilleur avec mes 19 'hivers(contiental) la tenue de route est bcp moins bonne sur autoroute qu'avec mes 21(pirelli).Autant avec les 21 la tenue de route est exemplaire avec une voiture rivée au sol autant avec les 19 je trouve que la tenue de route est dégradée avec un flou dans la direction et une impression de "rebondir" désagreable;

 

Cela vient peut être des gommes qui sont différentes plus que la taille des jantes.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que du 19 sur q5 ou sq5 c est petit comme jante ca ne me surprend pas que cela te donne une direction floue les flancs hauts de 19 et les tailles basses du 21 rien a voir c est clair moi en ce moment pneus hiver en 20 pas de problèmes particulier mais je n ai pas assez de recul avec le 21 car je n ai que 7000 km depuis juin 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé, ça limite mes recherches à Octobre 2014...

 

Si tu as le lien je suis preneur ;)

Heu peut-être, mais bon vu le nombre de posts à mon actif le MySQL du forum va fumer !

 

Tu veux quoi exactement, des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens la différence nettement entre des 20 pouces été et hiver?

Il me semble que c'est ce que j'ai écrit non ? :roi:

 

Disons que je trouve que le SQ5 colle moins à la route (je le redis, sur route sèche et avec plus de 10° sinon c'est faussé) avec les pneus hiver qu'avec les autres, mais ça me semble normal, ça n'est pas du tout la même composition (différence de proportion entre le caoutchouc et la silice il me semble).

 

Cela dit un SQ5 colle tellement à la route que je ne fais finalement même plus attention :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Thierry & bazel - en-dehors des conditions où les pneus hiver se justifient, mes 240/18" hiver me donnent une nette impression de flou et de moindre adhérence comparé à mes 255/19" été (en A5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...