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Problème frein à main


jp73330

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Bonjour amis audiste,

 

Ma petite A4 tdi 115 me procure toujours autant de plaisir meme avec ses 250 000kms.

 

Le moi dernier je me suis apercu que le frein a main remonté un peu trop haut, donc j'ai tout de suite regardé mes plaquettes arriere et la j'ai vu qu'il etait temps de les changer ...

 

J'en ai profiter pour changer aussi les disques qui presentés aussi une usure prononcé.

 

Apres avoir fait le boulot je me suis apercu que le voyant ABS et Frein etait allumé.

 

En parcourant le forum, j'ai vu que ca pouvai venir du liquide de refroidissement.

 

Donc c'est prevu de faire un changement de liquide ce weekend.

 

Mais le plus important et c'est le sujet de mon post, c'est le frein a main qui remonte toujours aussi haut ...

 

J'ai parcouru le forum de long en large, ainsi que le net et je trouve rien sur le reglage du frein a main.

 

J'ai demonté le parfeu sous la la caisse et la console de frein a main dans l'habitacle mais je trouve pas comment retendre les cables.

 

Si vous avez une idée je suis preneur :marcelpoire:

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

A4 B5 TDI 115 année 2000

 

2 roues motrices

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Normalement le reglage est totalement automatique d'ou l'abscence de reglage possible.

 

Verifies que ton cable est bien tendu dans le ressort de l'etrier ou que ce dernier n'est pas grippé.

 

Par contre rien a voir entre le liquide de frein et le temoin ABS !!!!!!!

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Je regarde ca demain, pour l'ABS j'ai du mal a croire aussi que c'est le liquide, c'est pour ca que j'ai commendé les coupelles ABS qui s'emboite sur les disques.

Je vous tiens au jus demain.

merci pour ta reponse, au moin je sais qu'il n'y a pas de reglages.

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Salut,

 

Si, il y a un réglage possible au niveau des cables eux-mêmes pour régler initialement la course du levier de frein à main suite à un remplacement des câbles en l'occurrence : voir miniature jointe.

Il faut retirer l'agrafe de retenue D et faire tourner la bague crantée C en faisant contrecoup avec une clé de 13 en E.

Voir position réglage sur un câble TRW par exemple côté console :

http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-trw-gch1768-1852926-124-p

CQFD

@+

post-56179-0-72267300-1414662064_thumb.gif

Modifié par WAUZZZ
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Arf je viens de tout remonter ne voyant aucun reglage.

Sur mes cables il n'y a pas d'ecrous, j'ai l'impression que "E" est solidaire de "C".

Tu n'as pas çà sur chacun des câbles ?

 

IMG_0646.jpg

Modifié par WAUZZZ
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C'est bon probleme RESOLU !!! L'etrier arriere droit etait grippé. J'ai ramené en arriere la patte où le cable est emboité, un coup de super deggripant, j'ai actionné plusieur fois le levier de frein et tout est rentré dans l'ordre.

 

Vu que la voiture etait sur chandelle, j'en est profité pour enlever mes disques de frein arriere pour mettre les nouvelles coupelles ABS (en fonte) et mon voyant ABS/frein c'est éteind.

 

WAUZZ, oui mes cables resemblent a ceux de la photo, parcontre comme dit AUDIDRIVER ils ont l'air d'etre en dessous des portes arrieres, alors que les miens son endessous du levier de frein a main.

 

En tout cas un grand merci a vous deux pour vos explications au top.

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Je jetterai un oeil sur ma voiture en tout cas pour être sur. Tu as eu de la chance de pouvoir les dégripper, il était temps que tu interviennes (moi c'était trop tard)

 

Merci pour ton retour d'info :)

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C'est bon probleme RESOLU !!! L'etrier arriere droit etait grippé. J'ai ramené en arriere la patte où le cable est emboité, un coup de super deggripant, j'ai actionné plusieur fois le levier de frein et tout est rentré dans l'ordre.

 

Vu que la voiture etait sur chandelle, j'en est profité pour enlever mes disques de frein arriere pour mettre les nouvelles coupelles ABS (en fonte) et mon voyant ABS/frein c'est éteind.

 

WAUZZ, oui mes cables resemblent a ceux de la photo, parcontre comme dit AUDIDRIVER ils ont l'air d'etre en dessous des portes arrieres, alors que les miens son endessous du levier de frein a main.

 

En tout cas un grand merci a vous deux pour vos explications au top.

Impeccable que tu aies trouvé l'origine du problème!

Pour le système de réglage, désolé je n'ai trouvé qu'une photo sur une transmission intégrale où le système de réglage est effectivement située au niveau des portes AR. Sur la traction AV, il sont sous la console de frein à main. Il faut déposer la tôle pare chaleur pour y accéder.

@+

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Entendu Wauzzz merci pour les precisions. J'ai pourtant dévissé le parechaleur et je n'ai rien vu.

 

Mais bon la visibilité est vraiment reduite a cet endroit...faudra que je retente a ma prochaine vidange alors ;)

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Impeccable que tu aies trouvé l'origine du problème!

Pour le système de réglage, désolé je n'ai trouvé qu'une photo sur une transmission intégrale où le système de réglage est effectivement située au niveau des portes AR. Sur la traction AV, il sont sous la console de frein à main. Il faut déposer la tôle pare chaleur pour y accéder.

@+

Oui il faut deposer les toles et le mieux c'est d'avoir une fausse, couché sous la voiture c'etait chaud ^^

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour,

J'ai eu le même soucis de frein à main dont le manche montait trop haut.

J'ai regardé ça ce matin, j'ai pensé tout d'abord qu'il fallait retendre les câbles parce que, au niveau du levier de frein à main, celui de la roue arrière droite semblait complètement détendu, si bien que, levier baissé, il ne rentrait quasiment pas dans sa gaine, et levier monté ça le tirait à peine.

En regardant ce topic, j'ai vérifié le levier sur l'étrier, et effectivement il était grippé.

Je l'ai aspergé de dégrippant, maintenant il revient bien.

Cependant, la course du levier de frein à main est toujours importante.

 

Comme l'a recommandé WAUZZZ, j'ai enlevé le clips D, j'ai tourné C, mais il se visse ou se dévisse sur E, et ne semble avoir aucune influence du la tension du câble.

Le repère G sur ma photo semble être une vis. J'ai voulu la faire tourner en pensant que ça allait tendre le câble, mais elle semble être solidaire de la gaine.

Donc je n'ai pas trouvé comment tendre le câble.

Quant au rattrapage automatique, peut-on le forcer ?

 

William.

Réglage câble.jpg

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème frein à main

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