Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bang and Olufsen

Messages recommandés

J'utilise le jukebox (MMI Advanced) et je trouve le son très bon.

Pas trop essayé d'autres sources pour le moment.

Perso j'utilise la SD et le bluetooth via streaming de Spotify, pas de problèmes de qualité sonore, par contre toutes mes playlist sont en qualité exceptionnelle.

Perso, si tu veux du bon son sur ton Bang et Olufsen, que j'ai pas testé, mais on en vante tant les mérites, t'as plus de chance avec... le CD et uniquement le CD... Du matos Hi Fi pour puriste, avec du son démat' compressé à 320 kbps... merci Mr Audi.

Modifié par Saoulshi

entre une radio Fm , le streaming BT , et le Wifi , perso je trouve le dernier au top, maintenant si tu es puriste, le cd ou le Flac...

non tu peux utiliser la carte SD, mais le plus simple pour toi c'est de faire un essai dans TA voiture avec TES oreilles :petard:

non tu peux utiliser la carte SD, mais le plus simple pour toi c'est de faire un essai dans TA voiture avec TES oreilles :petard:

Tu peux le faire dans une autre voiture mais tu seras obligé que ce soit TES oreilles hihihihihihi

entre une radio Fm , le streaming BT , et le Wifi , perso je trouve le dernier au top, maintenant si tu es puriste, le cd ou le Flac...

Sauf si j'ai été très mal informé le Flac y a pas sur l'A3....

Moi le FLAC je le lis en BT ;)

De ce que j'en sais le FLAC tu peux le lire avec l'advance dans un certain format de qualité

Je ne saisis pas...

Que tu sois en bluetooth, ou en SD, ou en clé USB, est ce que le MMI prend en charge en décodant les fichiers Flac ?

Dans le cas du Bluetooth, tu stream un flux déjà décodé par ton appareil ?

Car il est spécifié nulle part chez Audi que le MMI prend en charge le Flac. Seul le MP3 et WMA

Je te confirme que le mmi prend en charge le .flac (via sd cest certain)

Alors mon post #5 est sans objet! Mea culpa.

J'avais demandé à mon vendeur, et il savait pas me répondre....

C'est SUPER... moi qui craignait de devoir convertir les fichiers FLAC en MP3 sur mon NAS... OUF!!!

Modifié par Saoulshi

Perso, si tu veux du bon son sur ton Bang et Olufsen, que j'ai pas testé, mais on en vante tant les mérites, t'as plus de chance avec... le CD et uniquement le CD... Du matos Hi Fi pour puriste, avec du son démat' compressé à 320 kbps... merci Mr Audi.

Rien ne t'empêche de mettre du non compressé sur une carte SD... Le CD, lol quoi, on est au XXIe siècle hein !

Comme dit plus haut, le mieux, c'est du flac sur des cartes SDXC, c'est ce qui te permettra d'avoir une quantité substantielle de musique, sans aucun compromis de qualité (qualité CD compressé sans perte).

Et comme on est sur le sujet, j'en profite pour attirer ton attention et celle des lecteurs sur mon thread : http://forums.audipassion.com/topic/153130-gresillement-tweeters-bo/ ... Plus j'ai de témoignages, mieux je me porte :)

Modifié par Torajirou

Rien ne t'empêche de mettre du non compressé sur une carte SD... Le CD, lol quoi, on est au XXIe siècle hein !

Comme dit plus haut, le mieux, c'est du flac sur des cartes SDXC, c'est ce qui te permettra d'avoir une quantité substantielle de musique, sans aucun compromis de qualité (qualité CD compressé sans perte).

Et comme on est sur le sujet, j'en profite pour attirer ton attention et celle des lecteurs sur mon thread : http://forums.audipassion.com/topic/153130-gresillement-tweeters-bo/ ... Plus j'ai de témoignages, mieux je me porte :)

Tu n'as peut être pas lu tout le fil, mais j'explique que j'ai été mal informé, Audi ne précisant pas que le MMI prend en charge le Flac. Apik m'a confirmé que via carte SD, si, le FLAC est supporté.

Cela change tout, et j'aurai trouvé illogique de proposer un B&O à quasi 1000 ballons et ne pas proposer la lecture lossless.

Une question, c'est carte SDHC max 32 Gb ?

Tu n'as peut être pas lu tout le fil, mais j'explique que j'ai été mal informé, Audi ne précisant pas que le MMI prend en charge le Flac. Apik m'a confirmé que via carte SD, si, le FLAC est supporté.

Cela change tout, et j'aurai trouvé illogique de proposer un B&O à quasi 1000 ballons et ne pas proposer la lecture lossless.

Ca supporte d'office le lossless (PCM WAV) ;-)

Une question, c'est carte SDHC max 32 Gb ?

Pour le MMI de base, oui. Le MMI advanced supporte le SDXC avec limite théorique de 2 TB par carte.

Comme quoi le forum est super! Même le vendeur est incapable de répondre...

Je n'ai que le MMI de "gueu", je me conteterai de la carte SDHC 32 GB... c'est quand même +/- 60 albums :race:

Et comme il y a 2 ports, ça fait 64 GB

Modifié par Saoulshi

En même temps c'est marqué noir sur blanc dans son catalogue ;)

Je n'ai que le MMI de "gueu", je me conteterai de la carte SDHC 32 GB... c'est quand même +/- 60 albums :race:

Et comme il y a 2 ports, ça fait 64 GB

Si c'est le GPS Plus, un port est dédié a la carto ;)

Si c'est le GPS Plus, un port est dédié a la carto ;)

A ben crotte alors... 32Gb, c'est déjà pas mal.

Et pour la port USB ? 3.0 ? Non, de toute façon c'est pas nécessaire... mais elle supporte les clés de 64Gb

La qualité audio va beaucoup être fonction du DAC incorporé dans le système d'Audi... Donc, même des fichiers compressé peuvent sortir un bon jus, mais si c'est pas compressé, c'est encore mieux.

• 2 semaines plus tard...

j'ai convertit des mp3 en flac et mit sur une carte sd mais ça passe pas. est ce qu'il faut une carte sd spécial ou quoi???

par contre convertir un mp3 en .flac ne servirait pas à grand chose, vue que le mp3 est compressé donc il y a eu un perte de qualité, et le fait de le convertir en .flac ne va pas faire récupérer ce qui est perdu par magie il me semble?

Modifié par phoenix.28

Je pense qu'il faut télécharger les albums en Flac puis convertir en mp3 avec un taux de compression minimum de 320k

j'ai convertit des mp3 en flac et mit sur une carte sd mais ça passe pas. est ce qu'il faut une carte sd spécial ou quoi???

par contre convertir un mp3 en .flac ne servirait pas à grand chose, vue que le mp3 est compressé donc il y a eu un perte de qualité, et le fait de le convertir en .flac ne va pas faire récupérer ce qui est perdu par magie il me semble?

Idem , ça ne sert a rien de passer de mp3 a flac...

Je comfirme, MP3 ==> FLAC, totalement inutile sauf si on veut remplir plus vite son device de stockage.

L'inverse, si c'est utile pour celui qui veut gagner de la place. Mais choisir au moins en 320 Kbps, si le DAC est bon (je sais pas sur l'Audi ?), c'est pas la qualité CD, on sera toujours en retard sur la dynamique et les aigus, mais franchement, dans une écoute "auto de tous les jours", c'est TRES correct.

Maintenant si on peut en FLAC, c'est encore mieux, c'est sûr.

Je peux pas te répondre avec certitude. Je sais pas si la bande passante est suffisante pour un flux de FLAC, mais je pense que si.

Lorsque l'on stream de la musique en bluetooth, il y a une compression en effet, la bande passante est moins grande qu'en wifi par exemple.

Je conseille d'avoir un fichier source ayant le moins de compression possible voir flac ainsi lors de la compression bluetooth il y aura moins de perte que si le fichier est en 128k par exemple => meilleur qualité sonore

Si on met le flac sur une carte SD c'est normal que cela ne fonctionne pas. Le MMI sait lire des MP3 jusqu'à 320kbps max si ma mémoire est bonne.

Un peu au dessus, un membre déclare que la lecture FLAC est possible !

Maintenant je pense qu'il y a une différence entre le MMI plus et le MMI advanced et peut-être même avec l'ASS ou le Bang ! ;)

Oui je pense que tout eux qui essaient devraient préciser leur matériel ;)

J'ai eu récemment du FLAC, il faut que le mette sur ma carte SD et j'essaierai ;)

MMI advanced avec bang pour ma part ;)

Modifié par gregs71

A ça ça fait chier si le FLAC est seulement avec le MMI advanced ou B&O...

Merci de préciser...

De toute façon je vais pas mettre 2000 € pour ça.... dommage!