Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma titine (A4 Tdi 110 1999)


cocotorep

Messages recommandés

je sais pas du tout si bilstein fait des ressorts, j'avais regardé sur oscaro et d'autres sites de pièces auto, il faut compter 300 € pour les 4 ressorts en général

peut être qu'il est possible d'en trouver des moins chers sur ebay.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je t'ai dit des bétises

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-febi-bilstein-39631-5736159-188-p

2 ressorts arrière bilstein pour 55.5€

et pour l'avant j'ai trouver des mapco a 77€ (je ne sais pas du tout ce que ça vaut) http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-mapco-71809-3250603-188-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, BILSTEIN et FEDI BILSTEIN, je ne suis pas sur du tout que soit la même chose.

 

Pour moi bilstein ce monte avec du EIBACH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah tu m'intéresses l'ami... Bilstein c'est allemande ca me semble-t-il. C'est bon comme amorto ou il y a bcp mieux ? Eibach c'est allemande aussi ? C'est très bon aussi comme ressort ou encore une fois il y a mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon dans les autres marques (mapco, sashs, kyb, spidan, delphi) c'est quoi le mieux en ressorts ?

et question encore plus importante est ce que ça vaut le coup de faire changer les ressorts en plus des amortisseurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eibach est une référence en terme de ressorts. Habituellement monté avec du blistein ou du koni.

 

L'autre option c'est les combinés filletés. Il y a differentes marques plus ou moins qualitatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Bilstein est une marque extremement bien réputée, mais je crois rien a voir avec Febi Bilstein

 

Perso j'ai monté deux étriers de frein MAPCO sur l'A4, toutes les rotules que j'ai montées sur ma Clio et une autre voiture sont en MAPCO et ça fonctionne très très bien

 

Si tes ressorts ne sont rongés par la rouille ou autre il est inutile de les changer. Ou sauf si tu veux rabaisser.

 

Penses à commander les roulements intégrés aux coupelles et vérifies bien que les soufflets de protection d'amorto sont vendus avec les amortos sinon rajoutes-les :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ressorts sont en bon état (juste sale ^^) sinon j'ai les soufflets de protection et les coupelles inférieures

je ne savais même pas qu'il y avait des roulements.

tu connais les références des coupelles et roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je me suis penché sur la question il y a quelques semaines pour ma Clio car je dois changer la suspension de celle la avant l'A4 et il y a des coupelles supérieures avec roulement intégré dedans

 

J'imagine que c'est la meme chose sur l'A4 mais a confirmer comme je viens de me rappeller que la conception n'a rien a voir entre les deux...

 

Si les ressorts sont en bon état et que la hauteur de la voiture te plait...pas de souci je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je ne trouve pas de ressort eibach sans rabaissement

 

 

Ah, c'est normal !

Eibach, ce sont des produit de qualité théoriquement reservé a la compétition. Donc rabaissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

MORT DE RIRE... Mais je dirais plutôt que je ris jaune pour le coup... Je m'arrachais déjà les cheveux avant et là c'est encore pire lol... Je veux changer mes amortos et ressorts en préventif (tout ca approche des 300.000 km vu que c'est d'origine) les amortos car ils sont rentabilisés et les ressorts pour éviter qu'un ne casse et ne me massacre la voiture voire ne crée des victimes... Mais je ne veux en aucun cas avoir des pieces "produit blanc" et je ne veux aucun rabaissement, je veux que ca reste d'origine... Je tiens pas à investir un paquet de fric là-dedans et qu'à peine tout monté au CT on me la refuse, que je doive tout remplacer et me faire dans le c...l toute cette marchandise assez onéreuse... Les amortisseurs Bilstein parait que c'est très bien et comme ca reste "origine" ca me va, mais que prendre alors pour les ressorts en ayant du bon et "as origine" ? Parait que Febi Bilstein n'a rien à voir avec Bilstein, heureusement que vous me le dites (merci le fofo) car je me serais fait avoir comme un bleu sur ce coup-là... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté du soir

j'ai enfin installer mes nouvelles jantes .

mini_810099IMG20150115185130.jpg

 

et j'ai voulu installer mon nouveau volant reçu hier, mais comme je n'ai pas le code de l'autoradio je dois aller chez audi pour le récupérer (gratuitement normalement) j'espère avoir le temps d'y aller demain ou samedi et les photos suiveront.

mini_598090IMG20150115200856.jpg

 

 

PS : si ça intéresse quelqu'un je revends du coup mon ancien volant et mes anciennes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans le deuxième post du sujet il y a une photo de l'intérieur de la voiture où on voit bien le volant.

Pour ce qui est du cuir il n'est pas neuf mais pas non plus abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip et c'est pas fini audifast, je viens de commander la peinture pour les inserts ronce de noyer

 

je crois que c'est les meme jantes que toi audidriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais normalement pouvoir débrancher la batterie et installer le nouveau volant sans avoir besoin du code de l'autoradio.

d'après ce que j'ai pu le lire sur internet si c'est l'autoradio d'origine qui est dans la voiture, il est "couplé" donc pas besoin de rerentrer le code

si y'a un connaisseur dans le coin qui peut me confirmer ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai le même volant depuis peut, tu va te régaler, ca n'a rien a voir en terme de prise en main.

 

Pour ton poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci audifast, j'ai quelque torx 6 pans peut etre j'y arriverais avec, je te tiens au courant.

 

Sinon nouveau problème ce matin, niveau mini d'huile qui s'allume 3000km après avoir refais la mise à niveau, là j'avoue je sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et voilà je viens tout juste de changer mon volant, manque plus que la peinture pour les plastiques du tableau de bord (beurk beurk la ronce de noyer)

 

mini_541488IMG20150201154526.jpg

 

je vous confirme que je n'ai pas eu besoin du code de l'autoradio après débranchement de la batterie.

 

du coup j'ai un volant 4 branches à vendre si ça intéresse quelqu'un (voir photo dans les premiers post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà je viens tout juste de changer mon volant, manque plus que la peinture pour les plastiques du tableau de bord (beurk beurk la ronce de noyer)

 

mini_541488IMG20150201154526.jpg

 

je vous confirme que je n'ai pas eu besoin du code de l'autoradio après débranchement de la batterie.

 

du coup j'ai un volant 4 branches à vendre si ça intéresse quelqu'un (voir photo dans les premiers post)

Ahhh ouiii c'est la class avec ce volant !!! j'aime bien le ronce de noyer sombre car il existe un ronce qui est un peu orange et là beurk come tu dit !!! mais j'aimerai bien voir le resultat sur ta voiture, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les goûts et les couleurs... Perso j'adore la ronce de noyer qui est dans ma phase 2 et je massacre le mec qui songe à me les repeindre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon bah hier soir petit vidange de l'huile de DA, merci à mick030118 pour son tuto

ce weekend, vidange avec remplacement filtre à huile, je ferais mon remplacement du filtre à gasoil une fois mon plein avec le WarmUp terminé (milieu de semaine prochaine je pense)

je vais également essayer de prendre le temps de purger le LDR et remmplacer le calorstat (enfin !! lol)

et si j'ai le temps démontages des inserts sur les portes et le TDB pour remise en peinture

 

un autre petit soucis que j'ai en ce moment aussi, j'ai reçu il y a une semaine mon boitier bluetooth à brancher sur le port chargeur CD, seulement je n'arrive toujours pas à avoir le son sur les HP de la voiture

même après avoir suivi à la lettre la procédure d'installation et de synchronisation du téléphone rien à faire

si quelqu'un à déjà installer ce genre de boitier et à du faire une petite manip particulière pour que ça fonctionne, je suis preneur de sa solution :)

 

et pour finir un bon nettoyage intérieur/extérieur de la voiture ne fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la ronce de noyer ça fait un peu classieux, je préfère plus le look sportif

Moi etre complètement d'accord cocotorep,

 

pour le démontage de ces baguettes beurgggg :icon25: ,tu as une techique pour facilité la manoeuvre.

 

A bientot ,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu une annonce y'a une semaine le mec il les vendait 100€ les inserts donc je m'étais dis que ça faisait un peu cher

et là du coup 50€ c'était plus que raisonnable

par contre y'a pas le cache du cendrier ni le plastique autour du levier de vitesse, mais je pense que ça ça fera parti d'un autre projet de remise en peinture de l'intérieur de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique c'est des inserts d'une phase 1.5 comme moi sur la s4 les caches cendrier et contours du levier de vitesse sont simplement noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je connaissais pas les insert en alu comme ça pour les B5 c'est beau

 

stp cocotorep poste tes photos en 600x800 comme ça on n'aura pas besoin d'une loupe pour les voirs :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...