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Présentation de ma titine (A4 Tdi 110 1999)


cocotorep

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alors chez euromaster toujours,

vidange + filtre a huile + filtre a gasoil + 24 points de controle = 150€

vidange + filtre a huile + 18 points de controle = 60€

 

ce qui voudrait dire 90€ pour changer un filtre a gasoil!! lol c'est du vol

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Ah oui la j'avoue....le filtre à gasoil c'est assez simple mais il te faudra un peu d'outillage : 2/3 clés à pipe et un litre de gasoil de rechange pour remplir le nouveau filtre

 

Après c'est sur que faire ce genre d'opérations sur le parking de sa résidence c'est pas toujours bien vu par les voisins :P

 

edit : par contre pour la vidange je trouve le tarif assez honnête finalement. Le filtre à huile coûte déja 6/8 €, tu rajoutes 4.5l d'huile et un nouveau joint t'es déja bien à 25/30 € de fourniture quand même. Donc ça fait en gros 30 € de MO, c'est honnête

Modifié par audidriver
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oui le prix de la vidange me convient c'est vrai que 60€ c'est pas bien cher.

et après j'ai regarder pour changer le filtre à gasoil moi-même, l'outillage je l'ai, le filtre bosch sur oscaro c'est 20€, et j'ai un garage fermé rien qu'à moi :)

Ce qu'il me manque c'est un bon tuto ^^

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@Welan : pas de souci ! :p

 

@cocotorep : quand tu prendras RDV chez Euromaster EXIGE absolument minimum de la 5W40 ou de la 10W40. Bien souvent chez eux ils ne font pas gaffe et ils te collent de la 5W30. Non seulement cette huile est plus chère mais c'est une vértiable catastrophe pour nos TDI : trop fluide et s'évapore très vite à chaud

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merci du conseil, sur les devis ils marquent de la helix hx7 10w40.

Mais dans tout les cas je vais voir si je peux pas la faire moi même, le truc qui m'embete c'est pour accèder sous la voiture pour enlever le capot de protection

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Oui c'est dommage il n'y a pas de petit trou pour la vidange comme c'était le cas sur ma 80.

 

Le carter de protection n'est pas hyper facile à remettre mais bon avec l'expérience je le fais en 5 à 10min maintenant. Essayes de te faire prêter deux rampes de levage ou des chandelles à la limite et ça se fera bien

 

Pour l'huile la HX7 respecte la norme VW 505.00 je crois donc en 10W40 c'est très bien

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Salut,

 

Pour le filtre à gasoil, voilà le tuto :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet459859.htm

 

:icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Une petite question concernant la procédure, faut-il pincer les durites d'arriver de gasoil pour éviter que ça coule partout ?

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normalement j'ai tout les outils qu'il faut pour remplacer les filtres à gasoil, air et d'habitacle.

Par contre si tu as un pont ou des chandelles pour surelever la voiture pour pouvoir faire la vidange je suis preneur :)

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normalement j'ai tout les outils qu'il faut pour remplacer les filtres à gasoil, air et d'habitacle.

Par contre si tu as un pont ou des chandelles pour surelever la voiture pour pouvoir faire la vidange je suis preneur :)

Salut Coco, malheureusement je n'ai pas ni pont, ni chandelles ... en fait avec la mienne pas besoin, je passe directos, car elle assez haute !!!

Parcontre je te passe la manip pour mettre à zero la vidange et le service sur l'ordi :

1 appui sur le bouton de remise a zero du compteur kilométrique

2 Tu mets le contact en maintenant le bouton enfoncé

3 Tu relache le bouton une fois le contact mis et tu tire sur le bouton de réglage de l'heure

et là a la place de insp tu aura trois tiret --- et la remise à zero sera effectué

 

Bon courage !!!

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J'ai essayé moi aussi de passer directement en dessous mais c'est trop bas.

Je te remercie pour la manip, je l'avais déjà vu quelque part mais au moins ça m'évitera de devoir la retrouver :)

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Salut,

 

Un truc tout con pour surélever l'avant de la voiture. J'utilise deux morceaux de poutres de 1 m de long environ ( 20 cm x 8 cm) coupées en biseau pour pouvoir monter facilement les roues avants. Comme mon allée de garage est légèrement en pente, ma voiture se retrouve quasiment à l'horizontale.

 

Certains le font avec du polystyrène compensé style stirodur.

 

C'est suffisant pour se glisser dessous, j'ai un châssis sport donc surbaissé de 2 cm.

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J'ai un copain qui a exactement le même système avec les poutres, ça marche même mieux que mes rampes en ferraille de chez Norauto car elles ne sont parfois pas assez lourdes, du coup quand la voiture monte dessus elles avancent en même temps ! :P

Modifié par audidriver
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et hop filtre a air et filtre d'habitacle changé, ils étaient bien dégueu, ça va lui faire du bien à la titine

changement des essuies-glaces également (là au moins ça essuie)

et changement des ampoules de veilleuses par des ampoules led (merci AudiFast :) )

 

reste à faire le filtre à gasoil (faut que je trouve un petit litron de gasoil pour le remplir)

la vidange (lundi ou vendredi)

les soufflets de cardans (samedi prochain)

et un éclairage full led (intérieur extérieur)

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Du bon boulot tout ça, et pour moins cher que prévu du coup ! ;)

 

Eclairage LED c'est le top aussi, j'ai tout mis en LED comme toi avec les plaques AR + les répétiteurs de clignotants ;)

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petit update :

vidange faite chez euromaster avec filtre à huile

soufflet de cardan changé avec une petite surprise en prime au moment de récupérer la voiture, voyant d'abs allumé

le mécano qui était encore là à regarder et m'a dit que celui qui avait remplacé les soufflets avait dû toucher le cable du frein et que ça avait entrainé un défaut

donc petit coup de vagcom en rentrant et défaut 00283

je l'ai effacer et on verra bien s'il reviens (en rentrant je n'ai pas remarquer de différence sur le freinage)

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Et voila pompe de centralisation réparée par remplacement du moteur que j'ai trouvéa 73 fdp inclus sur ebay.de

Ça fait du bien de plus avoir à ouvrir les portes une par une.

J'en ai également profité pour activer le verrouillage sécurisé ( je crois que ça s'appelle comme ça) et le verrouillage à partir de 20km/h

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  • 1 mois plus tard...

hello tout le monde,

je viens de recevoir mes amortisseurs tout droit venu d'allemagne. 200€ les 4 fdp inclus, ce sont des bilstein b4

j'ai également reçu les soufflets de protection, il ne me manque que les coupelles supérieures, j'en fais donc appel à votre bonté si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur quel rèf il faut.

merci merci

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Salut,

 

Cool ca m'intéresse ton histoire car faudra que je songe à faire les miens tout doucement et je voulais de la bonne qualité sans devoir payer plus cher en les achetant chez Audi et du coup je songeais sérieusement à prendre du Bilstein... Je peux avoir un lien d'où tu as trouvé ca ? Chassis sport ou pas ? A ce prix-là j'imagine que tu n'as pas les ressorts avec ? Je voudrais aussi faire le complet, du coup amortisseurs, ressorts, coupelles mais qu'y a-t-il encore d'autre à remplacer là-dedans ?

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Voila pour l'avant http://www.ebay.fr/itm/391013337989?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

et pour l'arrière http://www.ebay.fr/itm/231246188534?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

effectivement à ce prix la je n'ai pas les ressorts, mais je sais que tu peux trouver sur pas mal de site (il me semble en avoir vu sur dynaparts) les 4 amortisseurs avec 4 ressorts eibach ou h&r (-30mm) pour un prix entre 400 et 450 €

ensuite je vais te dire un truc qu'un collègue m'a dit (les spécialistes pourront confirmer ou infirmer) le rabaissement ce n'est pas très bon pour l'usure des pièces (bras de suspension, rotule, triangle ...) et je ne sais plus qui m'avait dit sur le forum que les bilstein b4 n'était pas trop adapté pour un rabaissement.

 

Sinon ensuite j'ai racheté des soufflets de protection (30€ les 4 sur oscaro environ) et il ne me manque plus que les coupelles supérieures s'ils faut vraiment les changer (là encore j'en fais appelle au spécialiste ^^)

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Salut,

 

Moi je veux pas me faire chier, elle approche des 300.000 km et les amortos sont d'origine et je compte pas la liquider de sitôt ma belle donc je fais les amortos complets (ressorts, coupelles, TOUT). Sinon pour le rabaissement je suis pas pour non plus d'ailleurs je ne veux pas la rabaisser elle doit rester d'origine... C'est moi entre autres qui dit sur le forum que rabaisser fait souffrir la suspension et c'est logique... Tu écrases tout (silem blocks, rotules, amortisseurs) avec le poids de la voiture de façon plus importante. Elle est plus proche de la route donc elle tient mieux, mais qui plus est les "chocs" (graviers, nids de poule....) sont plus importants aussi...

Bilstein ne fait pas les ressorts ?

 

Edit: je vois qu'apparemment ca serait les memes amortos pour les A6C5 ????

Modifié par mick030118
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