Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma titine (A4 Tdi 110 1999)


cocotorep

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon bah l'aventure de mon tdi s'arrete. Petit accident ce matin, voiture epave et 4 agrafes sur la tete.

Je vais au garage recuperer des trucs dedans cet aprem et j'essayerais de faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde je sais se que sa fait ca met arriver y a 15 jours plus dégouter pour la voiture que pour moi.

 

Demande a récupérer la caisse pour reprendre un maximum de piece

 

bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeeet merde...

 

T'es sur que c'est pas réparable ? T'as fait ça comment ? :reflexion:

 

En tout cas le principal c'est qu'il n'y ait pas trop de bobos "humains"… Essaie d'en retrouver une autre comme ça à la rigueur tu pourras encore récupérer sur l'ancienne les pièces d'améliorations qui avaient été faites et retransférer sur la nouvelle :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de la récupérer pour essayer de la revendre en pièce je vais voir combien l'assurance m'en propose parce que je l'avais quand mm payé 3000€

et quand tu verras les photos mick tu verras que c'est pas du tout réparable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance te donnera des sous uniquement si tu n'est pas en tort ou alors assuré tous risque, apres c'est l'expert qui estime la voiture selon le kilométrage, l'entretien amène lui le plus de facture possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour le coup je suis pas en tort, la conductrice qui arrivait en face s'est endormi, moi j'étais dans ma voie et pas en excès de vitesse. en plus elle avait de l'alcool dans le sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien, là l'assurance est en train de faire rapatrier la voiture vers un garage partenaire, j'y vais en fin d'aprem pour récupérer mes affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai 4 amortisseurs bilstein B4 neuf avec les soufflets de protection à vendre

un kit vidange (huile castrol 10w40 + filtre a air et filtre a GO bosch)

et un calorstat neuf aussi

dites moi si vous êtes intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait toujours chi.. d'entendre ça,mais le principale c'est toi :( ,

 

faut juste ce dire que le matériel est remplaçable, toi en revanche non :secret: .

 

Allee courage et dans un certain cela ne sera plus que du passé.

 

A bientot ,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

prépare déjà un solide petit dossier… Il y a quelque temps (5 ans environ), j'avais ma B5 depuis deux ans environ et un camion démarre devant ma gueule à un "céder le passage" donc camion en tort bien sur… Il chope la portière passager en plein dedans, portière totalement chiffonnée, même l'intérieur (panneau de porte, insert…) était massacré mais heureusement seule la portière avait morflé, pour le même prix on ajoutait aile, pare-brise, longeron, feuille de toit… Enfin bref l'auto avait à ce moment-là 11 ans et 150.000 bornes, toujours entretenue en concession. J'ai exigé (soit-disant l'expert ne voulait pas, n'estimait pas ça utile) d'être présent lors du passage de l'expert qui en voyant le véhicule m'a déclaré tout de go: on la déclasse, sinistre économique on vous en donnera 4.000 euros. Je dis là il y a un problème, l'expert: "non non c'est comme ça"… Aaaah c'est comme ça attends tu vas voir fripouille va… Je me suis renseigné dans plusieurs garages et partout quand je donnais le nom de l'expert on me disait "Ouuuuuuh lui… c'est un des pires de tous vous allez souffrir"… Rien à cirer il va remettre une expertise correcte ou je l'envoie sur orbite avec ses couilles dans un lance-pierre MDR… Résultat je me suis balladé un peu sur le net et j'ai imprimé une vingtaine d'annonces de B5 d'occase dans le même état et kilométrage que la mienne… Fallait 6.500 à 7.000 euros pour avoir la même donc avec ses 4.000 je me faisais bien enc.ler… Donc mon petit dossier, avec les annonces, démarre… Et là-dessus je vais chez mon concessionnaire qui faisait mes entretiens, et j'explique mon cas et un des gars de l'équipe (Jean-François il se reconnaîtra peut-être s'il passe par ici mille mercis à lui) me sort: "Attendez on a rentré une B5 de 1996 (3 ans de plus que la votr) en 1.8T (moins de valeur à la revente que votre diesel) il y a trois mois, accident en droit et l'expert a donné feu vert pour 4.000 euros de réparation donc c'est impensable qu'on vous donne 4.000 de la votre"…. Moi: "Aaaah merci bop Jean-François puis-je avoir une copie du dossier" J-F: "Oui bien sur on va juste cacher les plaques d'immatriculation sur les photos" (logique)… Et voilà mon petit dossier qui s'étoffe gentiment, avec tout ça Jean-François qui ajoute encore: "vous avez le droit de nommer un contre-expert si vous n'êtes pas d'accord, un conseil demandez à celui-ci (il me donne une carte de visite) et dites-lui que vous venez de notre part…" Oooooh mille mercis encore… avec tout ça je vais au bureau de mon assureur et j'explique mon cas, l'assureur qui me sort que je n'aurai pas le choix que c'est comme ça et que même avec un sinistre en droit on perd toujours du fric (mais alors à quoi servent les assurances ????) Je dis nooooon voici mon dossier (une copie du dossier plutôt) et j'ai une défense en justice chez vous en prime… L'employé de l'assurance: "Ouiiiiii bien sur on va vous donner un avocat…" Moi: "Mais oui c'est cela même donnez-moi votre avocat pour vous attaquer vous-même, mais qu'est-ce que c'est que cette pantalonnade ? Article X du contrat, JE CHOISIS MON AVOCAT QUE VOUS FINANCEREZ ! Ce sera Maître XXXX dont voici les coordonnées. Le contre-expert sera Monsieur YYYY dont voici les coordonnées et vous avez copie du dossier complet… A vos marques prêt partez !" L'assureur: "Nooooon attendez monsieur, je crois qu'on s'est mal compris et qu'on est partis sur de mauvaises bases voulez-vous une tasse de café ?" (j'étais mort de rire) là-dessus il téléphone immédiatement lui-même à l'expert en lui disant de revoir sa copie et bilan j'ai reçu 4.000 euros de dédommagement pour les dégâts, somme avec laquelle j'ai pu la réparer et elle est toujours là aujourd'hui… Donc essaie déjà de voir un peu les petites annonces pour avoir une idée de la valeur moyenne de l'auto sur le marcher de l'occase c'est sur cette valeur que tu dois te baser et si on te donne moins, montre les crocs… Pour le reste j'attends de voir les photos… Mais effectivement ce n'est que du matériel dans le pire des cas… Si tu ne repartais pas sur une B5 je serais intéressé par tes amortisseurs Bilstein B4 (si je me souviens bien la gamme B4 bilstein est "équivalent origine" donc ça m'intéresse c'est ceux que je pensais prendre) s'ils n'ont pas encore été montés… MP pour prix pour le tout avec FDP ;) Avec ça je pensais mettre des ressorts sachs (allemand aussi) car si je ne fais pas erreur Bilstein ne fait pas de ressorts… Tu penses que c'est une bonne idée ou tu as d'autres suggestions ? Compte tenu du fait que je souhaite refaire la suspension mais absolument pas rabaisser le véhicule… Par contre je veux refaire avec un produit de qualité qui tienne le coup dans le temps (je veux faire 500 voir 600.000 bornes avec donc tu vois…. j'ai pas envie de mettre des monroe qui seront rincés dans 100.000 bornes….) merci d'avance pour les infos et courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...