Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Ă  tous!

Je me posé la question si j'avais envie de changer mes freins acier d'origine rs4 par des freins ceramic origine rs4

Que faudrait il? Si ce n'est le budget biensur! Lol

Étriers ceramic

Disques ceramic

Plaquettes ceramic

AprĂšs? Les durites sont elles les mĂȘme ? Le maĂźtre cylindre le bocal....

La flasque qui protĂšge le disque... ???

Merci

Modifié par alix30
Posté(e)

Salut Alex,

Je me permets de te reprendre MDR :

Tu ne te demandes pas si tu avais envie de changer!!! Tu as envie. MDR.

A bientĂŽt.

Posté(e) (modifié)

Mdrrrr!!!

Et à mes autres questions tu n'y répond pas? Lol

Modifié par alix30
Posté(e)

Je dirais étrier, disques, plaquettes, flasques.

Peut etre les durites. Pour le maitre cylindre je pense.

Mais une question, pourquoi ?

Tu prefererais pas un kit 8 pistons perf ?

Posté(e)

Je pense qu'il faut changer :

Etriers

Disques

Plaquettes

Flasques

Pour les durites, le maßtre cylindre, je te donnerai la référence qu'il faut pour les céramiques.

Pour le bocal, je pense pas.

Posté(e)

Pour l'avoir fait lors de l'achat de ma voiture :

Etriers

Disques et plaquettes.

Le maitre cylindre est le mĂȘme idem pour la tuyauterie. Y a que les R8 qui ont un maitre cylindre diffĂšrent lorsqu'elles ont les cĂ©ramiques.

Il faut un VAGcom car il y a des bidouilles à faire dans la centrale ABS pour lui indiquer qu'il y a les céramiques ou pas...

Pour le reste sans vouloir relancer le dĂ©bat CĂ©ramique / Acier. Moi je m'Ă©tais lancĂ© rapidement car je trouvais le feeling des freins acier d'origine merdique notamment en terme d'attaque de pĂ©dale. Bref avec les cĂ©ramiques c'Ă©tait pareil voire pire, avec vraiment des freins quand tu touches la planche (je grossis le trait...). Mais disons que les premiers centimĂštres de mouvement de pĂ©dale on a pas l'impression d'une efficacitĂ© majeure au vu du poids et des vitesses de la bĂȘte.

Moi je l'ai virĂ© rapidement pour remettre de l'acier avec des disques Brembo racing et des plaquettes performance friction sur les conseils d'une boite qui vends que des freins compet'. Et effectivement ça freine et l'attaque de pĂ©dale n'a rien avoir mĂȘme si c'est pas encore parfait.

Par contre si tu te lance fait bien gaffe aux vendeurs Ebay qui te disent que les disques de R8 se montent sans soucis. C'est vrai sans ĂȘtre vrai. Ca passe mais il faudra que tu fasse usiner sur mesure la piĂšce qui supporte l'Ă©trier et qui se fixe sur la fusĂ©e. PiĂšce qui d'origine d'ailleurs ne se dĂ©taille pas chez Audi.

Donc si tu prends des étriers d'occasion, prends exclusivement ceux de RS4 avec le dit support sinon tu pourras pas le commander chez Audi ou comme dit précédemment tu devras le faire faire... Je sais pas si j'ai été clair.

Posté(e)

Oulah c'est cho!!!

Donc de se que j'ai compris il me faut juste la flasque de ceramic les étriers les plaquettes et les disques le reste est identique au acier? Durite maßtre cylindre...

Posté(e)

T'as pas le choix Alex, faut que tu le fasses, c'est la derniĂšre option qu'il te manque non...?

Pour ma part, je n'étais pas satisfait par l'attaque du systÚme d'origine. Depuis l'installation des disques AP et des plaquettes Pagid jaune je reprends du plaisir à freiner...

Posté(e)

Oui, c'est exactement ça.

Le problĂšme vient Ă  mon sens surtout des plaquettes.

NB : je sais pas ce que tu appelles les "flasques" mais si tu parles de la protection sur le coté du disque elles sont identique Acier ou céramique...

Posté(e)

Par contre si tu te lance fait bien gaffe aux vendeurs Ebay qui te disent que les disques de R8 se montent sans soucis. C'est vrai sans ĂȘtre vrai. Ca passe mais il faudra que tu fasse usiner sur mesure la piĂšce qui supporte l'Ă©trier et qui se fixe sur la fusĂ©e. PiĂšce qui d'origine d'ailleurs ne se dĂ©taille pas chez Audi.

Donc si tu prends des étriers d'occasion, prends exclusivement ceux de RS4 avec le dit support sinon tu pourras pas le commander chez Audi ou comme dit précédemment tu devras le faire faire... Je sais pas si j'ai été clair.

Ce dĂ©port d'Ă©trier doit venir de la diffĂ©rence diamĂštre entre acier et cĂ©ramique non? (365 contre 380). Si il n'y a pas de problĂšme de dĂ©port avec les bols (qui doivent ĂȘtre diffĂ©rents entre acier et cĂ©ramique), un piĂšce de dĂ©port Brembo (pour disques acier en 380) pourrait peut ĂȘtre faire l'affaire, encore faut-il la trouver dĂ©taillĂ©e. Mais il faut ĂȘtre sĂ»r qu'il n'y ait pas de "problĂšme" avec les bols, qui dĂ©porterait le disque.

Posté(e)

Comme dit Ă  Alix en MP.

Le seul moyen de trouver cette piĂšce c'est de se tourner vers une revendeur Brembo pour voir si il peux la fournir. Car c'est effectivement une piĂšce Brembo mĂȘme d'origine.

ou alors il faut la faire faire sur mesure.

Pour le déport du bol je pense à vu de nez qu'ils sont identique entre acier et céramique meme si les bols sont complÚtement différents.

Posté(e)

Salut!!

Et oui bluemoon tu le sais! Lol

Pour le support comme dit a Shrek je pense avoir trouvé un revendeur!

Pour la flasque oui je parle du protĂšge disque qui fait tout le tour de celui ci

Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde,

Pour commencer Alex mets les durites aviation Goodridge (en plus homologuées ici !)... Le feeling sera plus mordant.

C'est uniquement pour le look que tu veux les céramiques :icon_wink: ou pour la performance ?

Perso j'y étais pour rien que pour le cÎté fabuleux technologique, mais c'est pas adapté si tu ne fais pas du circuit à trÚs haute vitesse (et encore!).

Quand il pleut c'est vraiment pas bon, il faut les chauffer un peu sur le circuit pour le mordant que tu désires donc oublie sur route normale...

L'acier est mieux adapté pour nous. Plus performant pour moins cher, sans parler que sur circuit l'acier est préféré pour beaucoup de raisons. Prends du Brembo gros diamÚtre 6 pistons y a rien qui en arrivera à bout.

Modifié par evilroot9
Posté(e)

Durites goodrige déjà posé...!

AprÚs le look c'est clair y joue énormément pour moi!

Pour le freinage les ceramic sa freine fort pas de souci!

Dans tout les qu'a mes recherches stagne un peu car pour trouver des disques ceramic rs4 Bin cest pas rendu à moin d'avoir un gros billet donc rien de fait...!!!😁

Posté(e)

Hello Alix, comment va?

Alors toujours a changer quelque chose celui-ci, MDR

Toujours la meme couleur de retro et jantes (voir tjs les meme jantes), je suis decu, tu nous as habitué a plus de changement :-)

Perso si tu peux mettre du ceramic pour pas trop chere fait le mais sinon garde ton fric et achete des Brembo...

Posté(e)

Lol! Tu me connais Danny !

Mais ya eu pas mal de changements je te rassur mais comme je n'arrive plus a posté de photos du coup j'ai pas trop alimenté mon post et bon l'ambiance dy à une époque n'a rien arrangé !

Oui les ceramic je les veux depuis un moment mais le tarif m'arrĂȘter, donc je cherche un bon coup aussi!

Posté(e)

c'est clair que l'ambiance a un peu change compare a l'epoque mais bon cela va un peu mieux et puis rien ne sert de se prendre la tete, on est la pour partager et apprendre et lorsque quelqu''un dit une betise rien ne sert de le blamer et si la personne est obtus ben laissons la dans son monde

je me doute que tu as du en faire pas mal des modifs :-) et du coup il faudra se reorganiser un petit truc dans les montagnes de savoie histoire que tu me montres cela, genre en ete de l'annee prochaine :-)

pour les ceramic patience, je suis sur que tu vas trouver :-) par contre, avec les fetes de fin d'annee qui arrivent je doute que tu es beaucoup de temps a consacrer car tu vas "BUCHER" severe, :-)

Posté(e) (modifié)

Mdrrrrrr😜😜😜 tu l'as dit ça va bĂ»cher sĂ©vĂšre !

AprĂšs j'essaye d'y jeter un coup d'oeil assez souvent on sais jamais!

Au oui une belle sortit comme ont avaient fait me manque également, toujours partant moi tu le sais!

Modifié par alix30