Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Comme indiqué dans le titre, grosse surprise lorsque j'ai voulu faire réparer une simple crevaison:

45955320141020123234.jpg

PS: le pneu est à droite sur la photo

Jante cassée, résultat des courses l'assurance prend en charge mais franchise (450€) + Malus OU achat neuf/d'occasion.

En faisant des recherches sur le bon coin je suis tombé sur une annonce mais le technicien de chez Audi m'a dit de faire attention au déport si c'est du Replica.

Concrètement, quelqu'un peut-il me renseigner sur le déport d'un jante RS6 19 pouces d'origine (ET 4...) car celle que j'ai vu est ET 43.

Autre chose, y a t-il des différences visuel entre une réplique et celle d'origine?

Merci!

Posté(e)

salut,

pourquoi ne pas la faire réparer

trouve un pro vers chez toi et vois avec l'assurance

la note sera moins salée

il y avait un tuto sur le site http://forums.audipassion.com/topic/133818-jante-fissuree/

Merci pour ton retour, effectivement je ne pensais pas à la réparation...

Je viens d'envoyer 2 mails à 2 sociétés différentes pour avoir un prix!

Posté(e)

Merci Yannick pour ton retour !

Sur ton lien, j'ai eu la réponse souhaitée à savoir le déport de la jante d'origine qui est ET33 (celle que j'ai vu sur le bon coin est ET43!)

Pfff !!!!

Concrètement si je la monte quand même, ça donnera quoi ???

Autre chose, Tonga, une des 2 sociétés m'a répondu pour la réparation.

Ils appliquent un forfait de 242 + frais d'envoi et de retour ça va revenir à près de 300...

Du coup, je suis un peu perdu (et sacrément dégoûté de ce qu'il m'arrive) j'ai regardé pour changer les 4 en replica cela reviendrait à 650 (contre pas loin de 800 l'unité chez Audi).

Quand je vois qu'une jante d'origine a lâchée en même pas 4ans je me demande si passer sur des répliques est une bonne idée !?

Posté(e)

Salut,

As tu demandé un geste de la part d'audi car si la jante n'a pas subit de choc, c'est un grave defaut de fabrication!

Met la pression sur Audi!

Jey

Posté(e)

Oui, je suis allé chez Audi mais prise en charge impossible (même partielle) car non considéré car défaut de fabrication.

Il faudrait une expertise prouvait le défaut de conception...

Et à voir la tête de la jante (côté intérieur) avec tous les chocs qu'elle a subit je doute que ça aboutisse !

Merci quand même pour le conseil

Ça serait à priori dû au fait d'être en taille basse + chocs répétés type nid de poule au même endroit

Posté(e) (modifié)

Les chocs répétés sur des jantes >= 19" c'est clair que ça peut les voiler ou fissurer, surtout si les pneus sont un peu sous-gonflés. Ce qui a probablement été le cas lors de ta crevaison...

Et donc aucune chance effectivement d'envisager la moindre participation de la part d'Audi sauf à apporter des preuves irréfutables. Il pourrait éventuellement y avoir un petit geste de la part de ton concessionnaire mais ça serait extrêmement surprenant de leur part et il faudrait que tes jantes soient neuves et prouver qu'elles ont très peu rouler pour espérer quelque chose.

Mais déjà tu as eu de la chance de le voir car des jantes voilées ou fissurer ça ne se voit pas toujours. En revanche avec une jante comme ça, tu aurais dû constater des vibrations anormales au dessus de 90 ou 110km/h. Était-ce bien le cas aussi?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Non AudiTIF, étrangement aucune vibration, bruit ou autres au delà de 90km/h...

Posté(e) (modifié)

Étrange... après il est possible aussi que ça soit survenu juste avant que tu t'en aperçoives.

Sinon pour moindre coût je dirais soit réparation, soit trouver la bonne affaire sur le bon coin d'une jante origine Audi non repeinte. Évite les répliques, y a toujours des différences qui se verront bien par comparaison avec les autres.

A noter également aussi que si tu fais réparer ta jantes il faudra la repeindre. Et comme généralement la peinture n'est jamais exactement la même, il te faudra prévoir aussi le budget pour repeindre aussi au moins 1 autre jante (celle du même côté) voire même plutôt repeindre toutes tes jantes en même temps pour être tranquille et pouvoir intervertir tes roues en cas de besoins.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

La fissure est arrivée surtout a cause d un sous gonflage suis sûrement a te crevaison

Cela fait 6 ans que je roule en réplique et jamais eu de soucis pourtant je ne suis pas un tendre avec mes jantes ...

Posté(e)

Cette piste selon laquelle la fisure serait survenue à cause de pneu sous gonflé + choc me semble effectivement être la cause du problème...

Je pense que je vais partir sur des répliques faute de pouvoir trouver une jante d'origine en remplacement (sachant également que la peinture de toutes les jantes commençait à s'écailler sérieusement)

Posté(e)

Un ami a eu une rotor fissurée sur son a1.

Prise en charge 100% par audi.

Posté(e)

Cette piste selon laquelle la fisure serait survenue à cause de pneu sous gonflé + choc me semble effectivement être la cause du problème...

Je pense que je vais partir sur des répliques faute de pouvoir trouver une jante d'origine en remplacement (sachant également que la peinture de toutes les jantes commençait à s'écailler sérieusement)

alors fonce ^^

Posté(e)

Un ami a eu une rotor fissurée sur son a1.

Prise en charge 100% par audi.

Oui mais je pense que l'a1 était dans son/ses année(s) de garantie constructeur... non?

Posté(e)

alors fonce ^^

J'attends de démonter demain pour mettre la roue de secours et surtout pour vérifier le déport et voir si celle qui est en vente sur le bon coin est compatible...

Sinon, je reste sur les mêmes OU je pars sur celle-là:

549959Capturedcran20141021201629.png

Personne pour me dire si la différence de déport risque de faire une différence visuelle??? (jante d'origne ET33 vs jante réplica ET43)

Posté(e)

1 cm de decalage interieur ( donc elle rentre plus )

Posté(e)

1 cm de decalage interieur ( donc elle rentre plus )

Ok merci, donc non si ça se confirme en démontant ça sera 4 nouvelles jantes... (même si ça m'arrange pas trop avec la belle augmentation d'impôt que je viens de me prendre hien M'sieur Hollande!)

Posté(e)

Oui mais je pense que l'a1 était dans son/ses année(s) de garantie constructeur... non?

Oui exact , cependant il s'était fait recaler a la première concessio, tandis que la deuxième a monté le dossier.

A mon avis ça dépend de la concession

Posté(e)

Sans être médisant, des jantes rs6 sur une a5, Audi refusera d'ouvrir quoi que ce soit... Et vu l'année de la voiture....

L'A1 est bien plus récente donc cela valait le coup d'insister.

Posté(e)

Sans être médisant, des jantes rs6 sur une a5, Audi refusera d'ouvrir quoi que ce soit... Et vu l'année de la voiture....

Oui, j'suis plutôt d'accord avec toi...

Donc, je viens de démonter la jante et sans surprise le déport n'est pas le même que la jante que j'ai vu sur le bon coin :(

Bon et bien, c'est parti pour 4 nouvelles jantes!

Posté(e)

Vu comme ça c'est vrai que ... Je pensais que les jantes avaient été monté d'origine sur l'A5 lors de sa commande...

Jey

Posté(e)

Voilà, commande faite chez RS Import (après une très très très très mauvaise expérience chez jantes et pneus.com que je ne recommande pas du tout)

7643584janteswrs55785x195x112et30argent.

Rs6 répliques 640 les 4 livrées (en promo)