Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait deux mois que j'ai pris possession de mon A3 Sportback 2l TDI SLine, et depuis peu j'ai remarqué que le matin après avoir laissé le moteur tourner pendant quelques minutes, lorsque je roulais j'apercois une fumée bleue lors de mes accélérations.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire et il m'a dit que c'était normal vu que je laissais tourner le moteur dans le vide pendant trop longtemps.

Si je démarre et que je pars de suite il n'y a effectivement pas de fumées bleues.

Les fumées bleues diaparaîssent une fois que le moteur est chaud et aussi après certaines grosses accélérations.

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou si il a déjà eu le même problème, je vous en remercie d'avance .

Posté(e)

Salut, combien a de KM ta voiture?

En général ce sont les simptomes des joints de queue de soupapes.

Bizarre pour une voiture ressente.

Posté(e)

bizzard, avec si peut de km.

Ou alors il faut que ca se rode.

En tout cas, si chez le concessionnaire ,ils disent que c'est normal, rien ne t'empeche de faire une lettre en recommander avec AR au concessionnaire et a Audi france pour signaler ce probleme pour avoir un recours, meme en fin de garantie.

Et entre temps va voir un autre concessionnaire.

J'oubliais, vérifie ton niveau d'huile, un truc bete , mais peut-etre que tu en as trop!

a plus

Posté(e)

coucou.gif

Pour info, rien de plus mauvais que de laisser "tourner" un moteur moderne avant le départ. dry.gif

@+

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

Pour info, rien de plus mauvais que de laisser "tourner" un moteur moderne avant le départ. dry.gif

@+

coucou.gif

251009[/snapback]

+1 bien.gif

Essence ou diesel c'est mauvais ange.gif

Posté(e)
+1  bien.gif

Essence ou diesel c'est mauvais  ange.gif

251011[/snapback]

Salut a tous

Je ne suis pas d'accord avec vous; laisser tourner le moteur a l'arrêt ne l'abîme en rien, simplement cela ne sert a rien (sauf a consommer du coco)

a+ coucou.gif

Posté(e)

Alors mauvais ou pas ? qui a des arguments a nous apporter ? biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)
Alors mauvais ou pas ? qui a des arguments  a nous apporter ?  biggthumpup.gif  coucou.gif

251035[/snapback]

alors, en quoi cela abime le moteur que de le laisser tourner au ralenti pour faire chauffer la mecanique??????????????????????????????? 1-heben.png

Posté(e)
Alors mauvais ou pas ? qui a des arguments  a nous apporter ?  biggthumpup.gif  coucou.gif

251035[/snapback]

Oui, ce serait bon à savoir bien.gif

Moi je pense que c'est pas "mauvais" mais qu'avec les moteurs récents, ce n'est plus utile, je vois pas en quoi faire tourner la moteur au point mort et au ralentit serait mauvais icon_confused.gif

M'enfin, c'est ce que je pense et je ne peux l'affirmer sans savoir vraiment ce qu'il se passe et sans avoir d'arguments wink.gif

A+

Posté(e)

C'est pareil, j'aimerais beaucoup que l'on m'explique en quoi ça abime de laisser le moteur chauffer si ce n'est que dans un moteur froid le premier élément qui commence à chauffer donc à se dilater c'est le piston alors que la chemise autour met plus de temps, en gros ça force smile.gif

Posté(e)

Je ne voulais pas dire que c'est néfaste pour le moteur ange.gif

Ce que je dis c'est que c'est vraiment inutile sauf à vouloir bouffer de la benzine ( et au prix où c'est en ce moment.... dry.gif )

Mais beaucoup de personnes pensent qu'une fois que le moteur est chaud en le laissant tourner, on peut le bourriner comme un sauvage et c'est là que le bas blesse bleble.gif

Et pour en revenir au premier post, s'il ne la laisse pas chauffer, pas de fumée donc c'est que quelque part c'est pas si bon.

Maintenant pour les explications vraiment techniques je laisse la place tongue.gif.

C'est même marqué dans le manuel de mon A4, il y a marqué: SPA BIEN biggthumpup.gif

Pour quoi faire chauffer le moulin, c'est à vous de m'expliquer maintenant biggthumpup.gif

A moins que vous ne soyer trop sauvage pour rouler cool les premiers kilomètres en attendant que ça chauffe diablotin.giftongue.gifbiggthumpup.gif

wink.gif

Posté(e)

Salut Greg coucou.gif

Dans toute les notices d'utilisation, les constructeurs marquent " démarrer et de rouler immediatement ", c'est juste une question de pollution.

SI je reprend les thermes que j'ai mis dans mon poste précédent de laisser le moteur chauffer, ce n'est que dans un moteur froid le premier élément qui commence à chauffer donc à se dilater c'est le piston alors que la chemise autour met plus de temps, donc en gros le piston force dans sa chemise, evidemment ce n'est pas parceque tu as laissé un moteur chauffer, qu'il faut partir comme un bourrin, c'est pareil les gens qui disent que leur moteur est chaud en regardant leur thermomètre d'eau qui est arrivé à la bonne température, il ne faut jamais oublier une chose que c'est l'huile qui lubrifie le moteur et quand on possède un indicateur de température d'huile, on voit très nettement qu'il faut beaucoup plus de temps pour que l'huile arrive à sa température.

Posté(e)
Salut Greg coucou.gif

Dans toute les notices d'utilisation, les constructeurs marquent " démarrer et de rouler immediatement ", c'est juste une question de pollution.

SI je reprend les thermes que j'ai mis dans mon poste précédent de laisser le moteur chauffer, ce n'est que dans un moteur froid le premier élément qui commence à chauffer donc à se dilater c'est le piston alors que la chemise autour met plus de temps, donc en gros le piston force dans sa chemise, evidemment ce n'est pas parceque tu as laissé un moteur chauffer, qu'il faut partir comme un bourrin, c'est pareil les gens qui disent que leur moteur est chaud en regardant leur thermomètre d'eau qui est arrivé à la bonne température, il ne faut jamais oublier une chose que c'est l'huile qui lubrifie le moteur et quand on possède un indicateur de température d'huile, on voit très nettement qu'il faut beaucoup plus de temps pour que l'huile arrive à sa température.

251138[/snapback]

Sans indicateur de température d'huile, comment peut-on juger que l'huile est assez chaude pour pouvoir commencer à appuyer ?

Le matin, j'y vais toujours progressivement dans les tours mais je me demande bien parfois si je n'appuie pas un peu trop tôt sad.gif

A+

Posté(e)

C'est la que c'est dur, car dans beaucoup de voiture il y en a pas, je possède une 205 gti aussi et la il y en a un, et bien il lui faut une bonne dizaine de kilomètres pour atteindre sa température tongue.gif

Posté(e)

@vincent: ok avec toi bien.gif

@Mariton: Pour moi c'est pareil, avant j'avais une 80 et je ne savais pas quand mon moulin était chaud dry.gif

Avec l'A4 c'est différent, j'ai le termo de t°, j'aimerai pouvoir te dire que j'arrive à 90° au bout de 6-7 kms mais le problème c'est que cela change tout le temps, suivant la t° extérieure, etc.......

Ce que je peux te dire c'est que lorsque ma voiture est froide, quand je passe mon rapport supérieur à 1600 trs/min, je mets facile 10kms pour atteindre les 90°.

En passant mes rapports à froid à environ 2000 tours je mets 4-5 kms à monter en t°

Posté(e)
C'est la que c'est dur, car dans beaucoup de voiture il y en a pas, je possède une 205 gti aussi et la il y en a un, et bien il lui faut une bonne dizaine de kilomètres pour atteindre sa température tongue.gif

251144[/snapback]

jap.gif

Arg, 10min, je risque de jamais rattraper le retard que j'ai en partant au boulot le matin diablotin.gif

Posté(e)
@vincent: ok avec toi  bien.gif

@Mariton: Pour moi c'est pareil, avant j'avais une 80 et je ne savais pas quand mon moulin était chaud  dry.gif

Avec l'A4 c'est différent, j'ai le termo de t°, j'aimerai pouvoir te dire que j'arrive à 90° au bout de 6-7 kms mais le problème c'est que cela change tout le temps, suivant la t° extérieure, etc.......

Ce que je peux te dire c'est que lorsque ma voiture est froide, quand je passe mon rapport supérieur à 1600 trs/min, je mets facile 10kms pour atteindre les 90°.

En passant mes rapports à froid à environ 2000 tours je mets 4-5 kms à monter en t°

251146[/snapback]

Tu as de la chance Greg d'avoir ce thermomètre, ça me manque cruellement, c'est pas que j'accélère fort mais je trouve qu'il a son importance, comme un mano de pression d'huile, ça manque aussi, quand je pense que ma bonne vieille 205 de 19 ans a tout ça rolleyes.gif

Posté(e)
Tu as de la chance Greg d'avoir ce thermomètre, ça me manque cruellement, c'est pas que j'accélère fort mais je trouve qu'il a son importance, comme un mano de pression d'huile, ça manque aussi, quand je pense que ma bonne vieille 205 de 19 ans a tout ça  rolleyes.gif

251153[/snapback]

Tu ne l'a pas dans ton S3?? blink.gif

Si c'est vraiment cela, il y a franchement des trucs que je ne comprendrais jamais chez Audi dry.gif

@ tous: Comptez 10 kms au moins avant que votre véhicule soit chaud wink.gif

Posté(e)

Et non nous n'avons pas ça dans nos S3 pleure2.gif

Juste le thermomètre d'eau, par contre maintenant il y existe un logiciel pour améliorer l'interface de l'ordinateur de bord ou la tu as la température d'huile, la pression d'huile et meme le voltage de la batterie, mais bon c'est cher

Posté(e)
Et non nous n'avons pas ça dans nos S3 pleure2.gif

Juste le thermomètre d'eau, par contre maintenant il y existe un logiciel pour améliorer l'interface de l'ordinateur de bord ou la tu as la température d'huile, la pression d'huile et meme le voltage de la batterie, mais bon c'est cher

251164[/snapback]

Tu dois bien avoir les infos sur la clim??? blink.gif

Moi j'ai les deux possiblités ange.gif

Posté(e)
Tu dois bien avoir les infos sur la clim???  blink.gif

Moi j'ai les deux possiblités  ange.gif

251168[/snapback]

Non sur la clim c'est la température moteur (canal 51) mais je crois qu'elle n'indique pas vraiment la température d'huile coucou.gif

Posté(e)
Ouais on ne peut pas l'avoir avec la clim bleble.gif

251173[/snapback]

D'ailleurs je crois méme que ce n'est pas dispo au vag com, c'est pour dire........ biggthumpup.gif

Posté(e)
Je dois confondre avec la tempé d'eau alors......?  unsure.gif

251176[/snapback]

Oui , température d'eau = canal 49 bien.gif

Le canal 51 quand a lui doit étre le méme que l'aiguille de température d'eau sur le PI car au bout d' un moment il décroche pas du 90 unsure.gif

Posté(e) (modifié)

Je ferais un test pour vous pour voir la différence que j'ai entre t° moteur et tempé huile si cela vous intéresse unsure.gif

Dès que ma t° moteur est à 90° je regarde mon compteur .

Modifié par GregV6
Posté(e)
Je ferais un test pour vous pour voir la différence que j'ai entre t° moteur et tempé huile si cela vous intéresse  unsure.gif

251179[/snapback]

Yes bonne idée bien.gif

Posté(e)
Ok je vous tiens au jus  bien.gif  wink.gif

coucou.gif

251181[/snapback]

Ca baigne (dans l'huile biggthumpup.gif )

Merçi encore biere.gif

Posté(e)

AH oui Greg si tu peux se sera très interessant, merci pour le coup de main bien.gif

Posté(e)

salut ,je vais peut etre dire une connerie pour certain tongue.gif , mais la fumée bleue peut aussi venir d'une usure du turbo (si il n'a pas de km c'est aussi peut etre un defaut de celui ci) biggthumpup.gif

Posté(e)
Cela fait deux mois que j'ai pris possession de mon A3 Sportback 2l TDI SLine, et depuis peu j'ai remarqué que le matin après avoir laissé le moteur tourner pendant quelques minutes, lorsque je roulais j'apercois une fumée bleue lors de mes accélérations.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire et il m'a dit que c'était normal vu que je laissais tourner le moteur dans le vide pendant trop longtemps.

Si je démarre et que je pars de suite il n'y a effectivement pas de fumées bleues.

Les fumées bleues diaparaîssent une fois que le moteur est chaud et aussi après certaines grosses accélérations.

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou si il a déjà eu le même problème, je vous en remercie d'avance .

250994[/snapback]

je pense qu'il y a trop d'huile... c'est facile a vérifier : surtout pas au-dessus du maxi !

il a encore des concess qui pensent que trop d'huile c'est mieux que pas assez !

et en plus de fumer, ça détruit le pot catalytique !...

il y a urgence (si c'est ça) coucou.gif

Posté(e)

Oui c'est soit le canal 51 ou 49 . A mon avis il suffit de regader la t° qui y est indiquée car sur mon ancienne A3 c'etait 75° et ca ne dépassait pas si ca dépasse ca veut dire que tu est sur la T° de l'eau.

Est ce que quelqu'un sait la manip pour pour accéder a ses infos sur Les New Modèles.

Merci et essayer de m'en dire un peu plus sur les fumées bleus.

A +.

Posté(e)
AH oui Greg si tu peux se sera très interessant, merci pour le coup de main bien.gif

251184[/snapback]

Donc j'ai testé aujourd'hui bien.gif

Malheureusement pour vous, sur le canal 51 j'ai atteinds les 90° alors que la tempé d'huile n'avait même pas dépassé les 60° sad.gif

En tous cas le canal 51 correspond nickel avec t° d'eau inscrite sur le PI ange.gif

Aujourd'hui 15° à l'extérieur, 12 kms en ne dépassant pas 2000 trs/min afin d'atteindre les 90° de température d'huile sad.gif

J'aurais essayé de vous aider au moins ange.gif

wink.gif

Posté(e)
Donc j'ai testé aujourd'hui  bien.gif

Malheureusement pour vous, sur le canal 51 j'ai atteinds les 90° alors que la tempé d'huile n'avait même pas dépassé les 60°  sad.gif

En tous cas le canal 51 correspond nickel avec t° d'eau inscrite sur le PI  ange.gif

Aujourd'hui 15° à l'extérieur, 12 kms en ne dépassant pas 2000 trs/min afin d'atteindre les 90° de température d'huile  sad.gif

J'aurais essayé de vous aider au moins  ange.gif

wink.gif

251828[/snapback]

Merçi, ca confirme bien ce que je pensais, le canal 51 sert a rien sauf peut étre a vérifier si le PI déconne pas biggthumpup.gif

Posté(e)
Merçi, ca confirme bien ce que je pensais, le canal 51 sert a rien sauf peut étre a vérifier si le PI déconne pas  biggthumpup.gif

251834[/snapback]

Oui c'est ça biggthumpup.gif

Posté(e)

Je vais essayer de voir sur le canal 49 ce que cela donne bien.gif

Pareil je vous retiens au jus biggthumpup.gif