Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant été victime d'un problème de clim il y a peu (compresseur HS), j'ai fait changer ce compresseur chez Zanetti 94 et j'y ai laissé au passage près de 1000 euros mad.gif , toutefois moins (heureuse surprise) sad.gif que le devis initial...

Depuis, je me suis rendu compte que, dans le forum "bons plans", il y avait un topic assez étoffé sur les problèmes et changements de compresseurs clim.

Alors, je suis perplexe et je me demande : comment cela se fait-il qu'il y ait autant de (compresseurs de ) clim HS blink.gif sur nos chères (dans tous les sens du terme !!) voitures ???

Vos avis éclairés bien.gif ?!?!

Merci d'avance ange.gif .

Fred

Posté(e)

Salut coucou.gif

C'est moi qui avait crée le post dans les bons plans bien.gif

Ben pour l'histoire des compresseurs de clim HS, c'est tout simplement que la pièce n'est pas indestructible sad.gif

Pour info une personne du forum m'a trouvé un compresseur d'occaz en Allemagne pour 170 euros avec le port, le compresseur d'occaz avait 104 000 kms.. mon ancien en avait 270 000 Kms....

Bref l'opération avec changement m'a couté en tout et pour tout 380 euros avec la recharge, maintenant c'est reparti pour un tour biere.gif

Pour l'histoire je crois que tu peux avoir des soucis de compresseurs de clim comme il se peut que d'autres n'y soient jamais confronté ange.gif

C'est clair que 1000 euros ça fait mal qd tu sais le prix du compresseur dry.gif

wink.gif

Posté(e)

Voir mon post ici : PB Compresseur

Peut etre une marque de compresseur pas au top ?

En tout cas mes compresseurs ont 17 ans et 15 ans , j' ai juste changé un

ensemble de joint.

user posted image

La marque est NIPPONDENSO.

Sur ma 100 1.8 qui a 20 ans, je l' ai changé, compresseur mort à 18 ans

( Marque SANDEN. )

Quelle est la marque de vos compresseurs, pour ma culture personnelle ?

Daniel smile.gif

Posté(e)

le probleme je pense c'es que l'entretien de la clim,es souvent zapper par les proprios des véhicule,e, effet sur une audi le volume de gaz contenue se situe entre 750 et 790 grammes,hors quand il manque du gaz le compresseur se met en route,mais cela le fait forcer,et donc engendre une usure prematuré de celui ci,le mieu es quand meme de faire verifier et recharger sa clim tous les 2 ans,et ne pas oublier que pour son bon fonctionnement une clim doit fonctionné au minimum 30 minutes par moi.

Posté(e)
Quelle est la marque de vos compresseurs, pour ma culture personnelle ?

...moi j'ai un compresseur Audi tongue.gif

Posté(e)

Hors quand il manque du gaz le compresseur se met en route,mais cela le fait forcer,

251461[/snapback]

Non ,pas du tout, çà ne le fait pas forcer. Il force plutot s'il y a trop de gaz.

Quand il y en a de trop, il y a une soupape de sécurité tarée à 40 bars qui évacue

le surplus.

Quand il n' y en a pas assez, le pressostat BP ( basse pression ) coupe

l' alimentation du compresseur pour ne pas qu' il se transforme en

pompe à vide. tongue.gif

Le mieux est quand meme de faire verifier et recharger sa clim tous les 2 ans,et ne pas oublier que pour son bon fonctionnement une clim doit fonctionné au minimum 30 minutes par mois.

251461[/snapback]

çà c' est le discours de toutes les pubs à l' approche de l' été.

C' est vrai, comment feraient ils pour rentabiliser rapidement leur investissement en

matériel de clim ?

La bonne question qu' il faut se poser, recharges tu, tout les 2 ans ton

réfrigérateur ?

Le circuit de clim d' une voiture doit etre aussi étanche qu' un réfrigérateur.

Intervenir sur la clim d' une voiture tout les 2 ans augmente les risques de fausses

manip et d' introduction de gazs incondensables préjudiciables pour le bon

rendement de la clim.

Un conseil d' ami, si votre clim marche nickel, et vous donne 10°c maximum en

sortie de buse avec une température extérieure de 30°C, n'y touchez pas.

Sinon, je suis d' accord avec toi, il faut faire tourner le compresseur tout les mois,

meme en hiver.

Daniel smile.gif

Posté(e)
...moi j'ai un compresseur Audi  tongue.gif

251587[/snapback]

Meme pas vrai ! Plutot KKK non ? biggthumpup.gif

Daniel bien.gif

Posté(e)

Moi aussi on a changé mon compresseur de clim de ma S3(à la charge d'audi, à l'achat de la voiture d'occas). smile.gif

La voiture avait seulement 4 ans. dry.gif

Et je connais une autre personne qui avait une S3 et qui a du changer le compresseur pour les 5 ans de sa S3. dry.gif

Ca fait quand même du monde. mad.gif

Posté(e)

+1

Ma voiture: Audi A4 1.9 tdi 115 année sept 2000 km 83000 (revisions nickelles effectuées chez Audi)

Compresseur de clim HS

mon concessionnaire m'a dit que c'etait pas normal du tout et il a ouvert un dossier chez Audi!

Apparemment il y en a pour environ 1000€

J'attends la reponse Audi avant travaux.

Posté(e)

Compresseur de clim HS

255201[/snapback]

Quelle marque le compresseur, STP ?

Daniel bien.gif

Posté(e)

Moi aussi sur A3 tdi 110, environ 100 000 kms Compresseur de clim HS sad.gif

Facture à ma charge, vu que j'avais acheter la voiture chez un particulier.....

Posté(e)

salut

moi, sur mon sbk, la clim (automatique) est toujours en route. est ce bien pour sa longevité?

Posté(e)
Un conseil d' ami, si votre clim marche nickel, et vous donne 10°c maximum en

sortie de buse avec une température extérieure de 30°C, n'y touchez pas.

Petites questions.

Comment mesurer cette température? Où se trouve cette sortie de buse?

Sinon moi à chaque fois que j'arrête mon moteur j'entends le sifflement d'un gaz qui s'échappe au niveau droit sur une A4 B5 Clim auto. J'ai toujours considéré que c'était normal mais l'est-ce vraiment?

Merci coucou.gif

Posté(e)

Petites questions.

Comment mesurer cette température? Où se trouve cette sortie de buse?

257736[/snapback]

Avec un thermomètre !

Les buses dans ton habitacle.

Sinon moi à chaque fois que j'arrête mon moteur j'entends le sifflement d'un gaz qui s'échappe au niveau droit sur une A4 B5 Clim auto. J'ai toujours considéré que c'était normal mais l'est-ce vraiment?

257736[/snapback]

Normal, c' est le gaz qui passe dans le détendeur coté évaporateur.

Daniel smile.gif

Posté(e)
salut

moi, sur mon sbk, la clim (automatique) est toujours en route. est ce bien pour sa longevité?

256187[/snapback]

C'est toujours mieux que de laisser les joints secher lorsque la clim n'est pas en route bien.gif

La mienne aussi tourne en permanence (sauf a - de 5 degrés, bien evidemment, pour eviter de tout abimer a cause des gelées )