Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT

voila mon probleme est le suivant

quand j accelere la monte en regime se fait normalement et s arrete d un coup

en fait ca regule en relachant l accelerateur et en reaccelerant de suite ca repart

le probleme c est que quand je double et que ca me fait ca DANGER plus de puissance d un coup

si quelqu un avait une idee du probleme

je precise que la voiture a 293000 KMS et quelle a toujours bien marcher

merci d avance wink.gif

Posté(e)

je parierai sur le débimètre d'air ... j'ai eu cette surprise également en doublant un véhicule blink.gif

• 2 mois plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e)
SALUT

voila mon probleme est le suivant

quand j accelere la monte en regime se fait normalement et s arrete d un coup

en fait ca regule  en relachant l accelerateur et en reaccelerant de suite ca repart

le probleme c est que quand je double et que ca me fait ca    DANGER  plus de puissance d un coup

si quelqu un avait une idee du probleme

je precise que la voiture a 293000 KMS et quelle a toujours bien marcher

merci d avance  wink.gif

250438[/snapback]

essai aussi ta soupape wastegate tu la démonte nettoyage a l'acetone attention

a la menbrane qui ne doit pas être nettoyée fragil!...

sur le TDI et TD elle s'encrasse souvant aprés nettoyage tu retrouve ta souplesse mais je pence aussi au debimètre...

donne nous des nouvelles bien.gifwink.gifwink.gif

Posté(e)

Intéressant les gars !

J'ai actuellement le même soucis, exactement le même sur la même voiture !

Et j'ai une question !

J'ai fait le tour des durites aux alentours du turbo pour checker les prises d'air éventuelles, pas de soucis.

Ensuite, j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer avec changement de tous les joints.

La soupape Wastegate dont vous parlez, est-ce la même chose ?

Merci de m'instruire à ce sujet !

Est-ce utile d'aller chez VAG pour faire un DIAG afin de savoir si c'est le débitmètre qui part en latte ?

Merci.

Invité buggy-seb
Posté(e)
Intéressant les gars !

J'ai actuellement le même soucis, exactement le même sur la même voiture !

Et j'ai une question !

J'ai fait le tour des durites aux alentours du turbo pour checker les prises d'air éventuelles, pas de soucis.

Ensuite, j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer avec changement de tous les joints.

Merci de m'instruire à ce sujet !

Est-ce utile d'aller chez VAG pour faire un DIAG afin de savoir si c'est le débitmètre qui part en latte ?

Merci.

378151[/snapback]

oui j'aurai du être plus précis unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Invité buggy-seb
Posté(e)
Personne pour me répondre alors ?

379800[/snapback]

oui c'est la même chose on ne c'est pas compris bien.gifwink.gifwink.gifwink.gif

Invité buggy-seb
Posté(e)

oui c'est la même chose on ne c'est pas compris bien.gif  wink.gif  wink.gif  wink.gif

379893[/snapback]

Forum68.gifbien.gif

la voici cette vanne EGR wink.gifwink.gif

Posté(e)

Ok cool !

Alors, ma deuxième question est:

Merci.

Posté(e)
Ok cool !

Merci.

381088[/snapback]

Si tu connais qqn ca peut être intéressant. Du moment que le diagnostique reste gratuit.

Je pencherais aussi pour un problème de valve qq part/papillon d'admission.

Invité buggy-seb
Posté(e)
Ok cool !

Merci.

381088[/snapback]

Vois à contrôler point par point ton problème prise d'air fuite d'huile sur le circuit du turbo, la vanne EGR (encrassement ou fuite d'huile) change les joints si possible les connexions durites... la fiche de connexions de ton débitmètre faut contact. Fait un essai simple sur route pour voir l'évolution si c'est bon tu en reste là c'est que tu as trouvé la panne.

Et pour finir si çà persiste vois si ton concessionnaire qui va ce faire un plaisir de te faire le diagnostic pour une bonne somme...€€€€€€ diablotin.gifhot.gifhot.gifhot.gifdiablotin.gif

Mais à moins de connaître du monde il faut passer par là on ne peu pas toujours faire des économies... wink.gifwink.gifbien.gif