Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

j'ai été absent un petit moment du forum entre déménagement , changement de boulot et tous ça .

je recherche quelqu'un avec le VaG COM dans les alentours du vaucluse 84 , je suis pret a payer pour savoir ce qui déconne sur mon haldex .

Car j'ai le garage déja plein de bordel , entre le poste tig , le poste mig , la chevre d'atelier , et tous les outils du bon petit mécano ,acheté un vag com pour l'utilisé 2 fois ça m'ennuie .

Alors j'ai toujours un probleme persistant sur mon haldex .

donc j'ai débranché l'haldex qui "rippé" dans les virages sérrés , mis du spray contact , et rien n'a changé .

malgrès toutes les factures d'entretien , j'ai décidé de quand même vidangé l'haldex et changé le filtre .

c'est devenu pire , elle "rippé" encore plus fort .

donc j'ai vérifié le fusible n°31 5a , je l'ai changé , et pareil .

au passage c'est le bon plan en attendant de trouver votre haldex , enlevé le fusible n°31 et vous serez en traction mais sans esp .

donc c'est ce que j'ai fait .

maintenant on me propose un pont arriere complet mais sans le boitier electronique de l'haldex , pas cher , 200 euros , c'est sympa je trouve comme plan donc je vais l'acheter et le monter .

Mais un truc me tracasse , et si c'etait seulement le boitier de l'haldex qui déconné , se serais dommage de changer un pont arriere fraichement vidangé .

donc un petit coup de vag com et j'espere pouvoir en savoir plus sur l'origine exacte du probleme .

au passage j'ai des jantes en 19 ronal startech et je voudrais repasser en 17 a déport , si quelqu'un sur le forum est intéréssé pour un échange ou un achat , me contacté par message perso .

Bonne soirée a tous

Posté(e)

Salut, moi j'suis du Vaucluse donc MP si tu veux qu'on fasse un petit scan. ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!Alors je confirme,c'est bien ton calculateur(boîtier haldex).Si ça grippe en démarrant et en tournant à faible allure ,ce sera cette pièce à changer.J ai eu le même soucis.Depuis son remplacement,c'est un véritable plaisir! 😉

Posté(e)

J'ai acheté un vag com sur eBay à 5 euros ( livré) pour info :-)

Posté(e)

Bonjour,

C'est quoi le haldex qui "rippe"? Quels sont les symptômes ?

Posté(e)

C'est,par exemple,une sortie de garage en marche arrière sur sol sec,petite pente,que tes roues arrières commencent à crocher au sol en patinant et pire en tournant..c'était mon cas.

C'est comme s'il y avait un problème de synchronisation.

Parfois,c'était juste en tournant en sortie lente d'un parking ou un "cédez le passage"..c était barbant.

En changeant le boîtier haldex que j ai trouvé d'occase,le problème est résolu!

• 4 semaines plus tard...