Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Laisse tomber, ils ont le stock de verni de madame à finir :petard:

Posté(e)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: elle est bonne ...........

Posté(e)

Je confirme que lorsqu'il y a de la peinture ou du vernis sur des vis ou écrous, c'est pour une question de garantie de la pièce. Car si une personne hors garage ou CC démonte ou dérègle un réglage d'origine cela ce verra car la peinture ou vernis sera parti et donc la cause c'est qu'il n'y aura pas de prise en garantie si la pièce est défectueuse, et non pour une question d'oxydation ou toute autre chose.

C'est drôle qu'il y en ait sur 2 petites vis et pas sur les vis du porte instruments par exemple...

Posté(e)

Sur le PI il y a une étiquette collée qui lie les 2 parties "démontables" du PI. Quand tu ouvres, ça découpe l'étiquette en 2 ... ^^

Posté(e)

Je n'ai jamais fait attention à ça...

Mais lorsque j'ai amené mon PI de ma RS2 pour compteur HS, on m'a dit: "il est en superbe état votre PI !"

Normal je n'ai intégralement re-soudé !

Sinon, vous quand vous sortez la clé de contact que vous ouvrez la porte et que les phares sont allumés, ça sonne ou pas ?

Posté(e)

Oui, ça sonne aussi sur mon coupé.

Posté(e)

Bon ben problème. Une des deux vis de fixation du contacteur est foirrée. Faut tomber le neiman :mur:

Posté(e)

Neiman tombé, filetage refait et c'est ok pour montage à froid de l'ensemble neiman, contacteur neuf, puis la fiche enclenchée. ( l'ancien contacteur en place dèrrière le neiman était en partie cassé) Seulement :mur: le démarreur tourne, mais le solenoide ne pousse pas la fourchette pour enclancher le démarreur. Jusqe là, j'en déduit que le fil avec la petite cosse plate femelle qui se branche sur le démarreur n'est pas alimentée.... :nanana:

En en parlant, mme me dit que lors de la panne, elle a vu sortir de la fumée au bas du pare brise dans l'espace du capot. Je me pose la question: Fusible ou plutot un relais.

Y a t-il un relais qui commanderait justement le solénoide dans la boite à fusible sous le pare brise. OU un fusible. ???

Quelqu'un a t -il des données concernant ces deux pièces. :reflexion:

merci :marcelpoire:

Posté(e)

Je rajoute que la pièce que j'ai cdé n'est pas la bonne. Il a fallu qu'a la fraise de dentiste j'agrandisse le logement qui s'enclenche dans le neiman :mur:

Posté(e)

3 réf pour ce fameux contacteur de neiman, dont la seule différence est la dernière lettre

D'origine, un A, pièce blanche. Remplacée par une noire, avec un C (qui ne sont pas à 100% identiques...) avec interface "demi lune"

Et la "B", dont la forme est une fente

Pour le fusible ou relai, aucune idée ?

Posté(e)

Oui c'est bien la demie lune qui n'est pas identique. J'ai réussi à la mettre à la forme voulue.

Mais bon là c'est un souci autre. Pusque le démarreur tourne et le solénoide ne colle pas. Faut trouver quel a été le souci de fumée, dans la boite à fusible sous le pare brise. Et surtout s'il y a un fusible à cet effet ou un relais. :reflexion:

Posté(e)

Pas de relais pour le démarreur ni le solénoïde check tes fusibles .......

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les news :oops:

Heuuu ! ! ! ! le problème est que mme à vu sortir de la fumée dehors au bas du pare brise et capot à gauche. On vient de controler les relais de la bte a fusible et ceux de dessous le TB . Tous collent sauf un.et je ne sais à quoi il sert. C'est un assez large et haut relais sous le TB à l'interrieur.avec 13 cosses plus ou moins larges et étroites . Il porte la ref 8GO 959 257 A ; Sur le dessus 367 et c'est un siemens 79FA405; Il sert à quoi celui là........si ce n'est les vitres éléctriques. :reflexion:

Je l'ai ouvert et .rien d'apparant coté brulures ou fondu. Pas de composant éclatés ni traces sur le CI Bien qu'il y ait deux plaques face à face avec trois beaux éléctro aimants entre. . Enfin pas de quoi arriver à fumer jusqu'au niveau du capot . Bien qu'il sente légèrement, :nixweiss:

On vient aussi de changer le contacteur au cul du neiman( tete cassée) ...

Résultat: le démarreur tourne, mais le lanceur ne colle pas. J'en déduit que son fil ( le petit sur le démarreur ) n'est pas alimenté.et je suppose que cette alimentation n'est pas directe, mais passe quand meme par un relais :nixweiss: :reflexion: ET vas y toi pour essayer d'envoyer un + direct là ou il est placé. Meme pas pour rire tu passes deux doigts. :mur:

Vous avez une idée par hazard ? ? ? :moto:

Modifié par AUDICAB 2B
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des news ....

Démarreur neuf, contacteur neiman neuf. Le jus arrive au démarreur,( fil noir / rouge) il tourne, mais ne s'enclenche toujours pas :mur: