Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus d'essuie glace/ feu de route et clignotant


Messages recommandés

Salut,

Un phénomènne bizarre. Celà fait deux fois en peu de temps que Mme se retrouve sans EG, cligno et feux de route..... Il suffit qu'elle s'arette, qu'elle coupe le contact, qu'elle redémarre et tout repart normalement.... Une idée svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais contact dans le contacteur de clé ?

Le relais qui concerne cette partie ne colle plus bien, il est sâle ?

 

Y'a quelques pistes... Trouver le relais, l'ouvrir et le nettoyer, peut-être lui refaire les soudures,

mettre du spray contact là où il va se brancher, et lancer une procèdure de nettoyage du neiman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho....... Mais ce sont les symptômes de la douille de neiman ça......

:ripeer: Cherche pas trop, j'ai eu exactement la même chose, douille de neiman changée, problèmes envolés....

Commence donc par zieuter de ce coté :icon_biggrin:

Baggi

Modifié par edwg2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors si vous etes deux je vais me faire une plongée......

 

merci j'vous tiens au jus :moto:

 

Oh l'Ajaccien, quelqu'un t'a interdit de séjours en Haute Corse ? ? ? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ripeer: je monte lundi, départ 17h30 environ, dépose de 4 pignoufs à un hôtel et retour :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Pour la panne c'est pratiquement sur, sinon il faudrait que les 3 relais de clignotants, feux de route et essuies glace aient lâché en même temps (ce serait quand même fort de roquefort !!!!! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie la sauce demain matin dans le barrilet pour voir :petard:

 

 

:reflexion: Cà va te faire 19h30 à Bastia et tu retournes de suite :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: On parle de ça......

 

698206601.jpg

 

Guy, si tu noie le neiman dans le W40, je ne pense pas que cela réparera un plastique usagé ou cassé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est du retour de suite cela peu ce voir ....... :secret:

Modifié par edwg2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que si ça n'a pas été changé, il FAUT le changer !!!

 

Le WD40 c'est surtout pour le contact qui se trouve au fond du neiman...

Lorsque l'on coupe le moteur et que l'on met la clé en position zero, il y a toujours de l'alimentation,

l'autoradio par exemple, reste encore actif, une fois qu'on sort la clé, là ça coupe tout !

 

Donc à ce niveau, un bon coup de WD40 + nettoyage = Très bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est le cas Phoenix. j'ai balancé du dégrippant de haute qualilté 22.eur la bombe grand modèle du boulot. Cà à l'air de fonctionner depuis Dimanche. Car Dimanche le Corse a bossé. :oops: le démarreur à laché. :mur:

 

Heureusement avec tous les 80 que j'ai eu j'en avais un neuf que je n'ai pas monté sur l'épave donnée avec l'autre break :moto: Que m'a d'ailleurs dépouillé un pooooovre et malheureux Ajaccien :MdrDevil: D'ailleurs ce dernier depuis, n'ose plus venir me voir par crainte de quoi je ne sais pas :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh!!! bizarre.

Pas de souci de la semaine et aujourd'hui. :mur: Quand j'actionne la clef, j'entend le démarreur qui tourne mais pas d'enclenchement du soleinoide... :reflexion: démarreur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, douille de neiman à changer le dégrippant ne répare pas , il n'y a plus d'excitation sur le solénoïde le courant n'arrive plus, ta douille de neiman est en cours jus......

Pour ce qui est de mes passage dans ton pays, j'y suis venu 2 fois ces deux dernières semaines (lundi dernier et ce mardi) mais à des heures ou la politesse veux que l'on ne dérange pas les gens (à moins que tu est des insomnies :icon_lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, douille de neiman à changer le dégrippant ne répare pas , il n'y a plus d'excitation sur le solénoïde le courant n'arrive plus, ta douille de neiman est en cours jus......

Pour ce qui est de mes passage dans ton pays, j'y suis venu 2 fois ces deux dernières semaines (lundi dernier et ce mardi) mais à des heures ou la politesse veux que l'on ne dérange pas les gens (à moins que tu est des insomnies :icon_lol: )

 

Ouais, dès fois on reve, on espère..........! ! ! Faut que je trouve la pièce. Tu sais que j'ai plus de stock de pièces et 80 moà :ripeer:

 

Ah parce que maintenant mossieur se genes pour me rencontrer. J'vais te faire mon pied au cul ouais :madgo: N'importe quoi :icon_mad: Chiami primà è andemu insemè a gira :secret: o cadinu :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de la douille du neiman, on parle bien de la partie éléctrique qui se trouve derrière ?

 

Parce que changer un neiman, ce n'est pas du tout le même "plaisir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: On parle de ça......

 

698206601.jpg

 

Guy, si tu noie le neiman dans le W40, je ne pense pas que cela réparera un plastique usagé ou cassé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est du retour de suite cela peu ce voir ....... :secret:

Phoenix: Je répète on parle de douille de neiman et non de neiman, ben qu'un changement du complet soit plutôt aisé

 

 

Ouais, dès fois on reve, on espère..........! ! ! Faut que je trouve la pièce. Tu sais que j'ai plus de stock de pièces et 80 moà :ripeer:

 

Ah parce que maintenant mossieur se genes pour me rencontrer. J'vais te faire mon pied au cul ouais :madgo: N'importe quoi :icon_mad: Chiami primà è andemu insemè a gira :secret: o cadinu :moto:

Guy: Tu trouveras le machin électrique sur le net sans problème, il se retire aisément, enlève le dessous du tableau et aussi le combiné d'instrument pour y voir clair, il n'y a rien de sorcier

Non, je ne t'ai pas appelé car à chaque venue j’étais bloqué sur site pour des départs sans horaires

Modifié par edwg2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neiman, pour moi, c'est là où tu plantes la clé dedans, c'est en métal est prisonnier dans un pièce en alu...

Au cul il y a la pièce noire que tu montre en image et qui tient avec 2 petites vis cachées sous du vernis rose..

Et sur cette pièce noire, vient se brancher une prise rouge/noire ou rose/noire qui contient tous les fils

qui prennent leurs courant dès que la clé est tournée dans le sens des aiguilles d'une montre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis "ED "......tu sais que tu n'as qu'à appeler et çà roule :secret:

 

Toute façon, j'arrête le cab au moins six mois. Donc je vais avoir le temps de lui faire ce qu'il faut et j'éspère meme la capote éléctrique en fonction. J'ai envoyé le boitier à notre ami.

 

Je vais voir sur ebay si je trouve ce contacteur :moto:

 

Tu as toujours le tel :reflexion:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un auraut -il svp la méthode pour changer ce contacteur. Une fois la plaque enlevée, on débranche la fiche et ............. :nixweiss: :reflexion: il y a un truc qui m'échappe. On m'a parlé de deux vis. Mais encore faut-il les voir

 

Merci :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter le compteur, pour accéder au contacteur de neiman "par le dessus" (par le trou laissé par le compteur). De là, tu dois voir 2 "pastilles" rouges (c'est du verni) au niveau du cul du neiman, ou 2 petites vis (plates je crois) si le contacteur a déjà été changé. Tu dévisses, et ton contacteur de neiman sort tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois, j'ai aussi passé par dessous, j'en avais tellement marre, je l'ai arraché et là j'ai compris que c'était par en haut !

 

Première fois = 2h de travail et prise de tête

2ème fois, sur le cabriolet = 15 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as encore du vernis rouge, faut le péter avec un tournevis (il part bien) et en dessous tu as les têtes des 2 vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre une petite pointe ça s'éclate tout seul, puis on remet soit de la colle blanche soit du vernis de madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou meme un coup de 357 mag... pour le vernis, va falloir le faire de nuit dans le sac de mme :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Merci les gars,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis sont montées tête vers le haut, et même avec les vibrations, si elles sont serrées au bon couple, c'est suffisant. Surtout qu'elles pointent sur une pièce en plastique... ça serait sur l'acier / alu ça serait une autre histoire

Le vernis est surtout là comme "sealant" qualité, qui permet de voir si la pièce est d'origine ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bon couple, tu connaîs le couple pour ces petites vis ?

 

Tu chippotes pour rien, de la colle blanche pour le bois, on en trouve partout et ainsi on a fait les choses dans les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai le couple oui...

Enfin bon, ça mange pas de pain de mettre de la colle / vernis, c'est juste que ça sert à rien :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

ça sert à rien....juste pour le fabricant à savoir si la pièce a été démonté avant la fin de la garantie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous, tant il y a d'élèments dans cet endroit de l'auto

où il y a des pièces particulières, qu'il ne faudrait pas que n'importe qui démonte...

 

Je pense plutôt à ce que ces petits creux ont été bouchés pour que ne s'accumule pas dedans,

de l'humidité que ça crée de l'oxydation que gonfle, qu'on ne puisse plus retirer ces petites vis...

 

A part ça, vous vous rendez compte que l'on se prend le choux pour 2 petites vis de 5-6 mm de long et d'un peu plus de 2mm de diamètre ?

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que lorsqu'il y a de la peinture ou du vernis sur des vis ou écrous, c'est pour une question de garantie de la pièce. Car si une personne hors garage ou CC démonte ou dérègle un réglage d'origine cela ce verra car la peinture ou vernis sera parti et donc la cause c'est qu'il n'y aura pas de prise en garantie si la pièce est défectueuse, et non pour une question d'oxydation ou toute autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...