Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème GPS Audi A5


Alexoni

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec le GPS intégré de mon audi A5.

En effet, depuis quelques temps, je ne peux plus accéder à la navigation, le message "Veuillez insérer le DVD de navigation" reste affiché en permanence.

 

Je précise que le DVD de navigation utilisé a toujours fonctionné jusqu'à présent et qu'il s'agit d'un original.

 

J'ai essayé d'éjecter et d'insérer le DVD, cela ne change rien. Par ailleurs, un essai dans un garage avec un autre DVD à priori compatible a abouti au même résultat.

 

Pour info, la voiture est récemment passée par le carrossier pour remplacement de l'aile gauche (côté du lecteur DVD), et bien que le GPS fonctionnait à la sortie, le message est apparu peu de temps après, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec l'intervention.

 

Par où commencer pour tenter de diagnostiquer l'origine de la panne.

 

Merci d'avance.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essai de démonter le lecteur dvd, puis tu nettoie la lentille avec un coton tige et de l'alcool. Elle est peut être sale.

Surtout si le carrossier a fait de la poussière qui est rentrée dans le lecteur de DVD...

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD dans le coffre donc mmi 2g

Oui exact . il faut essayer de mettre un CD de nettoyage généralement si c est juste la lentille qui est sale ça devrait fonctionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour vos retours, je reviens vers vous après un long silence, j'ai donc essayé le nettoyage de la lentille (coton tige + eau déminé) mais j'ai toujours le même message m'indiquant "veuillez contrôler le DVD de navigation".

 

Auriez-vous d'autres pistes de diagnostic?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les câbles sont bien connectés.

 

Après insertion du DVD, la vitesse de rotation n'est pas constante avec une succession d'acceleration et de ralentissement du DVD.

 

Sans être expert en fonctionnement de lecteur DVD, je me demande si cela n'est pas une conséquence ou un symptôme d'une défaillance du bloc optique.

 

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette hypothèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...