Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation


DOC-PACO

Messages recommandés

Je sais pas ou faut poser les questions , donc je vais le faire ici ...

J'ai l'embrayage de mon Audi qui frotte et fait assès de bruit au démarrage , quand j'embraye , le bruit s'estompe ... d'ou celà peu venir ???

Suite à plus de freins arrière , je callais mon Audi avec une vitesse enclencher à l'arrêt , est-ce que ça y a contribué ou c'est juste le fait qu'elle a 350 000 km ???

merci ... bonne journée à tous


:welco: Tu veux dire une autre Audi 80 ?

Oui la même d'une autre couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, une 80 avec le 1.6 TD, ça me fait plaisir !

 

Est-ce que tu as retapé ton système de freins arrière ?

 

Sinon, par curiosité, tu as vérifié ton niveau de liquide de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton intérêt audidriver , ouai une sacrée voiture , non je n'ai toujours pas refait les freins , mais je compte les faire , j'ai essayé de purger l'embrayage et sans résultat , je me suis posé aussi cette question si cela venait des freins , mais je n'en suis pas sur , d'ou ma question ... le niveau de liquide est bon ou était j'en ai liquider la moitié du coup , donc reste plus qu'a faire des emplettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendament de ton problème d'embrayage, il faudrait déja vérifier ce problème de frein : est-ce que c'est seulement ton frein à main HS (le câble), est-ce que tu as encore de la garniture sur tes tambours, est-ce que tu n'as pas un tambour/machoire qui fuit ?

 

Une fois résolu ce problème je t'encourage très fortement à faire une purge complète du circuit hydraulique : prendre le bon liquide de freins (commun avec celui d'embrayage) et tu purges absolument tout !

 

Pas sur que cela résolves ton souci de bruit mais si tu n'as plus de freins derrière, il en va de ta sécurité...et de l'usure de tes freins AV (car tu dois compenser la perte de freinage arrière).

 

Après effectivement, un embrayage de 350.000 kms, il est peut-être fatigué aussi. Je ne sais pas diagnostiquer un problème d'embrayage donc je me garderai bien de faire des diagnostics la-dessus

 

Tu as toujours ta boite d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , oui je pense qu'elle est d'origine , les vitesses passaient super bien jusqu'à aujourd'hui , pour les freins arrières plus de garniture , donc plus de frein à main , une fuite non

merci pour tes conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que tu vas être bon déja dans un premier temps pour un remplacement de tes garnitures + purge de tout ton système.

 

Après, te reste à voir si le bruit persiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour être tout à fait honnête avec toi, la boite de vitesses est la grosse faiblesse du modèle. J'ai cassé la mienne à 270.000 kms environ, rares sont les exemplaires a dépasser les 300.000 mais il y a bien des exceptions (tu en es la preuve)

 

A partir du moment ou tu fais les vidanges dans les temps (comme les courroies etc...) tu ne devrais pas avoir de souci.

 

Ton bruit, tu l'entends au ralenti ? Par exemple si tu démarres et restes sur ta place de parking, pédale d'embrayage au fond tu n'entends rien, pédale d'embrayage lachée tu entends du bruit c'est ca ? (si j'ai bien compris ?)

 

As-tu fait les mêmes tests en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as déja fait une vidange de boite justement ? Cela pourrait être un bon complément et de toute façon cela ne peut pas du tout lui faire de mal vu la faiblesse du modèle

 

Du coup désormais tu ne peux plus du tout passer les vitesses ? Moteur arrêté elles passent toutes ?

 

C'est vraiment dommage que je ne sache pas diagnostiquer davantage les problèmes d'embrayage...mais cela peut venir de plusieurs pièces :(

 

Refais déja tes freins, purge tout le circuit avec du liquide neuf, et vois ensuite. Dans un second temps tu peux aussi voir pour une vidange de boîte (à mon avis ce serait plus de l'entretien qu'une résolution de panne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, au final ce n'est pas grand chose et puis si tu fais tout toi même tu ne devrais pas en avoir pour très cher. Hormis le jeu de freins AR, le liquide de freins est peu onéreux tout comme la vidange de boîte.

 

Si tu fais tout toi-même, purge liquide de frein + vidange huile de boîte, y'en a même pas pour 40 € de liquide. Et ca lui fera du bien

 

Une fois qu'elle freinera correctement, tu pourras voir le reste

 

D'ailleurs pour les prix, je te conseille mister-auto.com et webdealauto. Ils ont parfois des promos intéressantes sur les freins. je viens de regarder, il y a des machoires de tambours AR neuves en Bosch pour à peine 30 € ! (donc 60 € pour les deux côtés...). A moins que tu prennes sur ta donneuse ?

 

Perso j'ai fait une bonne affaire pour mon A4 sur mister-auto, je ne regrette pas

 

Si tu rentres une autre 1.6 TD, tu pourras peut-être inverser les boites et les mécanismes d'embrayage si ton bruit persiste toujours.

 

Si tu ne peux passer aucune vitesse moteur tournant, je me demande si ta butée n'est pas HS. De toute façon ta pédale d'embrayage a toujours la même course ? Et en montée ou accélération, ton embrayage ne patinait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'embrayage ne patinait pas , et la vu que j'ai vider le liquide la pédale reste en bas , normal , la 2ème Audi est sur place , je verrai une fois les freins refait ce que ça donne , avec les deux je peu en faire une bonne ... voir deux ...

Merci pour tes infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...