Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de grincement ou craquement direction Audi A6 C6


Messages recommandés

Bonjour.

 

Lors du braquage en manoneuvre, j'entends un grincement dans le bas de la colonne de direction, et parfois un grognement de l'assistance.

 

La gariste Audi m'a dit que le grincement était normal, que c'était peut-être dû aux bras des suspensions avant qui travaillaient en braquage. J'ai eu une A4 auparavant, mais ça ne me l'a jamais fait.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincement type mécanique ?

 

Parce que la première chose à vérifier sur la direction, est le niveau du liquide de direction assistée. Ca ne coute rien et ça retire une hypothèse de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le niveau du liquide j'ai eu le même probleme et refait le niveau plus de bruit.

as tu vérifié ta jauge liquide DA? (petit bocal noir à droite sur le 3.0 tdi :icon6:)

Modifié par 4A13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi cela cet été. Grincement mais uniquement à froid. Un complément (très peu d'ailleurs) d'huile de DA, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Mais à priori, là, il y a aussi un autre bruit.

 

Commence quand même par le niveau de DA, peut-être que le bruit restant sera plus facile à localiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grincement et le grogement 2 choses complétement différente

pour mon cas j'ai le rincement (identifié) le 2eme roulement de la colonne de direction quii couine pour mon cas :)

 

le grogement c'est la crémaeillre de direction (liquide pas au niveau généralement)

 

si le rincement est idéntifié a l'extérieur ca dois etre les rotules de direction

regarde dans ma signature il y'a un sujet la dessus je t'invite a le consulté

 

pour le grincement plusieurs et multipe cause possible difficile a identifié généralement on en parle dans mon topic

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis un peu de liquide de direction assistée. J'ai quand-même entendu un bout de couinement lors d'un braquage en avance lente sur un parking, mais sans plus.

 

Cependant, j'ai toujours ce grincement-craquement dans le bas de la colonne, en braquant à droite principalement me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum un grincement + un claquement

met ta voiture sur chandelle et demande a qq de tourner le volant et regarde au niveau des joints coté roue

possible que tu en est un de foutu, si c'est la crémaillere de direction ca c'est beaucoup plus chiant mais normalement une crémaillere ca fait bien 200 000 km sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ta regarder ton arbre de colonne en bas sortie de la carrosserie les joints sont t'il en bon états ?

facile a vérifier avec une lampe de poche

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...