Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

Bon ça fait 6 mois que j'ai en tête de m'acheté un s3 évo 225ch

avant de sauter le pas , j'aimerais connaitre :

les consommations avec différent style de conduite " a peu pres ;) "

style économique / normaL / sportive :)

et le plus important quels sont les prix "raisonnable" car sur leboncoin on voit de tous ..

sachant que je cherche une s3 évo 225ch toutes d'origine et en très bonne états

100000km : prix ?

150000KM ?

200000km ?

merci beaucoup

Posté(e)

Trouver une S3 8L en bon état devient compliqué, beaucoup sont passées dans des mains peu recommandables avec une conduite en rapport avec le conducteur malheureusement.

pour le kilomètrage, mieux vaut une à 150 000 kms entretenue par un passionné qu'une de 100 000 kms complètement HS car maltraitée...

niveau conso si elle est stock tu peux faire entre 8 et 9 en conduite éco entre 9 et 11 en conduite normal et 15 Litres si tu as une semelle de plomb.

Si tu cherche une 225 regarde aussi les 210 en Evo la différence de perfs n'est pas énorme et ça élargi ta chance d'en trouver une propre

Posté(e)

+1 cherche plutôt une qui a passé le cap des 150 000km et qui est vraiment entretenu ou qui a eu un bon coup de jeune....

Posté(e)

j'ai eu la chance de trouver en dessous de 100 000 avec un entretien au top, mais il y en a plus beaucoup

Posté(e)

C'est malheureusement quand même de la loterie de trouver une S3 8L en très bon état...même entretenue dans le réseau à temps et heure, ça ne veut pas dire que toutes les pièces sont au top...

La mienne était très propre, avait seulement 106.000kms (du moins au compteur...), elle se comportait très bien, même 10.000kms après l'achat, mais en faisant des logs des pressions, il s'est avéré que j'avais collecteur et turbo fissurés...

L'idéal, c'est de trouver une qui a été bien suivie par un gars qui la connait super bien (dans le réseau Audi, on tombe sur des garage qui ne change jamais le filtre de l'Haldex), et qui a éventuellement déjà remplacé récemment une bonne parties des pièces sources de pannes, N75, N249, DV, DM, bobines, bougies, et pourquoi pas déjà turbo/collecteur et culasse...lol

Posté(e)

Perso la mienne a énormément de pièce neuve dont la culasse... Turbo et collecteur d'origine mais le proprio me fil un turbo neuf

Posté(e)

Pour la Conso ...

Moi c'est une voiture passion qui ne sort que pour le plaisir ...

Je fait 400 kms avec 85 euros de 98 excelium

Donc un bon 10L/100 ......

Posté(e)

Ça c'est quand on sait pas rouler .... moi je tire 600 kilomètres avec le plein, sur routes de campagne, et je suis loin de rouler comme un papy ! ;)

Posté(e)

Yann sincèrement j'avais fait deux trois fois plus de 600km quand je fessait grand trajet avec régulateur et conduite normal et souple. Quand tu la sors tout les jours ou même juste le week tu tourne à 10L facile et tu fais environ voir même moins de 500km

Posté(e)

Idem à peine dans les 400kms, ce n'est pas mon véhicule de tous les jours donc forcément j'arsouille souvent avec dès qu'elle est chaude (c'est pas toujours le cas, vu que c'est de temps en temps des trajets de 5kms)...mais quand j'ai fais 1400kms en Allemagne avec, j'ai bouffé 3 pleins complets (bon d'accord les autoroutes là bas sont pas une référence pour la consommation mdr)...

Posté(e) (modifié)

Moi en allant bosser en allemagne (autoroute dont de la parti illimité ) j'arrive a faire du 550km .... et je roule pas a 130....

C'est malheureusement quand même de la loterie de trouver une S3 8L en très bon état...même entretenue dans le réseau à temps et heure, ça ne veut pas dire que toutes les pièces sont au top...

La mienne était très propre, avait seulement 106.000kms (du moins au compteur...), elle se comportait très bien, même 10.000kms après l'achat, mais en faisant des logs des pressions, il s'est avéré que j'avais collecteur et turbo fissurés...

L'idéal, c'est de trouver une qui a été bien suivie par un gars qui la connait super bien (dans le réseau Audi, on tombe sur des garage qui ne change jamais le filtre de l'Haldex), et qui a éventuellement déjà remplacé récemment une bonne parties des pièces sources de pannes, N75, N249, DV, DM, bobines, bougies, et pourquoi pas déjà turbo/collecteur et culasse...lol

En gros une comme la mienne ^^.

176 000km tout changé et en vente (mais normalement vendu) et elle est pas passé chez AUDI car ils sont incompétent ! ..... :(

Modifié par dodo684
Posté(e)

Pour un ordre de prix j'ai vendu la mienne 8000 € il y a un mois avec 170.000km et aucun frais a prévoir dessus, tout était fait. Elle était préparé en stage 2 aussi.

Posté(e)

salut a tous,

Pour info j'ai acheté la mienne 5500E avec quelques petites bricoles a faire dessus, mais rien de bien méchant.

elle avait 185000 kms environ.

je m'en sert pour aller au boulot (environ 40kms aller-retour, 3 fois par semaine)

la conso au 100 sur l'ODB : 13 litres

je fais un peut moins de 500 kms avec le pleins

Elle est reprog.

Posté(e)

Je vais un peu rectifier ma Conso ...

Donc à l'odb je tourne entre 10l et 11l/100 ....

Je fais 400 kms avec un pleins mais je refait le pleins arriver au quart ...

Sur autoroute tu arrive facile à 700 km au régulateur à 130....

Posté(e) (modifié)

faite une prépa hybride les gars,sur 120km a tirer dedans sans arret sur routes nationales,avec des pointes a 220km/h, 9.2l/100km, et en revenant de paris l'autre jour sur autoroute a 120/kmh,j'étais a 6.8l! (trajet de 200km)

oui oui, c'est la vérité.

pour info avant en stage 2, je tournais a 8.5 sur autoroute a 120km/h et je montais a 10/11 l sur nationales avec arsouilles

Modifié par toplads
Posté(e)

faite une prépa hybride les gars,sur 120km a tirer dedans sans arret sur routes nationales,avec des pointes a 220km/h, 9.2l/100km, et en revenant de paris l'autre jour sur autoroute a 120/kmh,j'étais a 6.8l! (trajet de 200km)

oui oui, c'est la vérité.

pour info avant en stage 2, je tournais a 8.5 sur autoroute a 120km/h et je montais a 10/11 l sur nationales avec arsouilles

Encore une bonne raison de faire la prépa !!!!!!!!! Merci Toplads :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

Hybride où es tu ???????????

Posté(e)

Encore une bonne raison de faire la prépa !!!!!!!!! Merci Toplads :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink: :icon_wink:

Hybride où es tu ???????????

+1

C'est pas l'envie qui me manque !!

Posté(e)

Quand j'ai redescendu le S3 ATH (330CV-500NM) de la frontière belge le jour où je l'ai acheté, j'ai consommé moins de 7L/100, en économique avec quelque pieds au plancher de temps en temps :race:

Et pour le S-TEC (350CV-430NM) que j'ai actuellement, sensiblement pareil, quand on roule en mode "non arsouille" c'est plutôt économique :roi:

Par contre en mode "arsouille" ou un peu énervé, c'est le double, on est plus près des 15L/100 :nixweiss:

Posté(e)

Ha bah celle de dodo tu peux seulement y alle les yeux ferme

Posté(e) (modifié)

je ne peux pas modifier le titre ?

J'aimerais connaitre les différents défaut de la s3 8l :

je récapitule :

- turbo qui se fissure

-culasse qui se fissure

-collecteur qui se fissure " quel collecteur ? "

autre chose ?

Modifié par mahboul
Posté(e)

C'est tout au tour du turbo que ça se fissure, donc collecteur turbo :roi:

Après quand tu vas voir un S3, si tu as un VAG COM c'est mieux!

Pour les autres défauts, je te conseille d'aller sur le site S3-passion ou de chercher sur ce forum dans la section S3 8L, avec la fonction recherche!

Beaucoup de personnes font comme toi et du coup il y a de nombreux topics sur le même sujet:

-"Que faut il vérifier à l'achat d'un S3?"

-"Quels sont les maladies du S3?"

- etc...

Si il y a un modo qui passe par là d'ailleurs, depuis le temps qu'on en parle, est-ce que ça ne serait pas bien d'avoir un topic épinglé sur les maladies et défauts de conception du S3 8L.

Comme le topic "Foire aux questions", c'est super par contre ce n'est pas tout le monde qui l'utilise...

Posté(e)

Quand j'ai redescendu le S3 ATH (330CV-500NM) de la frontière belge le jour où je l'ai acheté, j'ai consommé moins de 7L/100, en économique avec quelque pieds au plancher de temps en temps :race:

Et pour le S-TEC (350CV-430NM) que j'ai actuellement, sensiblement pareil, quand on roule en mode "non arsouille" c'est plutôt économique :roi:

Par contre en mode "arsouille" ou un peu énervé, c'est le double, on est plus près des 15L/100 :nixweiss:

un ami avec un GT28 qui sort 315cv a coté de chez moi,tourne a 5l a 110km h sur autoroute,un vrai chameau...

Posté(e)

Ah ouai pas mal didon!! J'ai jamais essayer avec la lecture instantanée de me stabiliser sur une vitesse pour voir la conso...

Posté(e)

La vrai conso c'est quand tu vois combien tu met de litre dans le réservoirs et combien de kilomètre tu en fais. Moi j'ai jamais consommé ce que l'obd me disait, trop optimiste. Les 5 L Au 100 à 110 j'y crois absolument pas.

Posté(e)

Dernier plein, j'ai mis 53 litres et j'avais fait 420 kilomètres depuis le dernier pleins ...

Pourtant je n'ai que 10,1L/100 de moyenne à l'ODB !!

Posté(e)

oui dorci, ce n'est pas précis et je te l'accorde volontiers mais quand en origine l'afficheur indique 9l et qu'avec un gros turbo, il t'indique 5l sur un meme parcours a meme vitesse,tu consomme quand meme beaucoup moins.la différence est la,c'est ce que je voulais dire,apres c'est peut etre 6l ou 6.5l mais toujours bien mieux qu'en oem

Posté(e)

Ha oui c'est sur, je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi ça affiche la mauvaise conso avec toute l’électronique qu'on a, on devrait savoir au gramme près combien on consomme lol. La seule raison c'est pour ne pas faire peur peut être ?