Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

distribution 2.5 l tdi 140ch


sedgar58

Messages recommandés

c est bon j ai ressayé nickel je n a pas besoin d y retoucher (tres leger retard elle oscille entre parfait et petit retard) :roi:

j en ai profité pour remettre a zero mes entretiens

donc finalement ma distribution c est bien passée

je penseque pour bien la faire il faut :

bien se renseigner avant sur la methode ,

prevoir toutes les pieces ,

bien prendre son temps ,

et surtout etre inscrit sur audipassion ou il y a plein de saint bernard (ce n est pas mechant....) pour nous aider :marcelpoire:

 

quelqu un connait il le montant d une telle intervention dans un garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de m'y atteler j'ai fait le tour des garages =

Audi entre 900 et 1200 € et citation d'un de mes posts = "- Auto Distribution = 850 € comprenant courroie distribution + pompe a eau + du blabla on travaille mieux que les autres...

- Garagiste pret du travail = 764€ comprenant courroie distribution + pompe a eau + courroie alternateur + LDR ( n'a fait qu'une fois ce modele)

Ces devis n'évoquent pas le changement de courroie de pompe injection (= héhé) et on approche les tarifs Audi !!!"

Voila, c'est quand même mieux de faire ca soit-même :icon_biggrin:

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MENPHIS ...est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton utilisation de 0,5l de pétrole par plein ?

- combien de fois

- différences /améliorations par rapport à avant :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, un bon verre à moutarde par plein (vous etes pas obligé d'avoir le verre, c'est pour expliquer la quantité), à chaque plein. ça nettoie les injecteurs et décrasse un peu tout.

C'est en gros comme un "nettoyant injection" que vous trouvez en fiole chez Nortoto ou Feu Rouge, à 18balles la fiole... constituée à 90% de pétrole/kérosène et 10% de conneries - aromates et autres blablas.

Réservoir quasi vide, à la station essence, vous versez le pétrole, puis vous faites le plein. Et vous roulez. A savoir, plus vous faites un long trajet en tirant dedans après, mieux c'est.

 

Maintenant, je ne le met que tous les 5/ 10 pleins, ça suffit, sauf si je fais des petits trajets, je met plus souvent

 

Au niveau différences avant / après : je consomme moins, le moteur est plus souple, claque moins, plus de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre ce topic pour un avis concernant un changement de distribution sur moteur AEL de 1997.

Je compte acheter les pièces sur Oscaro mais plusieurs kits de distribution de marques différentes.

 

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-audi-a6-serie-1-au55-2-5-tdi-140cv-3096-12495-824-gt

 

Lequel serait le mieux adaptée pour l'A6 ? La courroie de la pompe à injection est-elle prévue dans le kit ?

 

Quelles autres pièces seraient à commander ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

voila avec un peu de retard

j avais commandé le kit skf vkmc01265+pompe a eau(tu as les 2 courroies et les trois galets)

la roue dentée vilebrequin felbi 24682 (fournit avec sa vis)

et le kit courroie accessoire contitech 6pk1345d1 (c est la que je n ai pas fais attention j ai pris model sans clim alors que je l avais

pas grave de toutes façon ça reste moins cher que la damper seul....

 

bon courage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...