Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de lancement de préchauffage sur A4 1.9 TDI


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vous sollicite car je n'arrive plus à démarrer mon audi a4 1.9 tdi selection, 135 000km de décembre 2006.

 

Depuis quelques mois, lorsque le moteur n'était pas froid, mais pas chaud non plus, et que je faisais un cour arrêt, je n'arrivais plus à démarrer,

je m'explique: au bout de 1 ou 2km, je m'arrete acheter une baguette, je veux redemarrer, je tourne le contact, tous les voyants s'allument, il y a écrit OK sur le tableau de bord, mais le voyant de préchauffage ne s'allume pas, je tourne le contact, le démarreur se met en route, mais le moteur ne part pas.

 

Je laisse la voiture au repos quelques minutes, je réessaye et ça repart, le voyant de préchauffage s'allume, puis s'éteind, je tourne le contact à fond et la voiture démarre.

 

 

Cet épisode m'est arrivé quelques fois déjà.

 

Sauf que aujourd'hui, la voiture est totalement froide, je ne l'ai pas conduite depuis hier, et après plusieurs tentatives, le voyant qui indique le préchauffage ne s'allume pas, et donc quand je tourne le contact à fond pour lancer le démarreur, celui ne parvient pas à démarrer le moteur...

 

 

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un à une idée ou pourrait m'aider???

 

Je suis de Mulhouse dans le 68 Haut-rhin.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies je ne sais pas, peut-être sont-elles d'origine si c'est possible, donc 135 000km.

J'ai testé à 22h en vain, puis à 00h et la elle a démarré.

 

Je vais chercher quelqu'un qui aurait un vagcom et je vous tiens au courant...

 

au cas ou si quelqu'un voit mon message et qui se trouve dans le 68.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la piste des bougies de préchauffage ne donne rien, il faudrait vérifier que tu n’aie pas eu de l'eau qui se serait faufilé jusqu'au calculateur ou jusqu' un autre ECU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas bon du tout ca

enleve la batterie et dessous yu verras le trou d evacuation qui doit etre bouché

debouches le et l eau partira

seche bien tout et dis nous

tu dois avoir le relais de prechauffage en train de rendre l ame peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il y avait au moins 5cm d'eau...

et effectivement le trou d'évacuation était bouché.

Elle a démarré plusieurs fois sans soucis aujourd'hui, mais comment vérifier si le relai de préchauffage n'est pas en fin de vie ou si il a été abimé par l'eau?

 

Il se trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, désole du délai de réponse... J'étais en vacances.

 

Ce relai est bien dans un boîtier en plastique noir sous le pare brise côté conducteur, il y a des vis inaccessibles sous ce pare brise. Il faut démonter les balais essuis glaces et le plastique?

 

Aujourd'hui après quelques jours au repos, elle a démarré une fois, et la ne démarre plus du tout. Le voyant de préchauffage ne s'allume plus, même après avoir débranché la batterie quelques minutes.

 

Avez vous une idée du prix du remplacement de ce relai de préchauffage dans un garage Audi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le relais ça ne sera pas très cher, mais ça peut également etre un calculateur (je sais plus lequel se trouve par là) et si c'est le cas ça sera plus cher :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles:

La voiture est au garage AUDI, dans leur atelier elle a démarré à chaque essai. Elle n'a pas eu le soucis que je rencontre avec. Après l'avoir branché aucun code défaut n'est ressorti. Ils ont regardé les boîtiers et ll n'y a pas de soucis selon eux.

 

Je ne suis donc pas avance...

 

Si quelqu'un a une idée? Je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je mettrai une option sur tes préchauffages dans le doute... ou peut être en effet le relais préchauffage...

 

voir le faisceau des bougies ? si c'est comme sur les A3 8L TDI qu'il se désagrège et se déchire, ton arrivé d'elec ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Alors après avoir ré-expliqué plusieurs fois mon soucis, ils ont bien regardé, et ont constaté que la fiche du relai était abimée, ce qui pouvait causer ce genres de soucis.

Ca été changé, et elle démarre sans soucis, cool.

 

En tout j'ai eu une facture de 160€, pour le temps passé pour la recherche de panne, et le changement de ce relai.

 

Voila!

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...