Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je me presente car je suis nouveau sur le forum.

jordan 23 ans bientot

je suis dans le jura

je possède une audi a6 c4 2.5tdi quattro . j'en ai hériter de mon père.

la caisse a 322 000km

j'ai changer le moteur récemment car quelqu'un de ma famille a preter la voiture a des grand amateur qui on fait un mauvais niveau d'huile (tres mauvais meme)

il m'on gaver le moteur d'huile et au final une bielle a casser sur le premier cylindre.

j'ai donc trouver un moteur d'occasion qui avait environ 220000km et je l'ai remonter.

depuis la voiture fume et tourne mal (chute du ralenti régulière) elle fume beaucoup et galere a avancer 140 ou 150 sur autoroute pied au plancher

j'ai vu hier finalement que j'avai ma durite de turbo de fendue (defaut deja connu sur ces modèles)

je vais donc la commander en debut de semaine cher audi

je vien sur le forum car j'ai besoin d'aide mon regulateur de vitesse ne fonctionne plus depuis le changement de commodo il y a plus d'un an.

je voulais savoir si il y aurai un fusible qui aurai pu peter entrainant le disfonctionnement de mon regulateur?

merci d'avance pour vos reponse

je vais (essayer) de joindre une photo de mon audi

post-117024-0-98655500-1405246420_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de fusibles...

Si changement de commodo : est ce que c'était le bon commodo ? Est-il correctement branché ? Souvent on mets un commodo générique qui ne correspond pas. Donc branchement impossible voir au mieux bancal... A vérifier...

Est ce que tes feux de frein fonctionnent ? (l'inter au pédale des freins peut être cassé...)

Controle avec VAGCOM quasi obligatoire...

Bon taf...

Modifié par pietsnot
Posté(e)

merci pour votre reponse.

d'accord donc pas de fusible le commodo je l'avais commander sur le site mecatechnic et il m'avais envoyer le mauvais j'en ai recommander un sur oscaro etil etait vraiment identique a l'origine.

je vais redémonter pour reverifier que rien n'est debrancher.

oui mes feux de frein fonctionne correctement

je vais l'enmmener cher audi pour le vagcom.

pour la durite de turbo j'ai vu sur le forum que certain parlai de 75€ cher audi c'est reelement ce prix?

je m'attendais a un peu moin chère pour une durite

Posté(e)

Mouais, c'est plus 110€ chez Audi pour ce bout de caoutchouc... sauf bonne surprise

Posté(e)

110 € :mur:

je suis dans le jura en ce moment en vacances vers ma famille a DOLE plus précisement

mais je travaille a castres dans le tarn

j'aimerais trouver une durite du meme diametre mais la durite a surment des caractèristiques bien propre a la suralimentation..

Posté(e)

Dommage merci quand meme j'irai cher audi j'ai un ami qui travaille la bas il pourra surment me la brancher..

Posté(e)

Le soucis que j'avais eu sur mon regulateur, c'était le contact de la pédale d'embrayage qui était démonte et pendait, je l'ai remis et impeccable!!!! Vérifie que ta pédale d'embrayage est en bien en position haute

Posté(e)

Ah ok je vais regarde

Je vais me mettre dessus dans la semaine prochaine j'aimerais quel remarche avant mon depart en vacance le week end prochain.

Posté(e)

Bien vu lucifer 1972 c'etait mon contacteur sur la pedale d'embrayage qui c'etait barré.

J'ai changer ma durite de turbo 110€ cher audi memphis avait raison.

Ducou j'ai ete dans une casse pris une durite turbo de laguna que j'ai recouper et j'ai retrouver un vrai TDI :)

Le je suis entrain de regler ma pompe a injection car j'avai des rater au ralenti.

Maintenant j'ai un bon ralenti mais une acceleration tres lente en dessous des 2000trs

Donc je suis entrain de voir sa je vais y retoucher encore.

Posté(e)

reglage pompe a injection terminer la voiture est a 800trs au ralenti et a des acceleration raisonnable.

ce matin j'ai demonter mon compteur pour changer les ampoules qui éclaire le fond du compteur.

et j'ai l'impression que les ampoules qui eclaire le compte tour , le compteur de vitesse

et tous les manometres ne fonctionne pas ou alor elle fonctionne mais tres faiblement.

d'ailleur j'ai trouver quelquechose de bizard quand je ne met pas les code avec le commodo le compteur kilometrique est bien eclairer ainsi que le petit "ordinateur de bord".

quand je passe le commodo en position code ou feux de croisement les deux s'eteigne est-ce que c'est normal?

je suis desole je parle de beaucoup de chose en meme temps

Posté(e)

Salut,pour ton probleme déclairage du tableau de bord, ya de grande chance que ce soit le réhostat qui a été manipilé lors de l'échange des ampoules. Tourne vers la droite le bouton situé a gauche du compteur.

Posté(e)

je suis desole je parle de beaucoup de chose en meme temps

Ne t'excuse pas c'est déjà rare les gens qui tiennent au courant de l'avance de leurs soucis, et en plus ça fais plaisir que tout re fonctionne!!!

Pour ton soucis de voyant idem que toadgt2 rehaustat a tourner et tout va rentrer dans l'ordre !!!

Bonne continuation!!

Posté(e)

avec le rhéostat, tu dois avoir TOUT le tableau de bord qui change d'intensité: compteurs, mais aussi afficheur clim & co... ,

PS : :D c mieux la nuit pour s'en rendre compte :D

Posté(e)

Bien vu a tous le monde le réhostat etait au minimum quel truc bete :-/

En tous cas merci pour votre aide.

Je suis descendu en espagne avec l'audi 130 au regulateur tous le long RAS :)

Mon dernier "soucis" si je puis dire c'est que la voiture impossible de la faire depasser les 3500 tour (et deja les 3500 trs elle galere a y monter)

A des moment par exemple 4 eme pied au plancher la voiture plafonne a 3000trs ou 3500trs et commence a faire des petits accoup comme si elle etait a fond .

Et en general quelque seconde apres le voyant prechauffage clignote.

Bon apres elle roule tres bien comme sa mais j'approfondirai sa :)

Prochaine etape je pense vider mes catalyseurs. Je vais me pencher sur le forum voir si quelqu'un a deja poster un truc la dessus.

Posté(e)

S'il n'y a pas des fuites dans l'admission d'air depuis le turbo, via l'intercooler jusqu'au collecteur, si le filtre à air est en bon état, si l'ensemble des flexibles autour du collecteur sont bons, il y a - à mon avis - plus que le timing de la distribution, le catalyseur et - surtout - la pompe à injection à vérifier.

Sur nos grandmères le turbo est un turbo simple - donc pas à géométrie variable - qui ne casse que rarement. Idem pour le débitmètre, jamais vu un débitmètre cassé sur ces voitures.

Je commencerai par vérifier l'ensemble des flexibles, dévisser les colliers et regarder au dessous, puis, si nécessaire les remplacer.

Après, déboucher le catalyseur n'est pas une mauvaise idée et très simple à faire.

Après seulement on va vérifier et - certainement - régler l'ensemble de la distribution et on fini avec la pompe à injection.

Bref, il faudra travailler avec méthode pour avoir un bon résultat.

Bon taf.

Posté(e)

Le turbo sur nos mémère à tendance, si on ne fait que des petits trajets, à s'encrasser et "gripper" un peu. De longs trajets ou chargés ou en montagne, le dégrippent très bien.

Pour le cata, je l'ai fais sur la mienne, c'est très simple. 5 écrous pour démonter le cata, et de grands coups de barre à mine à l'intérieur pour tout virer.

Posté(e)

Je vais peut être faire mon cata.... Je fume comme un pompier !!! Et pourtant pompe injection bien réglée... Il faut queje démonte toute les durite pour être sur de ça aussi mais en passant la main en dessous pas de fêlure....

Posté(e)

couleur de la fumee?

car si tu fumes noir,c'est une mauvaise combustion du gasoil,qui peut s'expliquer par:

mauvais ratio air-gasoil=> turbo hs,il ne fournit pas assez

trop de carburant=> injecteur qui fuit,ou pompe qui debite trop

c'est une pompe mecanique ou geree par electronique?

Posté(e)

Ma pompe a injection je ne l'ai pas regler au vag com non.

Oui je vais travailler tranquilement et methodiquement.

J'ai un nouveau soucis :-/

j'ai rouler dans des chemin bien abimer avec l'a6 et en ressortant du chemin j'ai constater que quand j'accelere et que je lache l'accelerateur le volant tourne tout seul comme si quelquechose etait voilé.

Enfin j'ai encore fait 300km d'autoroute aujourd'hui avec et sa roule bien quand meme sa fait juste un peu peur

Le catalyseur je vais essayer de m'y mettre un week end au mois d'aout.. Il y en a bien 2 de catalyseur sur nos a6?

Posté(e)

Normalement 1 catalysateur, mais sur la A6 C4 break quattro (peut-être aussi sur la berline, je ne sais pas) il y en a deux (gauche et droit) à cause de l'axe de transmission au milieu... Et ceux, pour déboucher, c'est galère. J'ai coupé une tubelure d'arrivée pour pouvoir tout nettoyer puis je l'ai resoudé avec baguette inox..

Bon taf !

Posté(e)

C'est sur les quattro (berline ou break) qu'il y a 2 petits catalyseurs. Sur les 2RM, un seul gros

Posté(e)

Oui voila . J'hésite a carrément me faire fabriquer une autre ligne inox par un collègue qui touche en soudure. Comme sa je garderai l'origine pour le contrôle technique je vais etudier sa..

Posté(e) (modifié)

Une ligne inox sur un diesel ? :reflexion: :sic:

Il vaut mieux démonter les 2 catas et faire faire 2 tubes de la même forme pas ton collègue ;)

Modifié par memphis
Posté(e)

Oui je sais bien sur un diesel sa fait bizzard mais je me suis mal exprimer.

Enfaite dans l'idéale j'aimerais racheter une autre ligne d'échappement type origine et modifier la mienne en supprimant les catas en soudant des tubes a la place.

Comme sa une pour garder le CT .. Ce week end normalement je condamne mon egr et je démonte mes catalyseur pour les nettoyer.

Posté(e)

S'il faut, j'ai tous les élements de la ligne d'origine en rab ;) (descente d'échappement, cata, intermédiaire, silencieux final)

Posté(e)

Bah... j'en suis à la 3ème que je démonte entièrement, je commence à avoir de la pièce ^^

Posté(e)

Ah c'est bon a savoir sa pour les pieces merci je te tiendrais au courant memphis.

La derniere fois je voulais poster des photos de ma durite etc.. Mais les photos sont a un format trop grand je sais pas comment je pourrais faire pour les reduire..

Posté(e)

Passe par un hébergeur du genre Hosting p*cs , et reduit à 800*600 pour poster sur le forum ;)

Posté(e)

Ah? Oui la couleur est sympa couleur des rs2. La peinture n'est pas propre j'attend d'avoir un porte monnaie un peu plus lourd pour la refaire.