Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite pack sport 2


Dinozzo
 Partager

Messages recommandés

Salut les B5istes :coucou:

 

 

Un petit topic pour vous présenter mon A4 Avant bleu Ming, la fameuse série limité à 500 exemplaire, la "Pack Sport 2" animé par le bon vieux tracteur qu'est le V6 TDI :icon_lol:

Une série bien connu sur ce forum et dont les équipements sont, je pense, plus à présenter mais histoire d'étayer un peu cette présentation plus que tardive......... :blush: :blush: les voici:

 

Une sellerie Récaro cuir/tissus électrique

Fond de compteur spécifique

Jantes Boléro dont le vernis fatigue (maladie de ces jantes)

Volant 3 branches

Insert Alu

Les 4 vitres électriques ( en option à l'époque une aberration !!)

Châssis sport

GPS RNS-D avec changeur 6CD (en sursis pour un RNS-E...)

Trappe à ski

Ect......

 

C'est une auto que j'ai toujours entretenu puisqu'elle à été acheter neuve par mon beau-père (c'est ça deuxième pack sport 2 et pour ma part ma 3 ème, pas mal pour une série limité !) mais vacciné par le service et le réseau Audi, elle n'y a jamais mis les pied pour un entretien même pendant sa garantie !

 

Je l'ai racheter il y a 9 ans alors qu'elle n'avait que 40.000 kms au jour d'aujourd'hui l'auto en à 226.000 et hormis l'entretien classique je n'ai jamais fait de gros frais du à un gros soucis.

C'était l'auto de ma femme mais souhaitant plus petit, elle l'a lâché au profit d'une 208..... :icon_biggrin:

 

Dernièrement j'ai décidé de lui refaire une jeunesse parce que j'adore cette auto au performance bien en retrait comparé au nouveau moteur de même puissance mais quel agrément ce 6 cylindre :bien:

 

Du coup au programme il y a eu:

 

Embrayage complet et volant moteur mono-masse allégé.

Disques et plaquettes avant et arrière.

Roulement avant.

Suppression total de l'EGR (j'ai quand même attendu 210.000 kms pour le faire, je sais c'est pas bien :petard: )

Nettoyage complet de l'admission et il en avait besoin :icon_biggrin:

Nettoyage complet du turbo et remplacement de l'actionneur de la GV

Remplacement de l'afficheur ODB chez Erepar (très bon au passage réparation en 48h envoi compris je recommande )

Remplacement d'un joint torique sur la pompe à injection qui désamorcé la pompe et empêché occasionnellement le démarrage du moteur.

 

et dernièrement remplacement de la suspension par des combinés filetées KW Variante 1, toute la double triangulation va être changés, il faut que je trouve le temps pour un traitement glastint des vitres et je me tâte pour passez sur du 19" et une reprog.....

 

Elle a malheureusement subi les affres de la ville avec quelques poc et pc rayés, elle devrait avoir droit à une peinture complète dans l'hiver pour lui redonner le coup de jeune esthétique qui lui manque.

 

Les photos vont suivre, il faut juste que j'en fasse, quand le temps va me le permettre.

 

Hormis cela aucun gros frais comme quoi ce V6 TDI peut bien vieillir si il est entretenu régulièrement :bien:

 

Un seul regret, que ce ne soit pas un quattro

 

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Quelques photos histoire d'agrémenter un peu, le temps que j'en fasse des plus récentes.

 

955071010.jpg

 

456535012.jpg

 

316131014.jpg

 

895855015.jpg

 

567795017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue...:-) je sors!

Content de la voir, je comprend que tu ne la vende plus. Elle est superbe au vu de l'équipement.

J'adore!

 

Avec un rnse et une reprog, ça lui apportera un sacre coup de jeune!

Je suis juste surpris que le V6 ne soit pas couplé au quattro, j'étais persuadé que c'était la norme sur un pack sport, on en apprend tous les jours sur AP!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi en version quattro mais ça devient juste 150cv avec quatre roues à emmener, et avec la reprog ça devrait lui faire du bien, reste à trouver quelqu'un dans mon coin pour me faire la gestion, j'ai pas envie de monter sur Paris bien que MRC en sorte 200 cv ce qui n'est pas le cas de la plupart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de la gestion qu'à fait Shiftec à Tours, du couple en bas et une courbe sympa.

Dans ton réseau tu as pas un pro de la carto qui pourrait opérer sur un tdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin pas grand chose du moins de connu, malheureusement :(

 

j'ai Hred Motorsport mais il est spécialisé dans les japonnaises, il fait très peu de carto sur Audi, sinon y a VWMotorsport mais il pète plus de moteurs qu'il n'en reprog.....AS Motorsport qui vient d'ouvrir mais pas assez de retour pour ce faire une idée.

 

J'ai bien le cousin de ma femme qui fait des prépa sur des buggy (Rivet compétiton), qu'il concoit de A à Z mais il est pas chaud pour travailler sur du Audi, il préfère les moteurs japonnais :mur:

 

Va falloir que je vois avec Shiftec ce qu'il propose en gain et pour combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel au premier passage je sortais 164 chx pour 180chx, ils sont montés à pas loin de 210chx mais d'un commun accord on est parti sur du 195chx mais 420Nm quand même, pour 330Nm d'origine.

J'avais du payé dans les 450 euros, voire un peu moins grâce au forum.

 

Le soft de la Tiptro n'a pas été touché dans un premier temps, car parfois ils m'expliquaient que ça s'adapte tout seul.

En manuel la 5 ne tenait pas a cause du couple, elle repassait en 4 de façon systématique. Donc j'ai envoyé mon calculo de boîte et ils ont changé l'eprom pour 100€ supplémentaire.

 

Je suis très satisfait de l'expérience, beaucoup de dialogue et d'explication pour le néophyte que j'étais, une carto que j'estime soft et tourné vers la fiabilité, l'agrément est bien lâ avec le couple qui arrive très tôt.

J'ai juste un mini trou à 2400 tours, que les personnes ayant essayé l'Allroad ne voient pas mais moi je le ressent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinozzo,

 

Tu as eu entièrement raison de garder cette belle A4. En bleu ming c'est vrai que ce n'est pas courant.

En plus très bien optionnée.

Tu as eu de la chance de n'avoir que de l'entretien courant sur ce V6.

Et d'ailleurs il faudrait que tu m'en dise plus sur ce fameux joint torique sur ta PI. En MP si tu veux, a moins que tu l'explique ici, avec des photos.

En tout cas tu as raison de sauver cette belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@vous deux ainsi que WAUZZZ (et les autres connaisseurs du 2.5 V6 TDi) je me demande si un entretien régulier n'est pas le seul gage de longévité sur ce moulin, qui souffrirait plus que d'autres des négligences des propriétaires précédents... J'ai l'impression que chaque V6 qu'on a entendu avoir des soucis le mec était genre quatrième propriétaire du véhicule, avec une absence totale d'historique depuis facilement 100.000 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une auto qui fait quelques propriétaires n'est pas un gage de fiabilité maintenant reste que si il y a un respect de la mécanique et de l'entretien ça à je pense son importance.

 

Sinon j'ai pas eu le temps pour des photos plus récentes, je fais ça pour demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une auto qui fait quelques propriétaires n'est pas un gage de fiabilité maintenant reste que si il y a un respect de la mécanique et de l'entretien ça à je pense son importance.

 

Sinon j'ai pas eu le temps pour des photos plus récentes, je fais ça pour demain.

 

Tout à fait d'accord avec toi, pour ma voiture j'en suis le 5eme proprio, j'ai eu des problèmes à son achat car les anciens proprios n'avaient pas tout fait réparé, mais en fouillant les factures j'ai vu que les vidanges etc...avaient toujours été faites dans les temps...et c'est un gros plus

 

Pour la fiabilité du V6 TDI, des vidanges rapprochées avec une bonne huile aideront forcément a limiter l'usure des poussoirs hydrauliques ainsi que des clapets anti-retours d'huile. C'est sur que chez Audi avec de la 0W30 Long Life à 30.000 kms, ça ne leur fait pas du bien

 

Il y aussi quelques éléments qui n'ont rien à voir avec l'entretien : condenseur de la pompe d'injection, pompe immergée du réservoir par exemple. Ca, c'est plutot la chance qu'autre chose, même si finalement tous ne tombent pas en panne (ceci dit je n'en achèterai pas un quand même ! :P)

 

J'aime beaucoup la Pack Sport même si curieusement les Boléros n'ont jamais été mes jantes préférées sur la B5. Il n'en demeure pas moins que c'est un très bel exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les b5 e encore plus les pack sport. Surtout les boléro. Il y en a une grise avant pas loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Trés belle voiture,un must pour moi.

Si quelqu'un connait j'en cherche une pour la fin de l'année mais je la veux nickel quitte à y mettre le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos vite faites en allant laver l'auto, j'ai pas trop le temps en ce moment de passer sur le fofo

 

555415IMAG0112.jpg

 

954833IMAG0113.jpg

 

816623IMAG0115.jpg

 

215477IMAG0114.jpg

 

935204IMAG0118.jpg

 

 

 

168284IMAG0117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto.

 

Pas un peut basse de l'arrière ? Tu ne la prefererai pas plus plongeante de l'avant ?

 

Je rêve de tes sièges !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Elle à seulement perdu 6 cm par rapport à l'origine, 69cm=> 63cm pour l'avant et 69.5cm => 63.5cm pour l'arrière, mesure prise de l'arrondie de l'aile au sol en passant par l'axe de la roue.

La mettre plongeante de l'avant ne sert à pas grand chose sauf à déséquilibré l'arrière au freinage d'urgence sur des vitesses importante (110/130) toute mes autos ont toujours était ainsi et n'est jamais eu de soucis ;)

 

Maintenant j'attend qu'elle ce tasse un peu et puis je réglerai le tout et ferait un parra au p'tit oignons :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Belle bête en effet... Pour les recaro je confirme (@A4BA) j'ai les mêmes en full cuir, bacquet... le pied... ca doit pouvoir se trouver sur lbc à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est vrai que l'avant plongeant déséquilibre un peut. Mais c'est tellement beau !!!

Si tu cherche l'efficacité, tu as entierrement raison.

 

De mon coté, j'ai aussi des combiné, et je cherche un mix entre efficacité et estétique (le miens bien sur).

J'était au départ comme toi a 630 (a l'avant), mais a l'époque j'était sur Toulouse avec des ralentisseur de la mort !

A mon grand regret, j'ai été obligé de remonter a 650 ;(

 

C'est peut être le break qui donne cette sensation par rapport a la berline, ou l'angle des photos ?

 

Les sièges, c'est vrai qu'on en trouve a l'occas sur LbC.

Ils ce montent direct, pas de problèmes de glissières ?

 

Quoi qu'il en soit, reste a virer les coudes de l'échappement, peut être de petites calles élargisseurs de voies et elle est au top !

 

Simple et efficace, comme j'aime. BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle des photos y est peut-être pour quelque chose ;)

 

Les embouts d’échappement sont prévu reste à me décidé sur soit gardé les jantes origines et y mettre des cales soit passé ou 19" style gallardo ou BBS LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony. Peux tu peser une des boléro pour m'en donner le poids ? J'en ai trouvé en 5x100 pour mon a3, mais j'ai du mal a me décider. Je sais que le poids sera un peu plus élevé sur celle de ton A4 mais ça me donnera un ordre de grandeur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tony, je vais comparer avec mes 16'. J'ai pas spécialement envie de perdre en performance et augmenter la conso, étant donné qu'elle est trop kilométrée pour une reprogrammation :(

 

par contre 225/45r17 c'est la taille homologuée pour a4 b5 ? je pensais que c'était du 235.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est bon à savoir pour mon calcul ;)

 

en tout cas, quand je vois une PS en B5, je craque, c'est juste dommage qu'elles soient dispo qu'en v6 tdi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien ce V6 TDI :bien: en plus loin d'être gourmand malgré ce que je lis ici et là, le plus gros reproche à lui faire c'est sa mollesse des bas régime en dessous de 2.000trs c'est mou, avec une reprog je pense que ça pourrait palier à ce soucis mais avec les kilomètres de ma mémère je me tatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony. J'hésite pour les jantes. Un ami à pesé ses jantes en 16 ( je ne suis pas à côté de la mienne avant demain ),

Il y a quand même 6kg de différence. Je trouve ça énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony. J'hésite pour les jantes. Un ami à pesé ses jantes en 16 ( je ne suis pas à côté de la mienne avant demain ),

Il y a quand même 6kg de différence. Je trouve ça énorme.

Slt matt,

 

C'est pas si énorme que ça, de plus je viens de faire l'essai avec une des roues et non la roue de secours qui m'avait servi et finalement je m'aperçois que même la gomme par elle même à son importance !! La roue de secours est équipé en Michelin Pilot sport et pèse exactement 23.55kg alors que mes roues sont en hankook K120 et pèsent 20.2kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tony. Justement. J'allais revenir, j'ai pesé ma roue de secours en 16' avec dunlop sport Max 19.1kg. Contre 17.6 pour celle du collègue.

 

Des hankook sont slick pour faire ce poid ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...