Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur une petite prepa pour une S4 B7


Messages recommandés

J'ai peu de mal à croire aux puissances annoncées...

 

Qu'ils aient gagné 21ch est deja surprenant, mais qu'elle fasse 344ch au départ c'est de la science fiction ! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma B6 (ex de GoodWood et JP) a été mesurée à 352ch stock… reprog à 368ch...

Le MPI fait ses chevaux contrairement au FSi du Rs4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma B6 (ex de GoodWood et JP) a été mesurée à 352ch stock… reprog à 368ch...

Le MPI fait ses chevaux contrairement au FSi du Rs4.

 

J'en ai vu avec moins de 300ch stock... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu de mal à croire aux puissances annoncées...

 

Qu'ils aient gagné 21ch est deja surprenant, mais qu'elle fasse 344ch au départ c'est de la science fiction ! :petard:

 

Faut regarder la photo avec le passage au banc où il y a écrit la valeur stock mlesurée et la valeur reprog.

 

Commercialement il ne peuvent pas mettre 344ch origine et 315 reprog. C'est pour cela que le delta réel est basé sur la fiche, sur la valeur stock annoncée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, oui on peut gagner des chevaux.

Mais déjà nous belle sont loin de la puissance théorique d'Audi.

En regroupant les infos, on constate qu'elles vont de 280 cv a 320 cv pour les moteurs en bonne forme.

Après, pour s’intéresser un mini a ce que font les préparateurs en Stage 1, on va quasiment rien gagné. Car ils bossent sur le rendement moteur. Pas comme un turbo, ou on joue avec la pression.

Ensuite une ligne fait pas gagner des masses. Je suppose lorsqu'ils parlent de ligne, il faut comprendre Sans pré-cata, sans cata, sans intermédiaire. Je me demande meme si il garde les gamelles arriéres. Une full barouffe! Lol!

Pour être très optimiste, je parts sur l'idée que j'ai un bon moteur : 320cv.

Un réglage pour arrivé a 335 cv, l'ajout d'une demi ligne pour être a ... 340/345 cv. Comme la doc contructeur. :pleure2:

(pour le detail, ce sera une demi ligne non-résoné :wub: )

 

Enfin, c'est mon avis.

Arretez moi si je dis des betises.

Modifié par CyrilGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S4 V8 MPI qui ne sort pas ses chevaux, c'est que le moteur est rincé (conso d'huile à gogo, déphasage à la rue...)

Une s4 en état sort ses chevaux que vous le vouliez ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S4 V8 MPI qui ne sort pas ses chevaux, c'est que le moteur est rincé (conso d'huile à gogo, déphasage à la rue...)

Une s4 en état sort ses chevaux que vous le vouliez ou non!

 

Je ne demande que ça qu'elle sorte ses chevaux ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande que ça qu'elle sorte ses chevaux ! :icon_biggrin:

 

Je suis tenté de dire que j'aurais une preuve de tout ca en Octobre. Car Ksf, comme beaucoup, passe au banc avant toutes modifs.

 

Et si elle sort 340 cv (je suis grands Prince, je laisse les 4Cv manquant Mdr!), je serai super content.

Pis ptet qu'avec un élan de générosité avec la demi ligne je gagne 5 cv, ce serai tres tres bien. :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit rarement des résultats de banc sur cette voiture.

Ca sera intéressant de connaitre ton résultat.

 

Va ptet falloir faire un tour sur autobahn pour la decrasser avant. Meme si certains moment enervé je suis pas tendre avec le pneu. Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

je viens vous apporter mon expérience personnel, je possède une S4 B6 depuis novembre dernier et après l'avoir acheté j'ai filé chez KSF pour la mesurer au banc, résultat 323,2ps et 401nm d'après ce que j'ai pu voir et d'après Franck (KSF) elle a plutot la santé car pas mal d'S4 V8 sortent moins!

J'ai ensuite fait une révision complète avec changement de tout les filtres, bougie etc... j'ai installé un filtre KN dans la boite a air d'origine puis j'ai remplacé la ligne par une complète de chez milltek ce qui veux dire suppression des cata!

Après tout ça je suis retourné chez KSF pour une gestion et la mesurer de nouveau, elle a sortie avant gestion 350,3ps et 433nm donc juste avec la ligne full décata et un filtre sport puis après la gestion le résultat est de 361,5ps et 465nm!

La différence a la conduite est incroyable et le bruit de la ligne juste envoutant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal 38 poneys sur un athmo...mais ça fait un gros investissement quand même vu le prix de la voiture :unsure:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du de-catalyser, c'est pour faire dormir junior dans le siege auto, cela devient dur.

 

Quand a sa santé, je mets toutes les chances de mon coté, la revision moteur/boite/pont sera faites un peu avant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je viens vous apporter mon expérience personnel, je possède une S4 B6 depuis novembre dernier et après l'avoir acheté j'ai filé chez KSF pour la mesurer au banc, résultat 323,2ps et 401nm d'après ce que j'ai pu voir et d'après Franck (KSF) elle a plutot la santé car pas mal d'S4 V8 sortent moins!

J'ai ensuite fait une révision complète avec changement de tout les filtres, bougie etc... j'ai installé un filtre KN dans la boite a air d'origine puis j'ai remplacé la ligne par une complète de chez milltek ce qui veux dire suppression des cata!

Après tout ça je suis retourné chez KSF pour une gestion et la mesurer de nouveau, elle a sortie avant gestion 350,3ps et 433nm donc juste avec la ligne full décata et un filtre sport puis après la gestion le résultat est de 361,5ps et 465nm!

La différence a la conduite est incroyable et le bruit de la ligne juste envoutant!!!

 

Jolie score ! N'hésite pas à venir la présenter dans la section appropriée ;)

 

le problème d'une ligne décatalysée, c'est le CT ! Ça devient difficile de trouver un CT qui ferme les yeux pour la pollution... En tout cas par chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du de-catalyser, c'est pour faire dormir junior dans le siege auto, cela devient dur.

 

Quand a sa santé, je mets toutes les chances de mon coté, la revision moteur/boite/pont sera faites un peu avant. :bien:

 

Très franchement le bruit dans l'habitacle n'est pas du tout assourdissant, j'ai quand même fait le choix de garder des silencieux intermédiaire pour éviter ça! A vitesse stabilisé c'est a peine plus que d'origine en revanche quand tu mets les gazz :eldiablo:

Fait moi signe quand tu ira chez KSF, j'habite pas moins!

 

Jolie score ! N'hésite pas à venir la présenter dans la section appropriée ;)

 

le problème d'une ligne décatalysée, c'est le CT ! Ça devient difficile de trouver un CT qui ferme les yeux pour la pollution... En tout cas par chez moi :(

 

Merci!!!

 

J'ai fais une présentation ici, faut-il que je la présente ailleurs?

 

http://forums.audipassion.com/topic/165505-presentation-joe-opc/page__pid__3146315#entry3146315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement le bruit dans l'habitacle n'est pas du tout assourdissant, j'ai quand même fait le choix de garder des silencieux intermédiaire pour éviter ça! A vitesse stabilisé c'est a peine plus que d'origine en revanche quand tu mets les gazz :eldiablo:

Fait moi signe quand tu ira chez KSF, j'habite pas moins!

 

 

Ksf m'appel fin Septembre pour convenir d'un rendez vous, d'ici la il auront recu ma demi-ligne.

Donc ce sera surement fin Octobre. Mais j'y manquerai pas de te prevenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!!!! Le temps semble s'etre ralentit depuis que j'ai passé commande. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une S4 B7 depuis le début de l'année, j'ai équipé la bête d'une installation GPL.

Aussi, je me renseigne sur les reprog et lignes pour une sonorité accrue et un léger gain de perf.

J'ai vu que eux peuvent s'en charger http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/455-s4/462-b7-2004-gt-2008/463-s4-4-2-v8/?stage=2607

Vous avez un avis là-dessus ? Un retour si quelqu'un a déjà sauté le pas ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Grande nouvelle! Pour un p'tit Up du sujet.

 

Le rendez vous est pris chez KSF pour Vendredi 24 Octobre a 9h.

Joe-OPC si tu passe par là ce jours-ci, je serai ravi de discuter autour d'un café. ^_^

 

Pour la commande finale, j'ai craqué pour une demi ligne non-resonné. :eldiablo:

 

Pouss1 dès mon retour, on reparle de la prestation de Ksf. Si tu veux franchir le pas.

Biensur si tu ne l'as pas franchit d'ici la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle! Pour un p'tit Up du sujet.

 

Le rendez vous est pris chez KSF pour Vendredi 24 Octobre a 9h.

Joe-OPC si tu passe par là ce jours-ci, je serai ravi de discuter autour d'un café. ^_^

 

Pour la commande finale, j'ai craqué pour une demi ligne non-resonné. :eldiablo:

 

Pouss1 dès mon retour, on reparle de la prestation de Ksf. Si tu veux franchir le pas.

Biensur si tu ne l'as pas franchit d'ici la. :)

 

Avec plaisir, j'attends de voir ton retour et je dois me décider entre ça et passer avec un R :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plaisir, j'attends de voir ton retour et je dois me décider entre ça et passer avec un R :)

 

 

Avec un R??? Un Rs?

Modifié par CyrilGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui un R + S4 ;)

 

Pas comparable. A discuter avec quelqu'un qui a eu les deux.

Mais je dirai que le R, c'est du brut, voir ptet violent, alors que le S serai en mode confort.

Surtout comme les notre avec la tiptro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après tant de temps à attendre, je vous tiens au courant directement de chez Ksf.

 

Il y a 2 jours titine sortait d'une grosse révision de chez Audi laxou. Je ferai un post pour ce concessionnaire, que du positif dailleurs.

Verdict, elle est en très très bon état. Cool! Voilà pour la visite du docteur. Lol!

 

Maintenant le chirurgien.

J'arrive à Ksfmotorsport, dur de trouver car toute petite façade.

Dedans, que des audi, à part une Léon que semble être une cupra.

Dont une S3 avec des durites si grosse que mon point fermé peux passer.

 

Pour son premier passage d'origine avec la ligne posé, la courbe monté à .... 324cv.

Plutôt rassurant.

Modifié par CyrilGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à un 338 cv.

Plutôt content du résultat. Presque la puissance annoncé par audi sur le papier.

Modifié par CyrilGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ressenti, je ne vois pas la différence en puissance pure. Par contre, le couple est présent plus tôt, donc elle relancé mieux.

La ligne ronfle bien. J'ai une resonnance entre 1600 et 2000 tr/min, lorsque jaccelere. Sinon c'est très très raisonnable.

A voir après filmé de dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ressenti, je ne vois pas la différence en puissance pure. Par contre, le couple est présent plus tôt, donc elle relancé mieux.

La ligne ronfle bien. J'ai une resonnance entre 1600 et 2000 tr/min, lorsque jaccelere. Sinon c'est très très raisonnable.

A voir après filmé de dehors.

 

On attend la vidéo... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici des news.

 

Tout d'abord les courbes avec ligne posé et ensuite ligne + reprog:

 

744232COURBES4800x600.jpg

 

Au final, je passe a 343,7 cv pour 443 Nm.

Vraiment content du resultat!

En plus, que ce soit Audi ou KSF, ma titine n'a eu que des eloges!

Meme pour la ligne, aucune vis grippée. Démonté, remonté en 45 min!!!!!

 

Quand a la vidéo, dur....

J'ai deja une vidéo de la ligne d'origine. Faut que je la travail car trop longue. (Vidéo en dynamique)

Pour la nouvelle ligne faut que je la fasse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...