Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur une petite prepa pour une S4 B7


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila que je suis au volant d'une jolie S4 avant de 07/2007 depuis 2 mois et c'est que du bonheur.

 

Pour lancer le sujet, je commence a me renseigner sérieusement pour une reprogrammation, en plus d'une demi-ligne.

Plusieurs questions me trottent en tête.

_Quels specialiste? J'ai deja pris contact avec MRC (KSF pour la France), et demander les tarifs a RS quattro via le forum.

_Une demi-ligne Milltek avec ou sans intermediaire? Les videos que l'on trouve sur youtube ne rendent pas bien. Quelqu'un aurait deja fait passer ou conducteur avec ces lignes?

_Sur le site de Milltek, il propose un remplacement catalyseur pour 500 roros, c'est quoi? Car le modele sport 200 cellules doit etre a 2000 si je ne me trompe pas.

 

Tous les avis ou autres idées sont bonne a prendre.

PS: je ne parts pas sur une grosse prepa, car pas le budget, et c'est pas ce moteur que j'aurais pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ce qui est du preparateur, KSF est bien reference sinon De Vincy mais c est a Annecy.

Pour la ligne, tout depend de tes attentes et du confort

Par contre, vu que c'est un FSI tu dois avoir le probleme de la calamine donc renseignes toi pour voir pour un decalaminage aussi

Enfin pour les cata, je pense que tu as 2 solutions si c'est le meme principe que sur le RS, tu peux soit vider les pre cata soit metre des cata sports ce qui revient sensiblement au meme en terme de perf

 

Par contre, pour la reprog, tu dois aussi penser a modifier la gestion de la boite auto

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider le catalyseur, ce n'est pas un peu trop? Car un cata sport diminue toujours un peu la pollution, contrairement a un cylindre vide. ;)

Pour le confort cela rejoind un peu avec ou sans cata: En termes de bruit cela donne quoi?

Car si je dois faire 800 bornes et emmener l'aspirine a chaque fois... :icon_frown:

 

Par contre, la reprog de la boite? Cela consiste en quoi? Es ce imperatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'aspirine pour rouler avec un V8 ?!? looooool

 

Je suis dans le meme cas que toi (S4 B7 depuis 3 mois) et je roule les vitres ouvertes avec la ligne d'origine rien que pour écouter le bruit!!!

 

Perso je ne prendrais pas un cata "sport" car hors de prix!! sois demi ligne soit ligne complete!! tu veux du confort sonore avec petite sonorité sympa? prend une demi ligne sans silencieux inter et garde le cata d'origine pour passer au contrôle technique tranquillou! si tu n'es pas satisfait je te la rachete!!!

 

pour la reprog, je laisse les vétérans du V8 te répondre mais je pense que, d'après mon expérience en section S3, EVO engineering fait du très bon boulot... ils ont un post au tout début du forum avec plein de caisses de fou préparée.... ;)

 

bonne soiree

 

Marc

Modifié par Marcohornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc pour ton avis.

 

Je roule aussi vitres ouvertes, enfin toit ouvrant ouvert. (Peu de bruit de vent ;) )

Mais je fais plus référence a 4 heures de 130 km/h sur autoroute sont fluctuation de son. Plutôt fatiguant je trouve.

Pour l’intermédiaire, j'avoue encore hésité.

J'en ai discuter il y a peu avec Youri de RSquattro. Une personne très très bien sur le peu que je l'ai eu au téléphone.

Le serai bien présent sans intermediaire.

Mon coeur balance sur ce sujet.

 

Hs ON:

Marc:

Plutot sympa la RC8R, mais trop d'arrete vive sur le carenage. J'etait plus dans les rondeurs des R1 2008. ;)

 

Hs OFF

Modifié par CyrilGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De l'aspirine pour rouler avec un V8 ?!? looooool

 

Je suis dans le meme cas que toi (S4 B7 depuis 3 mois) et je roule les vitres ouvertes avec la ligne d'origine rien que pour écouter le bruit!!!

 

Perso je ne prendrais pas un cata "sport" car hors de prix!! sois demi ligne soit ligne complete!! tu veux du confort sonore avec petite sonorité sympa? prend une demi ligne sans silencieux inter et garde le cata d'origine pour passer au contrôle technique tranquillou! si tu n'es pas satisfait je te la rachete!!!

 

 

bonne soiree

 

Marc

 

Tous pareil!!!!lol

S4 b7 et j'aimerai vraiment l'entendre chanter un peu!!!

Je ne sais pas si juste la suppression des intermédiaire changerai quelque chose,

J'ai aussi vu le kit pour supprimer les cata et pré-cata,mais je sais pas si sa apporte beaucoup en perf et bruit?puis peut être en Conso aussi??

Puis voyant allumé aussi??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cheque de pré reservation est envoyé.

 

Ce sera une reprog chez Ksf, avec une demi ligne Milltek.

Je garde le cata d'origine. Car d'apres les dire, cela fait un bruit métallique, et je ne suis pas a la recherche d'une grosse augmentation de poney.

Par contre, j'hesite encore en resoné ou non (avec ou sans intermediaire).

A force d'ecouter toutes les vidéos sur youtube, je trouve avec le bruit les intermediaires trop doux.

 

Par contre, je ne pourrai pas prendre le rendez vous avant Octobre. Deplacement professionnel oblige.

 

Ca va etre lonnnngggg!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison laisses les cata !

 

J'ai un montage de silencieux maison sur la mienne avec cata et intermédiaire en place et crois moi c'est bien suffisant pour se faire plaisir ! Ça glougloute comme un bon gros V8 a bas régime et ça chante dépassé 3500Trs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison laisses les cata !

 

J'ai un montage de silencieux maison sur la mienne avec cata et intermédiaire en place et crois moi c'est bien suffisant pour se faire plaisir ! Ça glougloute comme un bon gros V8 a bas régime et ça chante dépassé 3500Trs :jap:

 

Tu as laissé tes intermediaires?

Cela t'a changé de l'interieur, ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est en place pré cata, cata et inter, seuls les silencieux ont été changés

 

Intérieurement on entend ENFIN le V8 sans qu'il ne soit jamais envahissant

 

Extérieurement c'est, comment dire... :lover:

 

Je te laisse juger !

 

[media=]

[/media]

 

 

:jap:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la reprog, tu peux oublier sur le 4.2 MPI (non FSi). Le gain sera minime si ce n'est nul. Tous les "gros préparateurs" te le disent, y compris Michel D (je lui ai demandé personnellement pour mon b6).

 

C'est vrai que les silencieux de Dump sont sympa. C’est des quoi? Me semble que tu en avais parlé sur la section B6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait vraiment un beau bruit! :malelovies:

Mais si je relis bien, ce sont des "fait maison"?

C'est a dire?

 

Pour la prepa, Ksf m'a bien prevenu que le gain serai minime (15cv/20Nm environ), non visible a la conduite meme.

Apres pour ce qui est de le faire ou pas, j'ai toujours eu des motos avec ligne catalysée, voir racing, mais par principe, j'ai toujours fait une map.

Et un moteur avec une belle courbe a toujours une meilleure santé, qu'un moteur ayant des creux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit de haute technicité ! :ninja:

 

silencieux-universel-esr086.jpg

 

silencieux d'origines coupés et soudure de ceux la à la place, rien qu'avec le gain de bruit, t'as l'impression de les avoir gagné les 15 ch :petard:

 

En plus j'ai des réducteurs de bruit à mettre dans les sorties si je trouve le son trop présent. Coût des silencieux +/- 150€ sur le net, après il faut connaitre quelqu'un qui sait souder pour l'adaptation. Perso j'ai acheté la voiture comme ça, donc je ne peux pas te donner un ordre de prix sur le montage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa la modif!

Et comme tu dis, faut trouver le bon soudeur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump nous a mis la video justement, regarde plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement inox...

 

je pense qu'il y a un peu de tube a prévoir pour faire les raccords, je n'ai même pas regardé comment a été fait le montage sur la mienne. Je la monterai sur un pont et je ferai une photo à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, j'ai un bon soudeur sous la main ... Donne-moi la matière à souder mais normalement pas de souci (inox, TIG...)

 

L'idée était excellente, mais c’était un poil en retard.

Le chèque de réservation est partit depuis le 20 Juillet.

Mais j'en prends bonne note, sais t-on jamais. Merci quand même. :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de faire une vidéo en roulant et une de l'extérieur pour ceux qui voudraient franchir le cap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU vas en motivé plus d'un avec une video comme ca. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis, soit simple collier si le Ø du silencieux différent du Ø de la ligne amont.

sinon 2 colliers + "manchon" si Ø identiques. Le montage peut être fait proprement, sans fuite.

 

Comme cela pas de soudage. Un retour en arrière possible pour je ne sais quelle raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement car se qui va se passer et j'en suis quasiment sur c'est que ton silencieux est en inox alors que la ligne d'origine pas du tout donc très chiant et tres mauvais rendu de souder de l'inox sur du métal...

 

enfin moi je mettrais un manchon et collier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux voir plus loin si on parle de collier, tu quasiment te faire une ligne pour tous les jours et une speciale CT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serait mort pour le CT ?? sur ma voiture seuls les silencieux ont été changés :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non juste avec les silencieux sest bon pas de soucis je disais sa pour les gens qui on toute la ligne complete et qui s'amuserais a la souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! ;)

 

Franchement, avec ce type de silencieux, inutile de modifier autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du silencieux bas de gamme que l'on vois sur les voitures tuning mais c'est vrai que sa doit peut etre bien rendre sur nos bolide!!tu a une video du son de ton S4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste au dessus, mais comme t'es sympa, je te la remet :icon_razz:

 

 

 

[media=]

[/media]

 

 

En même temps à 150€ les deux silencieux, moi ça me va :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur ton post Dump, en photos on les voit mieux. Mais ils ne dépassent pas trop par le bas?

J'ai regarder sur la mienne, les origines arrivent à fleur au plus bas de la valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur ton post Dump, en photos on les voit mieux. Mais ils ne dépassent pas trop par le bas?

J'ai regarder sur la mienne, les origines arrivent à fleur au plus bas de la valence.

 

Ils sont effectivement un peu plus bas que la valence, je vais d'ailleurs les peindre en noir pour qu'il soit plus discret, mais bon en photo c'est une chose, devant le voiture on ne les voit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...