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Avis sur une petite prepa pour une S4 B7


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Bonjour a tous,

 

Voila que je suis au volant d'une jolie S4 avant de 07/2007 depuis 2 mois et c'est que du bonheur.

 

Pour lancer le sujet, je commence a me renseigner sérieusement pour une reprogrammation, en plus d'une demi-ligne.

Plusieurs questions me trottent en tête.

_Quels specialiste? J'ai deja pris contact avec MRC (KSF pour la France), et demander les tarifs a RS quattro via le forum.

_Une demi-ligne Milltek avec ou sans intermediaire? Les videos que l'on trouve sur youtube ne rendent pas bien. Quelqu'un aurait deja fait passer ou conducteur avec ces lignes?

_Sur le site de Milltek, il propose un remplacement catalyseur pour 500 roros, c'est quoi? Car le modele sport 200 cellules doit etre a 2000 si je ne me trompe pas.

 

Tous les avis ou autres idées sont bonne a prendre.

PS: je ne parts pas sur une grosse prepa, car pas le budget, et c'est pas ce moteur que j'aurais pris.

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Hello,

Pour ce qui est du preparateur, KSF est bien reference sinon De Vincy mais c est a Annecy.

Pour la ligne, tout depend de tes attentes et du confort

Par contre, vu que c'est un FSI tu dois avoir le probleme de la calamine donc renseignes toi pour voir pour un decalaminage aussi

Enfin pour les cata, je pense que tu as 2 solutions si c'est le meme principe que sur le RS, tu peux soit vider les pre cata soit metre des cata sports ce qui revient sensiblement au meme en terme de perf

 

Par contre, pour la reprog, tu dois aussi penser a modifier la gestion de la boite auto

Modifié par Dany4fingers
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Vider le catalyseur, ce n'est pas un peu trop? Car un cata sport diminue toujours un peu la pollution, contrairement a un cylindre vide. ;)

Pour le confort cela rejoind un peu avec ou sans cata: En termes de bruit cela donne quoi?

Car si je dois faire 800 bornes et emmener l'aspirine a chaque fois... :icon_frown:

 

Par contre, la reprog de la boite? Cela consiste en quoi? Es ce imperatif?

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De l'aspirine pour rouler avec un V8 ?!? looooool

 

Je suis dans le meme cas que toi (S4 B7 depuis 3 mois) et je roule les vitres ouvertes avec la ligne d'origine rien que pour écouter le bruit!!!

 

Perso je ne prendrais pas un cata "sport" car hors de prix!! sois demi ligne soit ligne complete!! tu veux du confort sonore avec petite sonorité sympa? prend une demi ligne sans silencieux inter et garde le cata d'origine pour passer au contrôle technique tranquillou! si tu n'es pas satisfait je te la rachete!!!

 

pour la reprog, je laisse les vétérans du V8 te répondre mais je pense que, d'après mon expérience en section S3, EVO engineering fait du très bon boulot... ils ont un post au tout début du forum avec plein de caisses de fou préparée.... ;)

 

bonne soiree

 

Marc

Modifié par Marcohornet
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Merci Marc pour ton avis.

 

Je roule aussi vitres ouvertes, enfin toit ouvrant ouvert. (Peu de bruit de vent ;) )

Mais je fais plus référence a 4 heures de 130 km/h sur autoroute sont fluctuation de son. Plutôt fatiguant je trouve.

Pour l’intermédiaire, j'avoue encore hésité.

J'en ai discuter il y a peu avec Youri de RSquattro. Une personne très très bien sur le peu que je l'ai eu au téléphone.

Le serai bien présent sans intermediaire.

Mon coeur balance sur ce sujet.

 

Hs ON:

Marc:

Plutot sympa la RC8R, mais trop d'arrete vive sur le carenage. J'etait plus dans les rondeurs des R1 2008. ;)

 

Hs OFF

Modifié par CyrilGT
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  • 2 semaines plus tard...

De l'aspirine pour rouler avec un V8 ?!? looooool

 

Je suis dans le meme cas que toi (S4 B7 depuis 3 mois) et je roule les vitres ouvertes avec la ligne d'origine rien que pour écouter le bruit!!!

 

Perso je ne prendrais pas un cata "sport" car hors de prix!! sois demi ligne soit ligne complete!! tu veux du confort sonore avec petite sonorité sympa? prend une demi ligne sans silencieux inter et garde le cata d'origine pour passer au contrôle technique tranquillou! si tu n'es pas satisfait je te la rachete!!!

 

 

bonne soiree

 

Marc

 

Tous pareil!!!!lol

S4 b7 et j'aimerai vraiment l'entendre chanter un peu!!!

Je ne sais pas si juste la suppression des intermédiaire changerai quelque chose,

J'ai aussi vu le kit pour supprimer les cata et pré-cata,mais je sais pas si sa apporte beaucoup en perf et bruit?puis peut être en Conso aussi??

Puis voyant allumé aussi??!!

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Le cheque de pré reservation est envoyé.

 

Ce sera une reprog chez Ksf, avec une demi ligne Milltek.

Je garde le cata d'origine. Car d'apres les dire, cela fait un bruit métallique, et je ne suis pas a la recherche d'une grosse augmentation de poney.

Par contre, j'hesite encore en resoné ou non (avec ou sans intermediaire).

A force d'ecouter toutes les vidéos sur youtube, je trouve avec le bruit les intermediaires trop doux.

 

Par contre, je ne pourrai pas prendre le rendez vous avant Octobre. Deplacement professionnel oblige.

 

Ca va etre lonnnngggg!!!!!!!

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Tu as raison laisses les cata !

 

J'ai un montage de silencieux maison sur la mienne avec cata et intermédiaire en place et crois moi c'est bien suffisant pour se faire plaisir ! Ça glougloute comme un bon gros V8 a bas régime et ça chante dépassé 3500Trs :jap:

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Tu as raison laisses les cata !

 

J'ai un montage de silencieux maison sur la mienne avec cata et intermédiaire en place et crois moi c'est bien suffisant pour se faire plaisir ! Ça glougloute comme un bon gros V8 a bas régime et ça chante dépassé 3500Trs :jap:

 

Tu as laissé tes intermediaires?

Cela t'a changé de l'interieur, ou pas du tout?

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Oui tout est en place pré cata, cata et inter, seuls les silencieux ont été changés

 

Intérieurement on entend ENFIN le V8 sans qu'il ne soit jamais envahissant

 

Extérieurement c'est, comment dire... :lover:

 

Je te laisse juger !

 

[media=]

[/media]

 

 

:jap:

Modifié par dump
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Pour ce qui est de la reprog, tu peux oublier sur le 4.2 MPI (non FSi). Le gain sera minime si ce n'est nul. Tous les "gros préparateurs" te le disent, y compris Michel D (je lui ai demandé personnellement pour mon b6).

 

C'est vrai que les silencieux de Dump sont sympa. C’est des quoi? Me semble que tu en avais parlé sur la section B6.

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Cela fait vraiment un beau bruit! :malelovies:

Mais si je relis bien, ce sont des "fait maison"?

C'est a dire?

 

Pour la prepa, Ksf m'a bien prevenu que le gain serai minime (15cv/20Nm environ), non visible a la conduite meme.

Apres pour ce qui est de le faire ou pas, j'ai toujours eu des motos avec ligne catalysée, voir racing, mais par principe, j'ai toujours fait une map.

Et un moteur avec une belle courbe a toujours une meilleure santé, qu'un moteur ayant des creux, non?

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Produit de haute technicité ! :ninja:

 

silencieux-universel-esr086.jpg

 

silencieux d'origines coupés et soudure de ceux la à la place, rien qu'avec le gain de bruit, t'as l'impression de les avoir gagné les 15 ch :petard:

 

En plus j'ai des réducteurs de bruit à mettre dans les sorties si je trouve le son trop présent. Coût des silencieux +/- 150€ sur le net, après il faut connaitre quelqu'un qui sait souder pour l'adaptation. Perso j'ai acheté la voiture comme ça, donc je ne peux pas te donner un ordre de prix sur le montage :jap:

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Tres sympa la modif!

Et comme tu dis, faut trouver le bon soudeur. :)

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Dump nous a mis la video justement, regarde plus haut. ;)

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normalement inox...

 

je pense qu'il y a un peu de tube a prévoir pour faire les raccords, je n'ai même pas regardé comment a été fait le montage sur la mienne. Je la monterai sur un pont et je ferai une photo à l'occasion ;)

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Cyril, j'ai un bon soudeur sous la main ... Donne-moi la matière à souder mais normalement pas de souci (inox, TIG...)

 

L'idée était excellente, mais c’était un poil en retard.

Le chèque de réservation est partit depuis le 20 Juillet.

Mais j'en prends bonne note, sais t-on jamais. Merci quand même. :amis:

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TU vas en motivé plus d'un avec une video comme ca. :bien:

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C'est ce que je me suis dis, soit simple collier si le Ø du silencieux différent du Ø de la ligne amont.

sinon 2 colliers + "manchon" si Ø identiques. Le montage peut être fait proprement, sans fuite.

 

Comme cela pas de soudage. Un retour en arrière possible pour je ne sais quelle raison.

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exactement car se qui va se passer et j'en suis quasiment sur c'est que ton silencieux est en inox alors que la ligne d'origine pas du tout donc très chiant et tres mauvais rendu de souder de l'inox sur du métal...

 

enfin moi je mettrais un manchon et collier

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On peux voir plus loin si on parle de collier, tu quasiment te faire une ligne pour tous les jours et une speciale CT. ;)

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c'est du silencieux bas de gamme que l'on vois sur les voitures tuning mais c'est vrai que sa doit peut etre bien rendre sur nos bolide!!tu a une video du son de ton S4?

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Oui juste au dessus, mais comme t'es sympa, je te la remet :icon_razz:

 

 

 

[media=]

[/media]

 

 

En même temps à 150€ les deux silencieux, moi ça me va :jap:

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J'ai été voir sur ton post Dump, en photos on les voit mieux. Mais ils ne dépassent pas trop par le bas?

J'ai regarder sur la mienne, les origines arrivent à fleur au plus bas de la valence.

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J'ai été voir sur ton post Dump, en photos on les voit mieux. Mais ils ne dépassent pas trop par le bas?

J'ai regarder sur la mienne, les origines arrivent à fleur au plus bas de la valence.

 

Ils sont effectivement un peu plus bas que la valence, je vais d'ailleurs les peindre en noir pour qu'il soit plus discret, mais bon en photo c'est une chose, devant le voiture on ne les voit pas ;)

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