Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Benjamin, j'ai 20 ans et je viens d'acquérir une Audi S3 8P de 2008, grise.

Mon historique de véhicule :

-Mégane 2 RS F1 TEAM R25- Excellent véhicule, ultra efficace bref j'en garde un beau souvenir

-Golf VI 2.0 TDI- Bon pas trop de commentaire, c'est confortable mais ça avance pas ^^

Et donc maintenant une Audi S3 avec comme équipement:

-Cuir/Alcantara noir chauffant

-Bi Xénon

-GPS RNS E

-BOSE

-Radar Recul AR

Elle est bien équipée, mais le seul hic, c'est que son ancien proprio en à pas du tout, du tout pris soin, ce qui est dommage pour un tel véhicule, bien sur je l'ai eu avec un prix en conséquence, néanmoins mécaniquement elle a été entretenue.

Donc l'état:

-cuir griffé, décoloré

-quelques rayures sur les plastiques

-moquette taché

-jantes absolument défoncés!

Donc voilà j'espère que le forum va m'apporter des conseils et que l'on va pouvoir échanger !

Modifié par benjroyer
Posté(e)

Salut,

Bienvenu sur le forum !

C'est toujours dommage de pas prendre soin de ses affaires ... J'ai jamais compris. Enfin si, je me doute ...

Si tu habites sur la région parisienne, j'ai vu que AMS Lifting semblait pouvoir faire des miracles sur tous les matériaux. Pour les jantes il y a aussi FixAlu qui te remet tes jantes a neuf même bien défoncées ou voilées. Par contre je connais pas trop les tarifs et n'ai pas expérimenté mais ça a l'air d'etre du lourd ... peut-être que d'autres ont testé ?

PieralFR.

Posté(e)

Merci à vous!!

J'ai une question soit dit en passant.

Dans ma voiture je possède le téléphone dans l'accoudoir, enfin il y 'a un emplacement pour un téléphone mais pas le téléphone, et sur mon gps rns e j'ai une touche tel qui quand j'appuie dessus me demande d'inserer le téléphone.

Est ce de série sur les S3 8p? Quel téléphone c'était? Est il possible de changer ce meme socle pour un iphone?

Merci!

Posté(e)

Tu as pas besoin de ce socle pour téléphoner mais ce socle permet quand tu insert ton gsm de le relier a l'antenne de la voiture qui permet une meilleur réception (c'est normalement une option)

Tu peux regarder sur eBay il y'a des socles pour tous type d'iPhone ou chez Audi (sauf iPhone 5/5s)

Posté(e)

D'accord, mais je fais comment pour telephoner sans ce telephone? je ne vois ni bluetooth ni endroit pour y glisser une carte sim..

Merci de votre aide!

Posté(e)

Si j'ai bonne mémoire, pas de Bluetooth sur le RNSE du 8P.

A part avec le socle de la préparation 2W que tu as, tu ne peux pas jumeler ton téléphone avec le RNSE.

Le Bluetooth est venu après, à mon grand désespoir moi aussi a l'époque (2007) ... Et même sur le RNSE de 2011 que j'ai, on peut jumeler le téléphone via Bluetooth mais pas pour écouter de la musique. Seulement possible via Audi interface Music dans la boîte à gant !

Désolé.

Posté(e)

D'accord je vois, mais comment je fais pour savoir quel téléphone était-ce?

J'aurai deux autres questions:

-j'ai vu que certaines S3 voir la plupart, étaient équipées du Home Link, ou se trouve le bouton? car je n'ai rien sur ma planche de bord..

-pour revenir donc au systeme audio, le moins couteux serait d'installer ça:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/441616795.htm?ca=21_s

C'est bien compatible et simple d'installation? (je sais je devrai l'activer avec la vagcom mais c'est pas un pb.)

Pour le bluetooth et la prise ipod c'est uniquement via L'AMI c'est ça?

Merci!

Posté(e)

Les boutons du homelink se trouve sur le pare soleil sur les A3/S3 8p

Je n'aime pas la prise aux le mieux serait d'installer l'AMI