Aller au contenu

benjroyer

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de benjroyer

Visiteurs récents du profil

582 visualisations du profil
  1. Re bonsoir, J'aurai aimé avoir une réponse de votre part afin de faire le nécéssaire auprès de mon expert pour qu'il débloque la situation. Je reformule ma question, donc d'après les dires de l'expert "l'électronique de mes clefs ne permettraient pas de démarrer mon véhicule", j'entends par là que suite à l'analyse de mes clefs il en est ressorti un code antidémarrage ou un code pin? différent de celui qui ressort à la lecture des clefs par rapport à mon numéro de chassis, ma question donc est de savoir si par le biais de ce changement de compteur, la reprogrammation de mes clefs au nouveau combiné à forcément changé par un biais ou un autre ces numéros qui ressortent invalides par rapport à mon numéro de chassis et donc qui induit un refus de prise en charge de mon assurance? De plus, comment prouver par le biais de la facture, aussi détaillée soit elle, que du coup les clefs après reprogrammation pouvaient bien démarrer mon véhicule? Merci!
  2. Bonjour, j'espère, mais est ce qu'il y 'a une explication technique rationnelle? Car je ne veux pas perdre de temps pour qu'ils me répondent la même chose, que l'éléctronique des clefs n'est pas d'origine et que donc ça ne peut soi disant pas démarrer le véhicule. Merci
  3. Bonjour, j'ai peut être une piste concernant un fameux changement de compteur, en revanche le professionnel qui s'en serait chargé m'assure n'avoir changé les transpondeurs et n'a pas touché aux clefs, si ce n'est les reprogrammer.. Pouvez vous m'éclairer un peu du coup? Car si j'apporte une facture du changement de combiné d'instrument, ça ne prouvera pas l'éléctronique pas d'origine soi disant sur mes deux clefs.. merci
  4. Salut, Merci de ta réponse qui me font comprendre un peu mieux la situation. Le problème c'est que j'ai acheté le véhicule comme ça et n'ai pas eu connaissance d'une telle intervention malgré l'historique Audi, si intervention il y a eu, c'est hors réseau. Et légalement je suis responsable des interventions qu'il y a eu sur mon véhicule, même si je suis que la deuxième ou troisième main. Est ce illégal de faire faire ce type de manipulation (changement du bloc et transpondeur etc) hors réseau Audi? Si j'arrive à montrer une facture d'un professionnel de l'électronique automobile, est ce que ça peut prouver ces changements? Merci
  5. Bonjour, Pouvez vous m'expliquer précisemment comment eux en sont arrivé à cette conclusion pour que je puisse bien comprendre le problème. Je développe: Il y a plusieurs cas possible, s'il s'avère que le bloc d'instrumentation (compteur) ait été changé hors concession mais que les clefs elles sont les cléfs originales du véhicule, est ce qu'ils peuvent en arriver à cette conclusion, que les clefs sont pas celles qui démarrent le véhicule? Autre cas: S'il s'avère que le bloc ait été changé hors concession et que les personnes ont fait des doubles hors concession de ces clefs, est ce qu'ils peuvent arriver à la même conclusion? Quelle solution ai-je par rapport à ces clefs, si je les emmène en concession pour les faire lire par leur lecteur et qu'il s'avère que le numéro de chassis correspondent bien à mon véhicule, cela suffira t'il pour conclure que ces clefs peuvent bien démarrer le véhicule? merci de vos futures réponses.
  6. Salut, merci de ta réponse très interessante, en revanche comme le véhicule n'a pas été retrouvé, comment eux font ils pour determiner après l'analyse de clef qu'elle peut ou pas démarrer le véhicule? Car même si le bloc compteur à été changé ou les clefs ajoutées hors concession il n'y a rien d'illégale la dedans et surtout rien qui peut determiner que les clefs que je leur ai envoyé ne pouvaient démarrer le véhicule.. Merci de ta future réponse.
  7. Bonjour à tous, J'en appel aux experts en électronique ! Je me suis fait voler mon Audi S3 de 2009 en janvier dernier et mon assurance me refuse l'indemnisation car les clefs que je leur aurais fourni ne permettraient pas de démarrer le véhicule, c'est bien sur grotesque. D'après le rapport d'expertise de l'expert suite à l'analyse des clefs par le constructeur en allemagne ils sont arrivés à une telle conclusion car les clefs ne seraient pas originales et donc impossible pour eux que ces clefs peuvent démarrer le véhicule. Je suis un peu perdu quand même car je ne vois pas comment il est possible pour eux de determiner que telle ou telle clefs puisse démarrer un véhicule sachant qu'il n'a pas été retrouvé. J'ai pour l'hypothèse que lorsque j'ai acheté le véhicule le vendeur m'a fourni des clefs peut être non originales (pourtant physiquement/esthétiquement si), c'est mon 3 ème S3 8P et les clefs ont toujours été comme ça, donc rien ne m'a choqué, pourtant il est possible que l'électronique à l'intérieur ne soit pas d'origine. Qu'en pensez vous? Je vais récuperer mes clefs la semaine prochaine et aller les faire analyser sur un lecteur en concession pour voir ce qu'il en ressort. En tout cas faites attention de bien vérifier vos clefs..
  8. Bonjour à tous, Suite au changement de ma bague de rappel je n'arrive pas à la recoder sur ma voiture (audi s3 sportback), j'ai trouvé un procédure de recalibrage mais pas de recodage, mon vag com ne la reconnait pas pour le moment. Pouvez vous m'éclairer? Merci
  9. Bonsoir à tous, Encore un problème sur mon S3 sportback. Ma vitre arrière gauche ne marchait plus. La centralisation non plus. J'ai donc changé le lève vitre arrière gauche complet avec le calculateur. Et la depuis le bouton de la vitre arrière gauche, la vitre descend et remonte, mais toujours pas de centralisation derrière ni de controle depuis les boutons du conducteur + sur vcds toujours le défaut "aucune communication porte arrière gauche". Une idée du problème? A priori pas de fil sectionné.
  10. Salut à tous, Je possède un S3 Sportback de 2009 (je poste ici car il y aura surement plus de réponses, le systeme étant le même que sur A3) et voilà depuis peu ma portière arrière gauche ne s'ouvre que de l'intérieur, la poignée extérieure n'a aucun effet sur l'ouverture de la portière du coup c'est un peu contraignant, par contre de l'intérieur pas de problème.. Une idée sur ce que ça pourrait être et surtout comment résoudre le problème sans me faire allumer chez Audi? Merci !
  11. UP! J'ai trouvé une calandre full black à vendre pour audi a3 SLINE facelift, est ce compatible? Pourrais-je rajouter le logo s3 dessus ? Merci
  12. Bonjour à tous, J'ai un sportback blanc ibis toit noir open sky jantes RS4 bref un bijoux ! Cependant hier j'ai accroché avec une personne et ma calandre avant est HS, heureusement le reste n'a pas bougé, il faut juste que je fasse changer ma calandre. A ce sujet j'avais plusieurs questions. Est-ce la même référence de calandre entre la phase 1 et la phase 2 du s3? Si oui ou non, quelle est la référence de la bonne calandre? Sachant que la mienne est noire laquée(je sais pas si c'est d'origine.) Merci beaucoup.
  13. Bonjour je vous ecris car j'ai quelques petits problemes au sujet de mon s3 de 2007. -Tout d'abord les montants des portieres entre la porte et la custode vitre passager qui font des bulles et meme dont la peinture s'écaille, j'aimerai les changer avez vous la ref ainsi que le prix? C'ezt pour 3 portes riveté par 3 rivets. -Savez vous si la vagcom peut recoder une telecommande au niveau du transponder et pas de la centralisation? si oui avez vous la manip? Merci!
  14. Interessant ton site mais malheureusement pas de clef dispo pour Audi a3 de 2007..
  15. Bonjour à tous, j'ai une question qui concerne mon S3 8P de 2007, j'ai acquéri cette voiture avec une seule clef, malheureusement cette clef s'est endommagée avec le temps et elle ne gère plus la centralisation avec les trois boutons, je ne peux que ouvrir et fermer la voiture avec le barilet, c'est un peu chiant. Du coup je souhaite faire un double avec une clef neuve qui elle va marcher, chez Audi le devis: plus de 300 euros.. J'ai trouvé ça abusé.. Du coup comme je m'interesse aux choses et que j'ai pas envie de me faire pigeonner, j'ai quelques solutions alternatives: -une personne que je connais sur Marseille peut me faire ce double pour 150 euros avec la programmation comprise. -commander moi meme la clef vierge correspondant avec la référence et la faire coder par Audi (cout de la programmation une 50 aine d'euros), la clef vierge coutant 90 euros sur le net. Le problème de la première solution: c'est que je n'habite plus sur Marseille mais sur Toulouse depuis peu et je n'ai plus mes petites adresses notamment pour tout ce qui est "ingénierie automobile" (clefs, electronique, reprogrammation etc..), est ce que quelqu'un connaitrait une personne qui sait faire des miracles avec un ordinateur sur Toulouse ou environ? Le problème de la seconde solution: Pour commander la clef pas de soucis mais le problème c'est que moi ma clef emet en 434 mHZ, et la clef correspondante vierge que j'ai trouvé sur le net emettrait en 433,93mHZ, du coup comme c'est la meme ref est ce que ça conviendrait? Enfin simple question, une clef déjà codé pour un véhicule peut elle être recoder pour un nouveau véhicule? Merci pour vos futures réponse!
×
×
  • Créer...