Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Entendu pour le démarrage, je ferai comme ça alors :)

Pour le coup du cadre orange, la je suis sur le c*l !!!! C'est bien une L92N de 1973 je crois bien (j'ai un doute). Elle a son topic sur le lien suivant, je pense que tu vas halluciner sur l'état général :

http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=21104

Je me suis fait un topic aussi sur ce forum :

http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=25&t=21576

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui je pense que tout ça c'est oublié avec le temps. En tout cas c'est fou ce que ca donne comme souvenirs autour de moi ! :)

Posté(e)

Eh bien ! Quelle belle présentation !

Tu as de très belles scies sur les murs de ta maison ! Bravo. :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut BobsleiiG ! :)

Merci beaucoup, ça prend un peu de temps pour faire une belle présentation ! :) Pour les scies, que des rencontres fortuites, le hasard fait parfois bien les choses :)

Posté(e)

Un peu de news sur la mob ce soir :

Dégoudronnage du garde boue AR :

224740SANY0001.jpg

495791SANY0002.jpg

Nettoyage du compteur...je pense investir dans une bombe de Mirror chrome...ca me servira pour le garde boue AV :

991903SANY0004.jpg

Garde boue AR polishé...quasiment terminé :

280238SANY0005.jpg

633159SANY0006.jpg

Les points de peinture à revoir (je suis preneur de conseil..)

415355SANY0007.jpg

443984SANY0008.jpg

Partie du cadre la plus malade :

935840SANY0017.jpg

Le nettoyage n'est pas encore fini mais il y a du mieux :

416518SANY0015.jpg

416309SANY0014.jpg

389340SANY0013.jpg

Mon ampoule...sera remplacée par une LED :

682309SANY0021.jpg

La fourche est bien revenue !

873261SANY0018.jpg

474183SANY0019.jpg

La partie la plus usée :

369003SANY0020.jpg

Et c'est tout pour aujourd'hui ! :)

Posté(e)

Mais il est fou ce gars là :bigthumbup:

Posté(e)

Salut les copains ! :)

Eh oui je suis déja content du résultat, je vais pas tarder à commander mes pots de retouche peinture pour finaliser tout ça.

Il me reste encore à trouver l'acétone et du mirror (à moins que vous connaissiez un autre produit pour faire briller les chromes). J'ai pas avancé non plus sur le contour de phare (le phare est démonté mais je ne vois pas comment l'ouvrir)

Encore du boulot mais merci de vos posts, ça fait plaisir ! :)

Posté(e)

simpa la presentation^^

Posté(e)

Merci beaucoup ! Et en plus j'ai une bonne nouvelle : l'acétone ça marche parfaitement sur les tâches de bombe (en bas à droite) :

30456720150520155906.jpg

Je vais concentrer mes efforts sur le cadre car ce week-end il va être traité contre la rouille (2/3h de boulot sur 2 jours) et après il ne faut surtout pas y toucher pendant plusieurs jours, donc plus de nettoyage possible alors je finirai le reste :)

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Comme convenu, quelques photos du nettoyage de ce soir...

Avant :

916310SANY0001.jpg

Pendant

997613SANY0003.jpg

Après :

759442SANY0004.jpg

294871SANY0005.jpg

Garde boue AV....avant :

337304SANY0006.jpg

Après :

242937SANY0008.jpg

517950SANY0009.jpg

Cadre pas mal avancé :

400225SANY0010.jpg

138546SANY0011.jpg

Posté(e)

Merci ! Je n'en suis pas mécontent ;) Ce soir je teste la décontamination avec la clay Meguiar's ;)

Posté(e)

C'est le but ! :p Non mais bon j'ai envie d'en profiter rapidement donc je me bouge, et puis en juillet je n'aurais plus le temps, faudrait qu'elle tourne fin juin, qu'il ne me reste plus que des réglages à faire en juillet...a voir

J'ai reçu la carte grise ce matin également. Elle est bien passée en collection

Posté(e)

Salut,

Comme un boulet j'avais même pas vu que le topic était passer a une autre page :mur:

Entendu pour le démarrage, je ferai comme ça alors :)

Pour le coup du cadre orange, la je suis sur le c*l !!!! C'est bien une L92N de 1973 je crois bien (j'ai un doute). Elle a son topic sur le lien suivant, je pense que tu vas halluciner sur l'état général :

audidriver, on 18 May 2015 - 10:39 PM, said:

Oui je pense que tout ça c'est oublié avec le temps. En tout cas c'est fou ce que ca donne comme souvenirs autour de moi ! :)

Pour les démarrages je ne pense pas que c'est un oublie du temps, même a l’époque beaucoup démarrer sur place par FEIGNANTISE.

Je l'ai déjà dit dans un autre post, je repère une pieces de mob a moins de 10 mètre, même un klaxon.

Une petite photo de famille mais qui date(2007/2008), j'ai arrêté de compter a une vingtaine de cyclo.

100_2610.jpg

(Si tu trouve que cela pourri ton topic je peu supprimer la photo, no problemo)

Posté(e)

Non non pas de problème pour la photo, au contraire c'est très sympa ;) J'ai pas la place pour la collection mais je suis confiant sur le soin apporté à ces belles bécanes. Ca représente beaucoup de boulot, alors je te tire mon chapeau !

Posté(e)

Voici quelques photos de ce week-end mob ! La plus grosse étape ayant été de dérouiller les réservoirs, on a fait la L92 à mon beau-père en même temps ;)

Les mobs qui font trempette pour la journée complète :mrgreen: (première étape du traitement)

193955IMG2898.jpg

Plutôt que de secouer a bout de bras la mob pour dérouiller, nous avons choisi l'option "bétonneuse + vis a placo et écrous...n'ayez pas peur :mrgreen: "

877088IMG2969.jpg

152001IMG2970.jpg

Les images parlent d'elles-mêmes...il était grand temps pour la mienne

397785IMG2973.jpg

Après séchage a l'alcool à bruler et air comprimé, la résine a bien été déposée dedans et le cadre sèche donc depuis hier après-midi tranquillement, à l'abri de toute secousse ou vibration !

Les pneus et chambres à air ont été démontées pour nettoyage intégral des jantes :

Y'a du boulot :

55770720150525155758.jpg

Un coup de triple 0 plus tard....on commence à voir la différence !

71380520150525155743.jpg

Et de plus près !

22086520150525155749.jpg

Voila, c'est tout pour ce week-end (et c'est déja pas mal !). On verra la suite au prochain épisode :mrgreen:

Posté(e)

Salut,

C'est très dur de nos jour a entretenir, le prix ce sont envolés et la quantité/qualité a diminuer autant que les prix ont augment.

De plus tout les marchand du coin ferme, y reste plus qu'internet.

la bétonne (bricodepot :ninja:) ne devait pas être très stable non?

L'axe de ton bras oscillant est souder par la rouille? je n'ai vu ça que sur une seul mob d'un copain plus récente (bras carre).

les roues ar sont toujours en meilleur etat qu'a l'av, faudra bien l'abrité après, comme ils ton dit sur l'autre forum la graisse ça protège de la rouille et y a encore tout les rayons a faire lol :eldiablo:

Bon courrage

Posté(e)

En fait on n'a jamais pu sortir le bras oscillant, pourtant le pas de vis est propre mais on a eu peur d'abimer le filetage. Comme je ne fais pas de peinture complète, et que le silentbloc du bras est chiant à remettre...j'ai laissé comme ça !

Pour les jantes, j'ai fait le plus facile, mais pour les rayons ça va être long ! On a aussi démonté les moyeux, les garnitures sont quasi neuves, que du nettoyage et c'est reparti pour 40 ans

Posté(e)

Super boulot, futé le coup de la bétonneuse! ^^

Bon courage pour la suite!

Posté(e)

Salut à tous ! Petite mise à jour pour la mob ! :p

J'ai réussi à ouvrir et refermer mon compteur, j'ai juste nettoyé la vitre :mrgreen:

924455SANY0001.jpg

141118SANY0003.jpg

209249SANY0004.jpg

585654SANY0005.jpg

Et j'ai oublié de virer la petite crasse sur le 90...faut que je le re-démonte...

Les jantes sont pas mal décrassées :

655594SANY0001.jpg

De près, on voit bien que la jante avant est quand même piquetée :

790806SANY0004.jpg

Jante arrière en très bon état :

847143SANY0006.jpg

Il reste un peu de finition à faire, le nettoyage des rayons (ca devrait être assez rapide...) et un décapage au bicarbonate des moyeux, et ce sera prêt pour remontage !

Posté(e)

Oui, j'ai trouvé deux fonds de jante neufs et deux nouvelles chambres à air avec valves auto. C'est dommage car celles installées dessus étaient propres et toutes neuves, mais les valves françaises, j'aime vraiment pas ce système

Comme j'ai un gonfleur 12V dans l'A4, ce sera plus pratique pour moi pour faire la pression dans mon garage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut l'ami.

Je n'avais pas vu ce tuto.

Cool ta mob.

Pour moi c'est une 50v, celle qui a précédé le 51.

Perso j'avais une 40v. La même mais sans amortos a l'arrière :)

J'aurai bien fait aussi une mob de dingue avec un budget d'adulte, mais la plaque d'immat me dérange. a l'époque, il n'y en avais pas.

Donc ca n'arrivera pas :(

Mais que de souvenir !!!!!

Kit, gros carbu et la peinture qui changeai régulièrement a cause (ou grace) de la maison poulagat.

BRAVO pour cette réno, c'est cool !

Posté(e)

Salut A4BA ! :)

Merci pour ton post, effectivement j'ai aussi comme tu le vois un sujet de présentation ! :)

Concernant la mob, faudrait que le furet confirme mais a priori le modèle 50 de chez Motobécane a été énormément diffusé, et donc comme la N50 de chez Motoconfort en est très fortement dérivée (selon moi) ce sont quasi les mêmes machines

Je suis d'accord avec toi pour la plaque d'immat, ça fait un peu anachronique. Je pense que je finirai par m'y faire quand même. Au pire j'ai commandé un support de plaque vissable (chuuut !) comme ça les jours d'expo ça peut se retirer facilement au pire (la plaque étant rivetée sur ce support !)

Ca fait un petit moment que je n'avais rien mis ici. J'ai vraiment bien avancé sur cette mob, ça sent bientot la fin !

J'avais surtout un souci pour la peinture et la rouille. J'ai beaucoup hésité sur du rustol, frameto, peinture chez un carrossier....bref

Chez le carrossier : + de 80 € et deux mois de délais. Hors de question : trop long et niveau budget rénovation je suis un peu serré quand même

Rustol et autres : ça jaunit avec le temps et c'est irréversible

Après beaucoup d'échanges avec des puristes et des connaisseurs, j'ai choisi de la repeindre entièrement a la peinture blanche Hammerite...pour portail !

Elle présente l'avantage de protéger directement de la rouille, et on peut toujours repeindre dessus. Donc je me suis lancé :

Avant :

907190SANY00027.jpg

243833SANY0006.jpg

932321SANY00104.jpg

159552SANY00076.jpg

937974SANY00114.jpg

Après :

899171SANY0002.jpg

564064SANY0008.jpg

481715SANY0011.jpg

702875SANY0013.jpg

164257SANY0015.jpg

J'ai retrouvé un deuxième logo mobylette, le mien coté droit étant cassé :

923641SANY0001.jpg

Il y a désormais pas mal de pièces finies :

140674SANY0002.jpg

356573SANY0004.jpg

625104SANY0003.jpg

611888SANY0005.jpg

995536SANY0006.jpg

Toutes les pièces terminées, dimanche dernier :

374449SANY0013.jpg

Pièces prêtes à être galvanisées :

577016SANY0011.jpg

Et mes segments cassés (je m'en doutais). Il ne manque que ça et le moteur est déja prêt au remontage (tous les joints ont été changés)

131116IMG20150608171753.jpg

Posté(e)

Bravo.

Toujours fan de l'origine je vois :)

Si c'était moi, elle aurai changer de couleur pris un gros kit dans la tête avec tout le tralala.

Aie, aie, ne me tappez pas !

Posté(e)

😁

Sinon, encore chapeau pour la rénovation et l'avancée des travaux, audidriver!

Posté(e)

@A4BA : oui, j'essaye de rester proche de l'origine, mais bon déja la il faut savoir que le budget pièces est environ de 200 € (vous verrez le reste en fin de week-end) donc je trouve que rajouter 80 € de peinture et le prix d'achat, ça fait très cher pour une simple "mob"

Faut savoir que c'était mon budget carrosserie pour l'A4 donc j'ai fait un choix, mais je souhaite avant tout une mob propre et roulante !

@Uruk : merci bien ! Normalement ce week-end elle devrait récupérer sa roue AV, sa béquille au minimum. Ensuite je vais voir suivant l'avancée de la galvanisation, c'est une étape indispensable mais longue et que je n'aime pas spécialement faire. Mais bon en 2 jours ça devrait être pas mal

Si tout se passe bien, dimanche 21 elle devrait re-démarrer, mais faudra pas trainer d'ici la pour la remonter !

Posté(e)

C'est clair ! Je suis impatient d'être ce week end pour remonter tout ca !! :)

Posté(e)

Salut à tous !

Comme promis, je vous poste quelques photos de ce week-end, mais qui ne reflètent pas tellement le travail accompli. J'avais en fait énormément de galvanisation à faire, ce qui prend beaucoup de temps

Malgré tout, j'ai eu le temps de refaire toute ma roue AV, ce qui veut dire décapage au bicarbonate, galvanisation de tous les écrous, fond de jante, chambre à air et pneu (j'ai réutilisé le Michelin VM100 qui était à l'arrière quand je l'ai achetée).

90543520150613191553.jpg

Galvanisation des écrous de béquille ainsi que des pièces servant à remonter la fourche, la fourche elle-même étant prête (c'est à dire graissage des tiges de fourche, nouveaux soufflets, remontage des protections etc...).

Pas mal de boulot donc : samedi, 10h30/19h et dimanche 8h/19h...

Décapage des moyeux au bicarbonate : fait/pas fait :

531580SANY0007.jpg

Une de mes tiges qui maintient la couronne AR sur la jante, complètement galvanisée, remontée avec rondelles et écrous en inox

593133SANY0008.jpg

Béquille enfin remontée :

177537SANY0009.jpg

996156SANY0010.jpg

La selle est également prête :

439366SANY0011.jpg

Avant ça, il y a fallu galvaniser toutes les pièces sous la selle...

510634SANY0013.jpg

Et mes pièces pour la fourche sont prêtes :

163047SANY0014.jpg