Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trou à l'acceleration


bioco

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

 

Je sais que ce sujet a deja été traité de nombreuses fois , mais chaque cas est différent et je n'arrive pas à trouver des réponses dans les sujets existants...

 

Donc ma s déconne parfois à l 'acceleration , pour rappel Bam 225ch d'origine.(dump valve forge)

Les symptômes sont aléatoires et différents , il y a des moments ou elle fonctionne impecc.

 

- exemple de déconnage : parfois en accelerant à fond le moteur prend ses tours tranquillement , sans franche poussée , l'impression de ne pas avoir de turbo quoi , le fait de lacher l'accelerateur et de ré-accelerer peut resoudre le probleme ...

 

Que puis je faire pour résoudre ce prob ?

Merci pour vos lumières

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la passer a la balise Vag-Com , j'ai l'impression que se son les symptôme d'une lambda hs, mais beaucoup trop compliquer a dire comme ça sans un diagnostique complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vagcom pour lecture des codes défaut et logguer en roulant, on va être démuni à distance.

 

Commence pour chercher si tu as des fuites d'air sur tout le circuit :

- entre débitmètre et turbo,

- entre turbo et papillon

- sous la pipe d'admission avec N112-N249-FPR

- sur le circuit de recyclage des vapeurs d'huile (bas du bloc, culasse).

 

Concernant ta dump, elle est bien à recyclage ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dump valve est bien à recyclage , j'ai deja controlé l'étancheité du circuit de sural' mais visuelement... Je vais tacher de le metttre sous pression avec la methode de s3 passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un autre symptôme , à fond de 3 , arrivé vers 5000 tours grosse chute de puissance .

Suite à ça j'ai débranché le debimetre pour faire un essai> aucune amelioration > par contre en le rebranchant la voiture marchait momentanement tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense au problème de la durite d'induction qui s'écrase quand c'est l'été et qu'il fait bien chaud sous le capot:

 

http://www.forgemotorsport.co.uk/media/intake.mpg

 

Sinon vérifie aussi l'étanchéité du circuit de sural en mettant sous pression, contrôler à l’œil c'est bien pour les grosses durites mais tu ne vois pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trou apres 5000 tours ça doit etre ça kiwi ..

 

J'ai soulevé le capot cette aprem pour un nouveau contrôle plud approfondi

J'ai découvert de la crasse sur la dump valve , j 'ai donc démonté nettoyé et resseré c'est de nouveau completement étanche .

Les durites qui se trouvent sous l'admission étaient assez crades mais apparement en bon état ..que faire changer les colliers de serrage ?

Quant aux plus grosses durites du circuit de recyclage des vapeurs d'huile c'est bien crasseu aussi , que faire ??

La petite durite coudée qui sort au dessus du papillon est craquelée aussi , a changer ??

Merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça suinte il y a une fuite quelque part, on y passe tous un par un à refaire le circuit de durites, si elles sont percées, faut changer!

Alors il y a les classiques, la durite coudée sous le collecteur en fait partie, avec le temps elles s'usent, deviennent poreuses ou se déchirent avec la pression...

Je te conseil de commencer par lire ce topic:

 

http://forums.audipassion.com/topic/117434-topic-comment-fiabiliser-votre-circuit-de-suralimentation/page__st__200__p__2671367__hl__+durite%20+collecteur%20+d'admission#entry2671367

 

Puis pour les références et liens des pièces que tu veux trouver, il y a une fonction recherche sur le forum, il y a plein de topic qui parle de ça, quelques exemple:

 

http://forums.audipassion.com/topic/131294-presentation-de-mon-s3-et-de-moi-meme/page__st__80 ça c'est mon topic, en début d'année j'ai refait tout le circuit sous le collecteur justement!

http://forums.audipassion.com/topic/164807-restauration-s3-petitbiston-%3B/ et sur celui-ci tu trouveras même un lien pour trouver à peu près toutes les réference comme sur ETKA :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de fuite, je dirai la N75 = mauvaise reprise , ou effet de pompage ,2 cas qui montre les problèmes de la N75 ;

 

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

 

indbul2a.gif Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau , j'ai mis le circuit sous pression cet après midi, et j'ai trouvé une durite qui fuit bien, une durite coudée sous le collecteur (la 06A133783AT ) , elle est commandée je vais la chercher chez audi jeudi , je vous tiendrai au courant !! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est pas très cher pour le kit de 3 durites .. Bon la durite en question coûte une dizaine d'euros chez audi , j’espère qu'elle tiendra malgré tout un moment !

J'ai hâte de savoir si c'est petite durite résoudra mes prob d'acceleration !! Montage demain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vérifier assez souvent le circuit de sural, une fuite et plus de pression comme si tu n'avait pas de turbo!

C'est la première chose qu'il faut regarder en cas de perte de puissance! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé la méchante durite percée, j'ai fait une video de la mise sous pression du circuit après la réparation , dites moi svp si la vitesse de perte de pression est normale ??

Ne vous fiez au son , bruit des voitures qui passent et de ces putains de cigales qui m'empechent d'entendre une éventuelle fuite !! :mur:

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x21nftg_ooooo_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dah !! pas évident , avec la durite percée on entendait clairement la fuite , la j'entends rien... alors comment trouver une fuite si il y a ?

Sur S3 passion il dit qu'une légère perte de pression est normale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bouches la durite qu'il faut côté recyclage des vapeurs d'huile ? tu appuies sur le bouchon de remplissage d'huile ?

 

Ca sort par le bouchon sinon, ou encore par les paliers de turbo, les soupapes en fonction de comment c'est arrêté le moteur et j'en passe;

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bouches la durite qu'il faut côté recyclage des vapeurs d'huile ? tu appuies sur le bouchon de remplissage d'huile ?

 

Ca sort par le bouchon sinon, ou encore par les paliers de turbo, les soupapes en fonction de comment c'est arrêté le moteur et j'en passe;

 

heu nan j'ai rien fait de tout ça .En fait faudrait tout changer pour etre sure quoi..

La voiture à l'air de bien marcher , mais j'ai pas roulé longtemps avec , donc à voir sur une utilisation plus longue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les durites étaient avant que je m'attaque à la réparation, assez crades de graisses et de merdes; donc j'ai tout nettoyé, si toute la merde venait de cette fuite ça va rester clean , sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso avec cette procédure je n'ai jamais réussi à monter au-dessus de 0.6 bars (ce qui est bien suffisant pour voir si il y a une fuite)...

Et il faut boucher aussi le puit de jauge! Je m'étais interrogé aussi et j'avais même fais un topic dans la section mécanique car je pensais avoir un souci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En jetant un oeil sous le collecteur , je trouve encore un peu d'huile sur une durite ou deux , il y a donc encore une fuite ...( je m'en doutais car toujours des petits prob de puissance par moments )

Je reglerai le problème fin aout car je suis en vacances et vous tiendrai au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Verdict, la pompe aspirante ( gros T en plastique sous le collecteur ) n'était plus étanche, j'en ai également profité pour changer le clapet anti retour qui se trouve en bout de circuit, donc aujourd'hui le circuit su sural' est étanche (la pression baisse ,mais beaucoup plus lentement que sur ma video plus haut ) .

 

La voiture marche bien , mais j'ai l'impression qu'elle pourrait encore aller mieux niveau couple . Je pense commander un VAG COM sur internet , histoire de pouvoir faire des logs et de vous les faire partager .

J'aimerais aussi tester la N75 , y'a t'il une méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, la pompe aspirante ( gros T en plastique sous le collecteur ) n'était plus étanche, j'en ai également profité pour changer le clapet anti retour qui se trouve en bout de circuit, donc aujourd'hui le circuit su sural' est étanche (la pression baisse ,mais beaucoup plus lentement que sur ma video plus haut ) .

 

La voiture marche bien , mais j'ai l'impression qu'elle pourrait encore aller mieux niveau couple . Je pense commander un VAG COM sur internet , histoire de pouvoir faire des logs et de vous les faire partager .

J'aimerais aussi tester la N75 , y'a t'il une méthode ?

 

Salut ton sujet m'intéresse vraiment car je subi les mêmes symptômes ! Parfois je sens le couple ( coup de pied au cul agréable) et parfois non. Très aléatoire ! La voiture monte bien dans les tours à chaque fois, c'est juste que des fois j'ai l'impression qu'il y a pas d'effet turbo. Ton problème s'est il clairement amélioré ? Peut tu m'indiquer le lien de S3 passion qui explique comment mettre son circuit de suralimentation sous pression ? Comme ça je file à mon mécano pour vérifier comme toi :) merci !

 

PS : Je suis en BAM aussi 2003 :race:

 

EDIT: J'ai trouvé le lien de S3 passion http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm ! Mon mécano voudra jamais faire ça :mur:

Modifié par CyPeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a amelioré les choses, il manque encore un peu de reprise , j'ai acheté une n75 hier je vais la monter dans la journee en esperant que ça vienne de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé la N75 par une neuve , rien n'a changé , j'ai dépensé 60 euros pour rien j'adore...

 

Avis aux connaisseurs :

 

J'ai trouvé ça sur internet pour tester la n75 , seulement il ne s'agit pas d'une n75 de s3 mais de S ou RS 4

 

http://forums.audipassion.com/topic/130532-tester-sa-n75/

 

J'ai mesuré 32 ohms sur la nouvelle N75 , mais à peine 3,5 volts entre le + de la fiche et la masse , le site indique que la tension normale serait celle de la batterie soit environ 12V , y a t'il un problème sur ma caisse ou est ce propre aux s3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , je vais reprendre les mesures, bon la voiture marche bien, j'ai l'impression qu'elle marche mieux aujourd'hui , qu'hier après l'essai ... Le temps au calculo de s'habituer à la nouvelle n75 ?

Ou alors c'est juste dans ma tête ;-) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...