Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

frein électrique:grosse frayeur!


ssyba

Messages recommandés

j'ai eu un gros coup de chaleur suite à oubli de frein électrique sur faux-plat(ou déverrouillage intempestif) et oubli simultané de rapport engagé...Je verrouille mon véhicule,pars vers la maison et me retourne vers le véhicule (instinct?) qui reculait lentement mais sûrement!!!!

Mon frère s'est beaucoup moqué car sur son Scénic,c'est verrouillage auto dés l'arrêt du moteur et déverrouillage sur action volontaire...

Chez Audi,c'est "rien" par défaut...et je trouve ça lamentable!!!

Y-a-t-il une possibilité d'inverser la situation via le MMI?

Merci de vos avis éclairés!

Modifié par ssyba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne avait déjà mentionné ce problème et grosse frayeur (Picmic?) et perso depuis j'ai le réflexe d'activer le frein (même lorsque c'est automatique ou pas nécessaire). Mais est-ce que tu avais ta ceinture de défaite avant arrêt du véhicule ? Parce qu'il me semble que si c'est le cas effectivement le fait d'arrêter le véhicule en pente en freinant ne va pas activer le frein à main alors qu'avec ceinture oui ou un truc de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne avait déjà mentionné ce problème et grosse frayeur (Picmic?) et perso depuis j'ai le réflexe d'activer le frein (même lorsque c'est automatique ou pas nécessaire). Mais est-ce que tu avais ta ceinture de défaite avant arrêt du véhicule ? Parce qu'il me semble que si c'est le cas effectivement le fait d'arrêter le véhicule en pente en freinant ne va pas activer le frein à main alors qu'avec ceinture oui ou un truc de ce genre.

je ne sais pas!(quand on oublie 2 sécurités,frein et vitesse, c'est qu'on est distrait!),mais en tout état de cause,ça ne solutionne pas le problème...car le frein ne devrait pas dépendre de la situation de la ceinture quand tu quittes le véhicule...sinon,il faut une procèdure d'avion de ligne...et je persiste à dire que c'est nul et dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien te croire que c'est nul car tu n'es pas le premier a mentionner ça. Perso j'ai souvent le réflexe d'utiliser le bouton du frein et/ou j'ai toujours eu la chance de me retrouver dans des situations où le frein à main se déclenchait automatiquement et/ou n'était pas nécessaire. Je pense qu'il doit y a des cas ou ça marche automatiquement et d'autres non. Est-ce lié à la centure, est-ce désactivé lorsque tu fais des manœuvres et notamment après une marche arrière, etc je n'en sais rien, j'essaye juste de donner des pistes sur la "logique" du truc, car il doit y en avoir une (même si elle est nulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Auditif.Je pense que ,par défaut,le frein devrait agir systématiquement à la coupure du contact(pour éviter l'action en situation de stop'n start)!C'est la seule solution valable pour une sécurisation(comme sur beaucoup de voitures)!J'ai du mal à suivre certains choix des ingénieurs Audi(ce n'est pas la première fois)qui manquent de toute évidence de pragmatisme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur la boite auto, impossible d'enlever la clé si on est pas sur P.

 

Bonjour

Pour moi, pas de problème de clefs que ne sortent pas si pas en P, avec le main libre. Juste un hurlement :icon_eek: de la voiture pour te dire que tu n'es pas sur P, alors que tu as coupé le contact

Par contre, est-ce que le frein s'enclenche automatiquement lorsque tu te mets sur P? Sur mon Range Rover Sport c'était le cas mais visiblement pas chez Audi.

Il faut que je l'enclenche systématiquement et quelque fois même il faut que je le déverrouille manuellement.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Non, le frein élec ne s'enclenche pas automatiquement. Il faut le faire manuellement!

Mais peut être l'activer via vag com!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement il n est pas automatique, l'histoire de la ceinture c'est :

 

En cas de ceinture non bouclée:

tu dois impérativement appuyer sur le frein avec ton pieds pour activer le frein à main

 

En. Cas de ceinture bouclée :

Tu peux l'activer par simple mouvement à la main sur le bouton du frein à main...( même si la voiture n'est pas complètement arrêtée ) ce qui peut être assez désagréable pour toi et les passagés car un peu brutal

 

Maintenant je ne trouve pas cela si dangereux que ça, finalement c'est la même chose qu une voiture avec un frein à main normal ( à câble) si tu oublis et bien elle est libre, et il ont eu encore récemment un rappel sur megane pour des problèmes de frein à main, ( mon père n'a pas été épargné) risque de blocage de frein à main en roulant,

 

Enfin il est mieux de prendre le reflex de mettre son frein à main :)

 

 

A+

 

Ruddy.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un coup de vagcom et plus de problème de ceinture et de pied sur le frein...ça me gonflait!

Expliques...parce que moi,je considère que c'est dangereux,j'ai fait les frais de ma distraction!!et quoiqu'en dise Rudy,on n'a pas le même rapport avec un bouton et avec un levier qu'on tire et que l'on sait opérationnel de suite!

Merci de m'en dire plus sur le "coup de Vagcom""

Modifié par ssyba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux retirer l obligation de mettre la ceinture ou de freiner pour verrouiller/déverrouiller le frein a main

 

Il m est arrivé de l oublier et j ai juste eu a actionner le bouton pour le bloquer et non pas de sauter dans la voiture pour freiner en même temps...tu gagnes un peu de temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le frein entièrement automatique de mon Range Sport.

 

Tu passes en P: le frein se bloque au moment où tu coupes le contact et un voyant apparaît au TdB (il s'éteindra au bout de quelques minutes)

Tu passes en D: le frein se débloque au moment où tu démarres et le voyant s'éteint.

 

Tu conserves malgré tout la main si tu ne veux pas de l'automatisme :applaudit:

 

C'est simple de fonctionnement et assez rassurant :zen:

 

Pourquoi pas la même chose chez Audi :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai la fonction "assistance frein de parking" (bouton A sous le frein) qui active le frein à main à la coupure moteur! Mais pour cela il faut au préalable l'activer après démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...