Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après différentes Audi A4 a6 et A8 d3 en dernier je me suis fait plaisir sur différents modèles.

Je viens de vendre la8 et je cherche un nouveau véhicule moins kilomètre et même plus petite cylindrée dans le cas d'une b8 car les 240cv seront hors budget, j'ai eu des b6 mais un peu petites quand on est 4 les b7 c'est pareil et l'intérieur c'est une b6 améliorée donc b8 serait plus moderne.

Mes critères maxi 13ke 12,5 serait mieux maxi 150000kms 125 serait mieux et finition sympa.

Je connais mal les 2,0 143 et leur soucis éventuels j'ai repéré deux modèle j'aimerais avoir vos avis je ne mets pas de liens volontairement...

Une A4 ambition luxe avant noire cuir beige opensky boîte mécanique 143 de mai 2008 avec 149000kms 2ème main très propre avec freins fait en 2014 vidange il y a 2000kms 4 pneus neiges prix 12500/12900 a débattre

Ou une A4 ambition ? Ou ambiante je sais pas trop faire la différence avec 118000kms 143cv berline grise de 2008 aussi avec courroie faite et une garantie de Mercedes occasion de 2 mois restant dessus intérieur tissu basique a 13000e a débattre

Que vérifiez dessus ? Faut il éviter ces années ? La noire est celle d'un commercial qui fait que des grands trajets l'autre je ne sais pas

Que pensez vous des prix ?

Posté(e)

Merci de vos avis éclaires...je vais racheter une c5 je pense rien que pour l'ambiance de la section je crois

Posté(e)

Merci de vos avis éclaires...je vais racheter une c5 je pense rien que pour l'ambiance de la section je crois

Si ton choix se base sur une communauté d'un forum,surtout que tu as posté il y a à peine 24h...

Posté(e)

Il y a beaucoup de topic sur les problèmes éventuels connus sur les b8 143... Surtout les volant moteur des années 2008 mais après s'il te faut des réponses express précise le dans ton post.

Si ce n est que l ambiance qui t importe, reste chez les c5 mais je trouve ça un peu limite.

En tout cas fait le bon choix pur la suite et fais toi plaisir!

Posté(e)

Vive le second degré...au moins ça a déclenché des réponses je suis inscrit depuis 6 ans sur ap et je soulignais juste que dans d'autres sections les membre sont au taquet pour renseigner...

Merci de votre intervention, ma question était s'il est risque de prendre une b8 de 2008 en 143 ? Y a t'il des codes moteurs a éviter ou tous les même sur b8 ?

Comment reconnaître un signe avant coureur de pépin quelconque bref des conseils sur l'achat d'une b8 car je connais mal cette dernière génération...

Posté(e)

poster un samedi apres midi et attendre une réponse dans les heures suivantes surtout avec un we plutôt ensoleillé c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre a des réponses a la pelle. De plus c'est un sujet deja abordé

sur une A4 tu as 4 finitions

attraction

ambiante

sline

ambition luxe

Une ambition cest un modele allemand. Sur les versions 2008 les xenons sont systematiquement en option. Sur une ambition luxe tu as cuir, clim auto gps siege electrique chargeur cd, téléphone mmi 2G

sur une ambiante tu as clim manuelle, retro intérieur automatique, siege tissu

attraction quasi rien

sline siege sport, kit exterieur sport jantes sport

grosso modo c'est ca.

Sinon tu as des posts ou tu peux trouver le catalogue des A4 en 2008 et comparer les versions.

Posté(e)

Désolé pour le temps de réponse mais ce sera mieux que rien. ( je n ai pas du interpréter ton post correctement).

Pour en avoir payé les frais, il faut que tu sois vigilant dit le volant moteur, ils sont majoritairement défectueux jusqu a 2009 (sur boîte Manu bien sur) après, pas de "gros problème" majeur sur cette auto.

Pour identifier le probleme, tu embrayes au ralenti et si elle fait un bruit de feraille, c est qu'il est rincé.

Après d autres "petit éléments" peuvent être défectueux mais beaucoup moins coûteux.

Posté(e)

Merci pour vos infos aurel41 et bejiito, niveau fap des soucis recensés ?

Est ce que les ambitions luxe ont une prise iPhone de série ou un mode Bluetooth audio ?

Posté(e)

un fap pose probleme en fonction de l'utilisation de la voiture donc de ce coté la dur a dire.

Non la prise iphone est en fait liée a L AMI (audi music interface option a 400€) et pas de AD2P sur les A4 uniquement sur les versions restylées a partir de 2012. Donc niet de ce coté. Cherche les posts sur les brochures des A4 2008 ca sera plus simple pour toi. Tu pourras comparer tranquillement les finitions.

utilise le moteur de recherche du forum ca te donnera 90% des reponses.

http://forums.audipassion.com/topic/113442-recherche-brochure-a4b8-de-2008/

Posté(e) (modifié)

j'ai acheter la mienne audi a4 ambiente de 2008 il y a 1 an a 143 000km avec vidange et volant moteur et l'ambréage neuf

depuis j'ai refait une vidange et je suis a 165 000km aucun probleme

a 180 000km j'aurais la distribution , mais aussi non pour le 2l ses aucun souci pour moi

Modifié par lemarseillaix
Posté(e)

J'ai fait mon choix se sera une avant noire ambition luxe de 2008 avec opensky et intérieur cuir beige 2ème main 149000kms en 143cv normalement j'y vais dans 8j pour la récupérer.

Posté(e)

Y a t'il des choses a vérifier le jour de l'achat visuellement ou en roulant pour détecter un pépin éventuel, j'ai pris note pour l'embrayage a écouter en embrayant doucement, autre chose ? En achetant a 150000kms peut on se dire que s'il y avait une faiblesse sur ce bloc ce serait déjà arrive ?

Merci d'avance

Posté(e)

fonctionnement gps, chargeur cd, sd ami. Toit ouvrant chercher les traces d'infiltrations d'eau. Si tu as un cable vag faire une verif au cas ou. Le reste est classique.