Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement dans le coffre


Anthony38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis environ 1mois j'ai un couinement sur toute dégradé qui provient de l'arrière sur mon A5 coupe de 2009.

 

J'ai identifié le soucis, le coffre. Le bruit se fait parfois entendre lors de la fermeture de la malle....

 

J'ai vérifié sur les côtés derrière les caches et je n'arrive pas a trouver d'où cela peut venir.

 

Quelqu'un aurait déjà eu le soucis ?

J'ai pas envie d'aller chez Audi pour ce genre de soucis qui je pense pourra être réglé par un coup de graisse

 

Merci pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bruit dans le coffre aussi mais il s'agissait plus d'un cliquetis que d'un couinement.

 

Il s'agissait d'un des 2 vérins du hayon (en Sportback).

Non, ça me reviens maintenant, ils étaient juste fatigués.

C'était une des fixations du revêtement du coffre.

Le bruit ne se faisait que coffre fermé en roulant sur des routes abimées ou pavées.

Facile à reproduire coffre fermé, assis sur les places arrières, il suffit de donner des coups

sur le revêtement autour de la vitre afin d'essayer de reproduire le bruit....

 

Si ça peut t'aider.....

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylv,

peux tu preciser quelles fixations?

je pense avoir aussi ce probleme de qq chose qui bouge sur route degradées, je pensais que c t la batte de baseball :ripeer: mais c plus subtil que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revêtement intérieur du hayon (autour de la lunette arrière) est tenu par des fixations en métal.

 

Si, lors d'une dépose/pose du revêtement, une des fixations a été forcée ou abimées, cela peut produire des cliquetis lors des vibrations de la voiture sur routes abimées.

 

En tout cas, c'était mon cas, après une petite opération de peinture du coffre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylv,

peux tu preciser quelles fixations?

je pense avoir aussi ce probleme de qq chose qui bouge sur route degradées, je pensais que c t la batte de baseball :ripeer: mais c plus subtil que ça...

 

Je rencontre aussi ce problème sur mon coupé. Une sorte de glong-glong de façon aléatoire et sur route dégradée ou dos d'âne.

 

Audi a regardé en dessous sans rien trouvé mais ça semble bien venir du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture était encore sous garantie.

 

Le technicien s'est assis aux places arrières de la voiture pendant que je roulais

pour localiser le bruit.

 

Localiser le bruit sans ce test est quasi impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bruit dans le coffre aussi mais il s'agissait plus d'un cliquetis que d'un couinement.

 

Il s'agissait d'un des 2 vérins du hayon (en Sportback).

Non, ça me reviens maintenant, ils étaient juste fatigués.

C'était une des fixations du revêtement du coffre.

Le bruit ne se faisait que coffre fermé en roulant sur des routes abimées ou pavées.

Facile à reproduire coffre fermé, assis sur les places arrières, il suffit de donner des coups

sur le revêtement autour de la vitre afin d'essayer de reproduire le bruit....

 

Si ça peut t'aider.....

 

J'ai un coupe je ne sais pas comment sont fait les sportback, peux faire une photo stp

 

salut Sylv,

peux tu preciser quelles fixations?

je pense avoir aussi ce probleme de qq chose qui bouge sur route degradées, je pensais que c t la batte de baseball :ripeer: mais c plus subtil que ça...

 

Déjà vérifier en enlevant la batte (toi aussi tu as pris l'option....)

Modifié par Anthony38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les couinements de l'A5 SB sont abordés, j'en profite pour faire une petite parenthèse qui pourra peut être intéresser quelques personnes : les 2 pattes qui maintiennent la tablette de hayon (celle solidaire au hayon) ont visiblement changé depuis la version facelift. En effet j'entendais un bruit de racassement dans le coffre qui venait en fait de la tablette du hayon et en l'enlevant je me suis aperçu que les extrémités (les 5 derniers millimètres) étaient cassées. J'ai donc commandé ces pattes chez Audi et en les changeant je me suis aperçu qu'elles étaient légèrement différentes de celles que j'avais notamment au niveau du coussin amortisseur (bien plus gros) situé en leur milieu. Audi a donc dû améliorer le truc pour éviter qu'ils ne vibrent trop et ne finissent par casser comme ça m'est arrivé.

Ces pattes ne sont pas vendues à l'unitė mais dans 1 kit qui coûte 9 EUR H.T. (J'ai acheté et changé ça au mois de janvier mais les prix n'ont pas du changer) qui comprend les 2 pattes centrales mais également les 2 autres latérales (celles à rondelles qui s'emboîtent).

 

Fin de parenthèse concernant les A5 sportback et désolé Antony38, pas de piste pour les bruits de coffre de ton coupé si ce n'est peut être des outils ou autre choses qui bougeraient au niveau de ta roue de secours.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, une autre piste éventuelle aussi : au niveau du compartiment de droite dans le coffre. Il se démonte et derrière tu as de l'électronique et des fusibles ainsi qu'une tirette de secours planquée qui permet de déverrouiller manuellement la trappe à essence. Comme cette tirette n'est pas très bien fixée il est possible qu'elle touche des choses et fasse du bruit. A vérifier.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info pour les SB, j ai la mienne depuis trois jours et je m en suis aperçu hier, l ancien proprio avait remplacer un téton par une visse , du coup avec la visse plus de problème alors que avec le téton un bruit de claquement lors des trajets s'entend.

Pour la coupé, je me demande si suspension sport et châssis rabaisser, lors des impacts dures, le cache de la galette peut se soulever intempestivement! Sinon comme d habitude un élément qui c est détacher entre la caisse et le compartiment intérieur!

Modifié par Jeje51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info pour les SB, j ai la mienne depuis trois jours et je m en suis aperçu hier, l ancien proprio avait remplacer un téton par une visse , du coup avec la visse plus de problème alors que avec le téton un bruit de claquement lors des trajets s'entend.

Pour la coupé, je me demande si suspension sport et châssis rabaisser, lors des impacts dures, le cache de la galette peut se soulever intempestivement! Sinon comme d habitude un élément qui c est détacher entre la caisse et le compartiment intérieur!

 

Merci pour vos conseils, je regarderai le compartiment roue de secour mais j'y crois pas !!! Le bruit se produit même en claquant le coffre donc pas les suspensions (j'ai testé coffre ouvert en m'appuyant fortement et sèchement)

 

Quelqu'un sait'il comment démonter ma garniture de coffre a gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai également eu le même problème il y a un an et je ne trouvait pas l endroit d où le bruit provenait exactement j ai d'abord enlever tout se qui se trouvait en dessous du plancher du coffre ( kric,le cache noir,...) je n'ai pas remis le plancher j'ai essaye ainsi sur quelques kilomètres mais j avait toujours ce cuinement j'ai donc j'ai demander a un ami de conduire quelques kilomètres sur une route dégradée et je me suis mis carrément dans le coffre en rabattant les sièges pour être au plus prêt du bruit et je me suis rendu compte que ça provenait de mes marmites d'échappements ( du moins l'une d'entre elle ) elle n'était plus très bien fixée il y'avait un peu de jeu et sur route dégradée elle émettais ce bruit .je suis aller au garage 5 min sur le pont et c'était régler!plus jamais rien entendu a part de temps en temps j'ai un petit bruit derrière l accoudoir arrière où se trouve ma trousse de secours et cache en plastic fait du bruit en dernier lieu si tu sais rabatte tes sièges arrières fait le et ensuite claque bien ta banquette on sais jamais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un sait'il comment démonter ma garniture de coffre a gauche ?

 

Il faut:

- Dévisser les deux crochets (4 vis torx)

- dévisser la tirette pour rabattre le siège (1 vis torx) et la laisser pendre

- retirer un pion plastique au fond

- tirer le seuil de coffre vers le haut (4 agrafes)

 

Le panneau gauche doit sortir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, une autre piste éventuelle aussi : au niveau du compartiment de droite dans le coffre. Il se démonte et derrière tu as de l'électronique et des fusibles ainsi qu'une tirette de secours planquée qui permet de déverrouiller manuellement la trappe à essence. Comme cette tirette n'est pas très bien fixée il est possible qu'elle touche des choses et fasse du bruit. A vérifier.

 

merci auditif j'ai coincé la tirette derriere la mousse et depuis plus de bruit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément concernant les A5 SB : le kit en question que j'ai mentionné porte la réference Audi 8T8898083. C'est le kit n°21 figurant sur ce schema

http://www.partsbase...p-aud-8t8898083

qui inclus donc le jeu de toutes toutes les fixations de la tablette solidaire au hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Du coup aujourd'hui un peu galère.

 

Mon véhicule a décidé de partir avec des inconnues dans la nuit, j'ai du faire toutes les paperasses, dépôt de plainte, assurance, résiliation AREA etc.

 

Mais c'était sans compter sur le service traqueur, qui l'a retrouvé à 16h00 a 10km.

 

Les services de police l'a surveille actuellement pour savoir si quelqu'un vient la récupérer et ensuite elle ira au garage!!!

 

Comme quoi une journée qui commence mal peut bien finir mais pour vous avouer je n'y croyait pas.

 

Du coup Audi va régler se problème de bruit et je leur demanderai d'ou cela vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: il faut des mines antipersonnel autour de la bagnole pour dormir tranquille, content que tu l'ai retrouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Anthony. Quelle frayeur j'imagine !

Tu as un trakeur via option Audi ou est ce celle de geoloc de l'assurance ?

 

Comment ont ils démarré la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question que Marcoombre, c'était des pros à mon avis, mais avec un ordi portable ils démarrent tout ce qu'ils veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont quand même casse les 2 serrures!!

 

Je viens d aller la voir, elle est fermé et impossible a ouvrir avec les clefs.....

 

Les gas de la fourrière mon abîmé 2 jantes (pas sur que ce soir eux mais quasi sur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis deg pour toi, courage! et l'assurance elle dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...