Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'habite dans le 47 entre Bordeaux et Agen et je viens d'acquérir une a6 c5 2.7t 230 cv avec 220 000 km.

J'ai fait la vidange du pont en suivant les tutos par contre pas encore le torsen, j'ai fait la vidange boîte auto chez mon mécano, J'ai changé mes 17 pouces par des 18.

Par contre je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de pêche, de 0 à 100 en 9.6 sec contre les 7.7 annoncé c'est une sacrée différence.

Pourriez vous m'aider, je pense aussi à nettoyer mes 2 turbo peut être que ça lui ferait du bien. Je prévoit aussi une reprogrammation pour essayer d'arriver à 270 CV et peut être plus tard d'autre modification.

Merci

• Adore 1
Posté(e)

Bienvenue!

As tu vérifie ton circuit de suralimentation?

Pour accéder au turbo c'est déposé du moteur sur ce bloc je crois, donc quitte a démonter faut mieux les changer et changer ce qu'il y a autour...

Posté(e)

Oui comme dit Fanfan faut tomber le moulin si tu veux accéder aux turbo. Par contre avant de changer faire un diag comme te le suggère Burny.

Et là tu pourras faire des log turbo et débitmètre.

Ça peut venir de plein choses, sonde -G31- située sur le Y en caoutchouc d'admission. Sondes EGT G235/236 si rupture à la masse perte de débit et mode dégradé...

Sinon Bienvenue à toi et ton Biturbal... Un peu de photo serait sympa...

Posté(e)

Merci pour votre accueil.

Sortir le moteur! Ouf ça a l'air compliqué.

Ce weekend j'ai démonter toutes la suralimentation comme tu m'a conseillé François et en sortant le tuyau souple qui relie le turbo à l'intercoller il y avait un gros filet d'huile qui sortait de celui ci. Est ce normal qu'il y a de l'huile dans l'intercoller?

J'ai aussi commander mon câble vcds pour pouvoir la diagnostiqué.

J'ai trouvé un programme pour reprogrammer mon audi avec les données pour mon modèle. Qu'est ce que vous en pensez?

Je posterais quelques photos plus tard.

Posté(e)

Voici une photo de ma petite. J'en suis tombé amoureux malgré qu'elle me coûte cher en entretien. La dernière réparation à été de souder 2 nouveaux flexibles des cata et le changement d'un module d'allumage bosch qui d'ailleurs ma coûter une fortune.

J'accepte tous vos conseils.

Je prévoit de lui faire une peinture des parechoc mais on m'a déconseillé les bas qu'est ce que vous en pensez?

Je ressens aussi de temps en temps en roulant des vibrations sous le châssis comme si mon arbre de transmission tapait. Mon mécano m'avais dit qu'il fallait changer les triangles car les silentblock étaient usé et aussi ce du pont.

J'aimerais aussi lui changer les turbos par des plus gros mais sans faire de grosse modif sur mon moteur que me conseillez vous comme turbo? Et quoi faire d'autre pour avoir plus de pêche?

Désolé pour toutes ces questions et merci pour votre aide.

Posté(e)

Voilà je viens de recevoir mon vag et après mon premier diagnostic j'ai quelques défauts.

Adresse 01 moteur

17861 transmetteur 1 temp. Gaz d'échappement (g235) rupture/court circuit au pôle+

P1453-35-00-

17865 transmetteur 1 temp. Gaz d'échappement (g236) rupture/court circuit au pôle+

P1457-35-00

Adresse 02 boîte auto

17125 Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force

P0741-35-10 Intermittent

Voilà pour les codes défauts.

Voici pour les performances pour mes turbos

4000 t/mn 1470mb (turbos)

5520 t/mn 168.61 (debimetre)

Quand pensez vous?

Posté(e)

Là comme énoncé t'es deux sondes sont à changer, t'es certainement en mode dégradé et vu ton log débitmètre tu sors à peine 200cv

Ton max est donc à 5520 t/min alors qu'il devrait se situer après 6000t/min

La pression turbo devrait gagner 300mb mais dans les 3000t/min

Ce qui est inquiétant c'est ton code défaut de boite auto... as tu fais un raz ? Revient t'il ?

Si oui purée tu sors de chez ton mécano suite à une vidange tiptro... C'est balot !

Convertisseur de couple fatigué, ou problème sur une électrovanne http://forums.audipa...s/#entry2511753

Sinon pour les à coups ça me le fait aussi lorsque je rétrograde style kick down, mais j'ai une boite méca, et à 140 de 5 en 4. Lorsque j'étais en mode dégradé c'était plus prononcé.

Change déjà tes silent de barres stab, et auquel cas triangles et cardans, une vidange de pont et torsen et à prescrire aussi.

Pour ton projet Prépa 2.7T - S RS4 B5 - A6 C5 - Allroad c'est en cours d'info mais t'as déjà des exemples.

Le mieux serait de dégoter des K04 d'occases, il y en à parfois sur le bon coin, mais si tu te lances dedans faudra déposer le moteur, et faire plus que le simple swap turbo.

De plus t'es en boite auto, tu vas vite être limité par le couple, il existe des convertisseurs renforcés sport... Mais bon retape là et fais lui une repro pour commencer.

Posté(e)

Merci Rhino

Ok donc étape 1 changer les sondes

Étape 2 reprogramation

Quand au défaut de la boîte J'ai fait un raz et j'ai relancer un diag et les 3 erreurs reviennent. Je laisse la voiture tourner et je recommence et la le défaut de la boite auto disparait. Quand pense tu?

J'ai la possibilité d'avoir une ligne d'échappement rs6 pour 300 € est ce que ça vaut le coup?

Posté(e)

Bon finalmente le défaut de la boite auto reviens à chaque fois. Je vais donc ramener la voiture au garage, car je pense qu'il n'ont pas bien fait leur boulot. Il a déjà fallu que je revienne car au lieu de 8 litres ils avaient mis que 5 car ils n'avaient pas fait tourner la voiture pour faire chauffer l'huile et ils n'avaient pas passé les rapports et à chaque fois ça débordait. Au total il doit y avoir 7 litres maxi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila sondes changer et la je retrouve une sportive, la je sens qu'elle a 230cv.

prochaine étape reprog.

Mais avant j'ai toujours ce défaut de boite et un défaut de refroidissement.

Je mis remet et après on verra.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je continu avec mes travaux .

Changement soufflet gauche,

Vidange torsen a faire j'ai acheter le joint spi.

J'ai un nouveau défaut qui apparaît sur mon vag

17704 - Défaut dans le système de refroidissement

P1296 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

J'ai lu que ce défaut peut être lier a la sonde G64

Bruit de ferraille derrière ça quine je pense que c'est sur l'arbre de transmission.

Quand pense tu Rhino

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé j’étais en plein déménagement :)

T'as pu déterminer d'où provenait ton bruit ?

Posté(e)

ca pourrait être justement le fameux palier d arbre. quand il est fatigué, il commence a couiner.

Posté(e)

Salut Rhino et Zebulon

J'ai changer les bras de suspension supérieur, inférieur, biellette, et rotule de direction, donc plus de gros bruit en braquant.

Le quinement en roulant venait de mon torsen qui n'avait pas une goutte d'huile. J'ai essayer de changer le joint spy avant le remplissage mais arriver au moment ou il faut dévisser la vis central du coupleur mon embout a ripper et abimer la vis (la haine car j'avais réussi a faire toutes les étapes mentionner par Yannick sur son tuto) du coup j'ai abandonner le changement du joint. J'ai rempli le torsen et là plus de bruit.

Je dois partir au portugal en fin de week-end du coup je la prépare.

Je vais refaire l'appoint de la boite auto en espérant que le défaut de boite disparaisse, sinon il va falloir que j’achète un nouveau convertisseur de couple.

Je reçois vendredi mon kit downpipe s4 que je vais essayer d'adapter samedi pour un meilleur bruit.

J’espère que ton déménagement c'est bien passer Rhino, tu est partis vers ou?

Ah oui

J'ai oublier de signaler que j'ai changer ma sonde de température d'eau donc plus le défaut 17704

Posté(e)

0 - 100 en 2.2s powaa t'es en stage 3 à 850 hp ! :MdrDevil:
Impressionnant de voir les rapports passer à 3000t/min.

Bon t'as bien avancé pour la remettre sur pattes.
Ça reste délicat ton histoire de vidange de boite, en espérant que le complément puisse régler ton soucis.

Oui déménagement assez folklo pour atterrir à Nice ;)

N'hésites pas à poster des photo de ce que tu entreprends.

Posté(e)

Je prévoit de lui faire une peinture des parechoc mais on m'a déconseillé les bas qu'est ce que vous en pensez?

Avec les peintures intégrales, ce sont les plus belles (pas comme ces Allroads).

Et toujours pas de photos ???

Posté(e)

Oui c'est pas faux, c'était un peu pour vous chauffer aussi.

Donc faut pas hésiter à repeindre les bas de PC

Posté(e) (modifié)

Vendredi je fais le test de pression de suralim avec mon compresseur et control de pression d'essence avec mano

Modifié par nkudos
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quelles sont les news, car si t'as pas tout remonté j'ai peur que la déchetterie soit passée :icon_biggrin:

Posté(e)

en meme temps, quand tu vois le marteau burin a coté de l'auto.. :ripeer:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un revenant!

J'ai dans le coin de ma petite tête de me faire ma ligne inox perso... Elle débuterai après les premiers cata pour être direct jusqu'au silencieux d'origine. Quel gain aurais je?