Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Comme vous le savez j'ai repeint me collecteur et mon couvre culasse, suite a cela je remonte le tous et démarre la S, je la laisse chauffer a l'arrêt car ça fais un moment qu'elle n'a pas tourné, et pour faire mon niveau de LDR suite au changement du calorstat et du bocal. Le ventilo ce met a tourné, je refait l'appoint et part faire un petit tour pour voir la différence avec les pièces changées. Et là patatra première accel elle tourne comme une patate. Or en la sortant du garage nikel. Je rentre temps bien que mal à la maison pour faire un diag et voilà :

3 Faults Found

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 35-00 -

16685 - Cylinder 1

P0301 - 35-00 - Misfire Detected

16686 - Cylinder 2

P0302 - 35-00 - Misfire Detected

Readiness: 0000 0000

De ce faite je pense au bobines, change les bobines d'endroit pour voir ci au niveau diag ca me change de cylindre, mais rien. Toujours les même cylindre en défault. Du coup j'ai complétement depioter mon faisceau pour verifier. Il y a quelque endroit ou la gaine est fondu mais rien d'alarmant. J'ai aussi verifier la masse sur le couvre culasse. J'ai reverifier le serrage des puis d'injecteur.

(PS : Les bobines et les bougies ont été changé pour la reprog il y a même pas 1500 kil )

Voici la liste des pièces qui ont été changé :

- Changement des joints support d'injecteur et les joint sur l'injecteur.

- Changement des joints du couvre culasse et du collecteur d'admi.

- Changement de la durite sur le reniflar d'huile avec son joint.

- Changement de la durite de la N75 et celle de la dump par des renforcés

- Verification de l'ensemble des durites

- Changement du bocal complet de ldr

- Changement du Calorstat et son joint

- Peinture vermiculite de couvre culasse et du collecteur

- Suppression de la N249

Donc voilà si vous pouviez m'aider car la je pêche vraiment !!!

Merci d'avance les copines

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut romain,

Tu est certain d'avoir de bonne masse ? (Surtout suite à la mise en peinture de ton cache culbuteur)

Autrement c pas évident comme ça à te dire.... T bobine sont bonne? Pas pris un coup au demontage\remontage ?

Posté(e)

Salut romain,

Tu est certain d'avoir de bonne masse ? (Surtout suite à la mise en peinture de ton cache culbuteur)

Autrement c pas évident comme ça à te dire.... T bobine sont bonne? Pas pris un coup au demontage\remontage ?

La masse d'après ce que j'ai vu il y a en a qu'une sur le couvre culasse et je les bien poncé, demain je vais essayé en la prenant ailleur. Mes bobines sont casi neuve après va savoir..... Je crois que j'ai vais allé piquer celle de mon pére pour voir..

Posté(e)

Un truc peut être con ( j'ai jamais démonter mes bobines !!!)

Mais pour la fixation de la bobine il n'y as pas un retour de masse, via la fixation de la bobine ?

Posté(e)

Merci Geoffroy mais c'est le premier truc que je suis allé voir, ya des solutions qui me font peur !!!! lol

Posté(e)

Cherche pas trop ...

C'est soit l'allumage ( au niveau des bobines) soit le carburant ( au niveau des injecteurs)

T'as aussi le capteur sur la pipe d'admission....

Posté(e)

Tu pense a quel capteur ? Il y en a deux sur le collecteur. Une a côté du papillon et une qui est fixé dessus.

Posté(e)

Salut,

Je penserai plus à une fuite d'air sur la pipe d'admission. Vérifie toutes les durites (FPR, N249 ou dump, durite dépression de frein etc...) et l'étanchéité au niveau des injecteurs ou du joint entre couvre culasse et culasse.

Posté(e)

Truc con ... les bougies ?

Je les vois pas sur la liste des pièces changées et comme y a pb d’allumage.

Au prix où ça coûte et vu la main d'oeuvre, je commencerais par ça.

Posté(e)

Bk tu appel quoi par FPR ?

Les bougies on était changé en même temps que les bobines.

Question bête , est ce qu il est impératif de faire un joint a la loctite etanche entre les joints seal des injecteurs ? ( ref 06B 133 555 H) ?

Posté(e)

Bk tu appel quoi par FPR ?

Les bougies on était changé en même temps que les bobines.

Question bête , est ce qu il est impératif de faire un joint a la loctite etanche entre les joints seal des injecteurs ? ( ref 06B 133 555 H) ?

FPR c'est le régulateur de pression d'essence. Il y a une durite entre lui et la pipe d'admission.

Pas besoin de Loctite pour les joints des injecteurs, ça doit rentrer en force et être étanche. Tu dois pas mal forcer pour les retirer !

Posté(e)

FPR c'est le régulateur de pression d'essence. Il y a une durite entre lui et la pipe d'admission.

Pas besoin de Loctite pour les joints des injecteurs, ça doit rentrer en force et être étanche. Tu dois pas mal forcer pour les retirer !

Je l ai changer justement car l'ancienne partait en poussiére.

Sinon des news ce soir, petit coup de valise, je supprime les défauts et relance le scan, résultat plus aucun défaut mentionné mais elle tourne tjs comme une patate. Je décide de debranché les prises des injecteurs 1 par 1 pour voir. Le troisiéme ne provoque aucun changement au faite qu elle tourne comme ca, or que les autres elle cales casi direct. J en déduit que j'ai du en abimé un lors du changement de joint torique.

Est ce que cela vous parait plausible ?

Posté(e)

Un injecteur c'est fragile....

Maintenant à casser au demontage/remontage ... Ça dépend de la façon de faire et du stockage ...

C'est vrai que si tu débranche ton injecteur n 3 et qu'il n'y as pas de changement, ça doit être lui qui as un souci...

Bon un injecteur ça doit tournée dans les 200 euros!! Non ?

Posté(e)

c'est soit ton injecteur qui ne donne pas, soit ta bougie qui est cramé et n'allume plus le mélange...

inverse tes bougies 3 et 4, redémarre ton moteur et refait le test des injecteurs, si c'est le même cylindre en cause tu sera sûr que c'est ton injecteur...ou autre chose...

Posté(e)

Alors , j'ai changé mon injecteur aujourd'hui par un neuf et tjs pareil rien n'y fait..... Demain je changerais la bougie , mais je n'y crois pas trop . Comment un bougie qui a même pas 5000 kilométres peut être HS ?

Posté(e)

C pas cool ....

Une bougie tu peux la tester à l'ohmetre non ?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout geo

Posté(e)

Bk56190 ta boite est pleine :icon_wink:

Posté(e)

J'ai constaté autre chose, que je la démarre a froid , il y a pas de souci elle tourne rond dans qu'elle est chaude et que je la fait monté dans les tours ( à peut prés 3000 tours) quand elle redescend , elle cale et aprés casi impossible de la redémarré de suite, comme si il y avait plus de compression. au bout de 5 minutes , op c'est reparti et elle tourne pas trés rond. Je me suis fais la réflxion d'une grosse odeur d'essence. Perso je pense qu'elle doit s'engorger d'essence. Quand pensez vous?

Alors romain? T'as essayer avec une autre bougie ?

Si c'etait les bougies elle ne tournerait jamais rond, or a froid ca va!

c'est fou son histoire, casse tête :euh:

Je te le fait pas dire :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Bah écoute non plus de défauts mais par moment le voyant moteur ce met a clignoté puis repart puis revient comme les codes defauts .....

Franchement vous savez quoi ?????? JE SUIS PERDU COMPLET...... :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2:

Posté(e)

Je pense que ça ne peux que venir des pièces que tu as démonter ....

Car tu n'avais pas de soucis avant ?

Posté(e)

Moi aussi mon Geoffroy et non avant tous allé bien, je pense que je vais tous redémonté pour voir.....

Posté(e)

Dans mon taf quand je trouve pas une panne et que j'arrive au bout du dépannage sans trouver...

Je reprend tout à zéro ....

Tu aurais pas oublier un chiffon dans un conduit par hasard ?

Posté(e)

Je ne suis plus sur de rien, c'est pour ca que je vais demain soir tout redémonté et tout recontroler

Posté(e)

Salut,

Redémonte tout oui, il ne faut surtout aps de fuite sur l'admission.

Sur TT, derrière la boite à air, il y a une boite noire de raccord dans laquelle passent les fils des bobines. J'ai été ennuyé avec ça une fois avec de mauvais contact. Tu as cette piste aussi.

Posté(e)

On a pas cette boite nous sur s3 .

Posté(e)

Arf bon courage romain. .. une chose "rassurante" c'est que tu as ce problème que sur un cylindre et pas plusieurs ... à part faisceau, bougie ou joint de puit de bougie mal posé, qu'est ce que ça pourrait être ??

Posté(e)

oui le faisceau des bobines ou des injecteurs qui a pu prendre au coup au demontage .....

Posté(e)

filetage sur la culasse pour la bougie du cylindre 1 qui est hs!!!!! J'ai démonter une bougie pour les changer et rien n'a changer donc j'ai voulu remontre les anciennes et là ...... c'est la me..de :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

aille .....

ça c'est vraiment pas cool :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

oui tu peux refaire le filetage avec un hélicoil mais sans demonter la culasse c'est chaud

Posté(e)

Aïe :/

Ca se fait culasse montée mais pas simple.

Posté(e)

Merci pour votre soutien.

Mon père est venu avec un tarot , c etait juste le debut de filet qui etait hs, sur 2/3mm . On refait le filetage et resserré la bougie . Impeccable, le vieux ma sauvé la mise.

Par la même occasion on a teste les bobines une part une au metrix. Elles sont toutes bonnes.....

Demain direction audi pour racheter une nouvelle bougie et après encore la recherche de ce défaut. Sinon ca sera direction Garage De Vincy......