Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Audi A4 Avant

2006

2.0l TDI

Tiptronic

285000 km

On me propose cette auto pour 4000€.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance les gurus !

Gôm

Posté(e)

Comme n'importe quel véhicule, cela va dépendre de l'entretien qui a été fait avant: vidange moteur régulière, distribution, vidange boîte, changement de la pompe à huile (surtout sur le 2.0)...

Par contre, on aime bien que les ptits nouveaux se présentent avant de demander de l'aide :bien:

Posté(e)

Merci pour ces info. Je vais me présenter de suite !

D'autres ont des A4 2.0l TDI autant kilomètrées ?

Posté(e)

Il y'a une question que je me pose pour toute la communauté AP. Nos 2.0l TDi sont sensible point de vue (Volant Moteur ou bien Pompe a Huile) Mais arriver a 300.000km faut t'il craindre encore pour ces pièces ?

J'ai une bmw e36 325 TDS (190.000km) un bonheur cette voiture. La maladie des E36 c'est la pré-pompe (Pompe de gavage) j'ai acheter en occas' a un mécanos cette pompe qui avait 500.000km (la mienne 115.000km a ce moment) septique de monté une piece de cette age. Il m'a répondue que si sa pièces a fait sont boulot pendant 500.000km pourquoi elle ne le ferait pas encore 500.000km. Ce n'est pas une pièces d'usure. Alors que la mienne dit neuve a claquer a meme pas 100.00km

Une jolie B7 "Bien entretenue" a 300.000km doit t'il craindre pour sa pompe a huile, sa culasse etc ?

Posté(e) (modifié)

J'te rassure, à 500 000Kms, sa pompe de gavage avait déja été changé. En fait, les balai et le collecteur du moteur ce bouffe avec le gasoil.

Pour le TDI 140, c'est pareil, les pièce a problème récurant seront toujours présent. La pompe à huile en particulier. Tu aura beau faire ce que tu veux.... Pour le bimasse, je pense que la conduite y est pour beaucoup aussi. La culasse ne craint pas ;-)

La boite est elle bien une Tiptronic ou alors une Multitronic? L'entretien est il a jour? La pompe à huile date de quand?

La mienne à 240 000Kms a eux le droit à deux remplacement de pompe à huile. Sinon, le reste vieilli bien

Modifié par fendlabrise
Posté(e)

Fendlabrise, t'es questions sont pour moi ? Car on est sur le topic a Gom.

Moi je suis en Boit Manuelle 6, 200.000km pile :

- Vanne EGR désactivé électroniquement.

- Entretiens 505.01 tout les 15.000km avec tout ces filtres.

Changement :

- 2 Injecteur changer a 140.000km mais le 3eme commence a donner des signes de fatigues.

- Volant Bimasse Changer et j'ai profité pour changer Disque/Mécanisme de l'embrayage.

- Aucune perte de liquide de refroidissement.

- Remise a niveau 1x (200/300ml) entre les entretiens 15.000km (Normal).

- Quelque tremblement a l’arrêt après une grosse accélération (j'accuse l'injecteur pompe)

Ma pompe a Huile est d'origine. Elle ne donne pas de signe de fatigue (bruit métallique) mais je pense de plus en plus a la changer en préventif.

Posté(e)

GOM

je préfère pour même année 2006 285000 km à une auto de 150 000 km !

pourquoi ? simplement parce que les " gros rouleurs" usent beaucoup moins un moteur que les rouleurs urbains ( petit parcours ect....)

idem pour les pièces d'usure qui souffrent beaucoup moins ( embrayage,boite de vitesse, ect ect )

ce qui tue nos moteurs ce sont tous les parcours ou l'huile n a pas le temps de monter en t°

pour ma part : 240 000 km (2005) avec embrayage,turbo,batterie,egr,bimasse d'origine

n ' a jamais consommé de LDR et en général 30 cl d'huile entre chaque vidange (15 000 ).

juste réparé ma pompe à huile en préventif à 200 000 km

donc RAS .

Posté(e)

Fendlabrise, t'es questions sont pour moi ? Car on est sur le topic a Gom.

Non, non, quand je parle du 140cv, c'est du 2.0L TDI. Il n'y a que la première ligne qui s'adressait à toi ;-)

Posté(e)

Alors pour moi, 162000kms de 2005, a part le tuyau de liaison du reçu leur de gaz d'échappement à la vanne EGR, RAS.

Posté(e)

POUR BERLINE

Quels symptomes avais tu pour te rendre compte que c'était les injecteurs stp ?

SAlut tartine :icon40:

Posté(e) (modifié)

AudiCab MP ! (Faut supprimer quelque message ta boite doit etre pleine)

Modifié par berline
Posté(e) (modifié)

OK merci

C'est fait :moto:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Bonsoir

J'ai pu lire quelques sujets concernant le 2l tdi 140 ou sa fiabilité était mise en cause (culasse....).

En fait le souci sur cette voiture, c'est la pompe à huile ? Si elle est changée en préventif, globalement c'est un moteur fiable ?

Merci de vos réponses

Guillaume