Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ....

je pense envoyer mon compteur à réparer à la socièté erepar.com

j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous leur à déja envoyé le sien? histoire d'avoir un retour d'exp ...

d'avance merci

Posté(e)

Patiente un peu le mien est démonté et emballé il part demain matin chez EREPAR

Pour échange de l’afficheur je donnerai mon avis après réparation.

Posté(e)

merci pour vos retours !

jclud oui je veux bien que tu me tiennes au courant...surtout combien de tps ta voiture a du etre immobilisé entre l'envoi et la réception...

Posté(e)

Patiente un peu le mien est démonté et emballé il part demain matin chez EREPAR

Pour échange de l’afficheur je donnerai mon avis après réparation.

salut

as tu recu ton compteur ?

Posté(e)

Le compteur est de retour demain par TNT je te dirais quand il sera remonté si tout est Ok

Posté(e)

cool j'attend ton retour pour envoyer le mien

j'ai eu confirmation hier que le pb de t° vient du pi

j'ai testé la t° au radiateur qd l'aiguille du PI est en zone rouge , 89° et les ventilos déclenchent bien

donc dès que tu me dis que tout est ok pour toi je démonte et ca part

Posté(e)

Remontage du compteur un bonheur d’avoir un afficheur neuf.

tout est ok aucune trace de démontage les aiguilles sont bien calées

tu peux y aller les yeux fermés :bien:

What else

Posté(e)

bon ben des que j'immobilise la voiture pour changer la barre stab ...j'envois le PI !!

merci de ton retour :icon_wink:

et tu as payé combien?

Posté(e)

159 Euros la prestation changement afficheur a cela s'ajoute les frais de retour 9,8 euros + les frais d'expedition chronopost 13,87

soit un total de 182,67 euros

Posté(e)

Merci de tes impressions, ça peut servir! :bien:

Posté(e)

Bonjour

+1 , le mien c'est la jauge à essence qui déconne. La sonnerie retenti et la jauge à essence s'allume au bon moment, par contre la jauge à essence est complètement à l'ouest. Réservoir vide, elle indique 1 tiers du réservoir.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

POur info..

mon PI était totalement HS ou presque..

pr 399€ ils me l'ont remis à neuf mais j'ai du passer par www.tachopix.de car Erepar.fr était hors service.

C'est pas donné mais c'est déjà mieux qu'un neuf à 800€ htva + main d'oeuvre.

Modifié par playteddy
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon ca y est je me suis lancé; le pi est parti aujourd'hui chez erepar : jauge essence décalée , aiguille de temp qui montait dans le rouge et affichage lcd hs

forfait multiples pannes 268,80 € avec frais d'envoir plus 16€ de chrono post

je vous tiens au courant dès rception du résultat

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon a y est j'ai remonté le compteur

écran LCD ok

jauge essence OK

aiguille de t° tjs qui monte tjs dans le rouge GRRRRRR , je vais changer la sonde de t°

PAR CONTRE NOUVEAU PB : le rétroéclairage des aiguille qui ne fonctionne plus !! super pratique de nuit je ne m'en suis rendu compte que hier

je les ai appelé , et raison par tel : vous savez les ampoules sont tres fragiles etc , peut etre pb le transport etc .....j'ai donc ouvert un incident avec leur sav car je considere que c pas mon pb ...moi ca fonctionné qd l'ai envoyé , je vous tiens au courant

Posté(e)

mon opinion sur la societe erepar à ce jour

colis recu juste avec la facture , aucune idée de ce qui a été fait et changé ......le minimun aurait été un détail de l'intervention

ils disent tester les compteurs , pour ma part il est revenu avec le retro eclairage de aiguilles HS , alors que ce fonctionnait avant , et impossible de remettre a jour l'horloge ( par le bouton impossible et elle capte plus l'horloge atomique non plus)

erepar considere que l'on peut changer les ampoules soit meme ....sauf que si on ouvre le compteur et qu'on coupe le ruban bleu de garanti...ben on la perd ...

societe plus que legere à mon gout

Posté(e) (modifié)

changer les ampoules soit meme

Hello, c'est pas des ampoule mais des led smd soudées directement sur le pcb du porte instrument... Si aucune ne fonctionne je doute que cela vienne des led.

Good Luck :race:

edit: un ptit lien pour te rendre compte :

http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=274273&p=2285509

Modifié par starolive
Posté(e)

merci de ta réponse starolive ca me conforte dans mon idée que erepar a changé l'ecran lcd et c tout , aucun test n'a été éffectué .....

Posté(e)

Tu as moyen de tester ton rétro-éclairage via le vagcom je crois... Sur mon ex A3 de 2006, il était possible de l'activer/désactiver

Posté(e)

le retro éclairage des aiguilles uniquement ?

tout le reste foctionne c bizarre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je me suis commandé mon écran LCD et les moteurs pour les jauges chez assystronic coût 154 euros.

Un peut de travail minutieux avec un petit fer à souder de 15 w et le tour est joué, compteur comme neuf.

Il faut juste bien repositionner les aiguilles avec vagcom. Et faire les tests.

Posté(e)

oui mais c pas dans mes cordes .....je suis pas minutieux ;°)

pour info mon avis sur la societe erepar est de plus en plus mauvais ! je ne les conseille pas du tout !

impossible de joindre le sav

aujourd'hui j'ai en plus le totaliseur journalier qui se remet a zéro tout seul !

un gars du sav injoignable, impossible de laisser un ticket sav sur leur site ca fonctionne pas ...une grosse galere

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je vous conseille ce professionnel pour la réparation du compteur çà a mis moins d'une semaine pour moi, de plus il est joignable facilement et répond rapidement au mail et le travail est nikel propre, avec ajout à l'arrière d'une bande de garantie après la réparation.

http://www.sos-compteur.fr/

http://www.sos-compteur.fr/audi/reparation-compteur-audi-a6-4b-pixels.html

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ça c'est du déterrage : pile 1 an après le dernier post !

sos-compteur, Je les ai essayés en 2011, ils m'ont renvoyé le PI en me disant qu'ils ne savaient pas réparer (ils n'ont pas encaissé le chèque, au moins).

Toujours mieux que compteurdigitalservice qui a pris le chèque en 2011 aussi, mais la "réparation" n'a rien changé du tout (et après plus moyen de les joindre).