Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas ce que vous utilisez pour nettoyer l'intérieur de votre belle mais après avoir passé la journée d'hier à astiquer les sièges avec un produit spécialement commandé pour l'occasion avec lequel j'ai été impatient de faire connaissance : "furniture Clinic - Leather Cleaner" qui m'a coûté un demi-bras... Je me demandais si le Dash 2 en 1 n'était pas plus efficace.

Une vraie daube que je ferais volontiers avaler à la clinique qui me l'a vendue ... Quand je me suis aperçu de la supercherie.

Bien au bout de mes peine après de longues heures, j'étais fier du résultat car mon cuir beige Luxor (j'ai trouvé le nom exact sur myAudi.de, le .fr ne voulant pas de mon numéro de châssis italien !!! ) semblait pétant et comme neuf... Apparence trompeuse.

Cet après-midi je me rappelait d'une Éponge magique que madame utilisait pour le canapé blanc du salon, elle m'avait fait la remarque : "fais chier j'ai eu le malheur d'utiliser ça pour essayer si ça marche et maitenant je dois le faire sur tout le canapé ..."

Parce qu'un "trait blanc" de la largeur de l'éponge dénotait sur la largeur du canapé qu'on croyait déjà blanc !!!!

Pouf j'en pique une sous l'evier, un peu d'eau et je passe 1 fois sur mon siège avant ... J'ai l'impression d'avoir enlevé de la gadou là où j'ai déjà frotté 2h avec le "nettoyant Cuir" !!!

Ben mince j'ai du tout faire sinon ça faisait tri-ton déjà que j'avais du marron avec le beige...

Je peux vous dire qu'elle n'a jamais été aussi propre .

Sur le siège conducteur , en regardant de plus près avant de "passer l'éponge" je voyais que c'était propre mais il y avait quelques micro-points de petites saletés noires de la taille d'une tête d'épingle , je pinaillais mais je me suis dit alller on va voir ce que cette éponge en a dans le ventre.

J'insiste pas beaucoup pour que ça parte !

D'ailleurs l'éponge était noire j'ai du en utiliser 2 (elles s'usent).

Idem j'ai essayé sur un bout du pavillon de toi alcantara beige, près du pare soleil conducteur car j'avais une petite tâche qui me gênait : Pouf pouf ! Comme neuf ! Je suis éblouis !

Le truc c'est qu'il faut garder dans une main l'éponge mouillée (mais sans dégouliner) et dans l'autre un chiffon micro-fibre pour essuyer juste après l'éponge.... Magique !

Boîte de 3, Mr Propre, les 2 faces blanches séparées par une petite épaisseur rose fushia.

Je ne pensais pas que mon volant était aussi sale...

:D

Posté(e)

Sinon tu as la gamme colourlock. Pas excessif. Ça apporte une bonne odeur et ça nettoie vraiment bien

Posté(e) (modifié)

Oui ça je l'utiliserais pour une petite partie de côté du siège qui est un peu décoloré à cause du frottement ...

Sur leur site on peut même voir qu'ils ont une des bonnes couleur de mon cuir (beige luxor justement).

Édit : mais par contre je ne sais pas comment retrouver la couleur de la 2ème teinte (marron) qui est sur le frein à main... La fiche Audi ne donne que le beige !

Modifié par papango
Posté(e)

Salut,

Pour le cuir, je ne peux que conseiller GLIPTONE. Produits extras, le cuir retrouve toute sa souplesse en etant nettoyé en profondeur.

Et ils sont hyper sympas et pros, et le prix est hyper correct !

Grâce à leur nettoyant, j'ai découvert que mon cuir avait été traité par des produits pourris...

Posté(e)

Très intéressant tout ça, merci pour les tuyaux!

Posté(e)

Moi j'utilise tout simplement les produits Audi pour nettoyer et traiter le cuir

Bien evidemment achetés en concession

R.A.S tres bon produits

En fait gamme tres grande et de bonne qualité

Posté(e)

Vous avez un bon produit pour les tissu? lol

Car j essaye essaye les produis style tissu et moquette dégoûte :(