Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire de mon A4 2.0 TDi 143ch depuis 2 mois, j'aurais voulu la faire reprogrammer.

Mais, elle est encore sous garantie pendant 3 ans, j'imagine que la garantie saute en cas de repro... ?

Sinon, y a t'il vraiment un gain en consommation et en puissance (même en 1er et 2ème...).

Car j'ai lu pas mal de choses, certains personnes affirmaient qu''en 1er ou en 2ème il n'y avait pas vraiment de gain.

Merci d'avance pour vos conseils...

Bonne journée à tous !!

Modifié par pilou29
Posté(e)

Evite le temps de ta garantie.

Volants moteurs et embrayages peuvent te jouer un mauvais tour même si la reprog n'est pas à l'origine des symptômes.

Posté(e)

Pour l' avoir fait je peux te dire qu'en 1ere et 2eme tu sent bien la différence.

Moi je l'ai fait même si mon véhicule était en garantie....

Posté(e)

Merci les gars,

Du coup j'ai fait une demande d'info pour une tuningbox Evolution.

Tu en as une iridium ?

Posté(e)

Pour mon A4 1.8tfsi de 120cv ça ne pourrait pas fonctionner car ils on changé le calculateur,il y a un an...

faire attention à ça aussi :)

Posté(e)

Salut, moi je vais le faire dans quelques semaines, en fait après la révision chez Audi début mai, ensuite RDV chez BR Performance. Je précise que la mienne est encore sous garantie également.

Posté(e)

Je l'ai fait aussi sur mon astra encore sous garantie et aucun soucis, maintenant si ça apportait que des ennuis ils ne le ferait pas avec de garanties, surtout que c'est du bouche à oreille ce service ...

Posté(e)

Pour ma part

J'ai rerog la voiture encore sous garantie chez Youri (RS QUATTRO) je suis passé de 143 à 201CV

Franchement c est que du bonheur sincèrement ca te métamorphose la voiture a tout les niveaux.

Niveau consommation e moyenne je suis a -0,5 0,6L,tout dépend bien sur de ta conduite.

Posté(e)

Sans entrer dans le débat classique reprog VS Boitier, tu peux te tourner vers le Tuningbox Evolution les yeux fermés, et ensuite tu t'envoles !

http://www.tuningbox...r-bosch-143.htm

toujours sans vouloir tomber dans ce débat interminable, ils précisent sur leur site que le boitier "de la dernière génération de microcontrôleurs ultra rapides qui transmettent instantanément l'information à l'ECU."

Contradictoirement, ce boitier se branche sur la rampe d'injection et sur le capteur de pression turbo mais PAS sur l'ECU.

Comment ça fonctionne ?

Steph

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut moi aussi je souhaiterais faire une reprog sur mon a4 tdi 143 mais j'hesite car pour la revente j'ai peur que l'on croit que j'ai trop taper dans l accélerateur .

Quant pensez-vous

Posté(e)

en qua d accident grave.si un expert passe et contrale la voiture.ça ce passe comment.........

Posté(e)

techniquement il est interdit de se gratter le nez au volant.

Posté(e)

A mon avis, si la vitesse est la cause de l'accident, et que la prog est détectée... ça doit faire mal.

Posté(e)

techniquement il est interdit de se gratter le nez au volant.

C'est vrai que ce genre de commentaire est intéressant...

Posté(e)

Je ne doute pas que ceux qui ont fait une reprogrammation sans le declarer à qui de droit ont bien

Mesuré les conséquences potentielles en cas de problème...

Posté(e)

quand tu fais une reprogrammation tu ne peux pas le faire s'en prendre en considération les risques mécaniques et legaux en cas de carton. J'en ai parlé avec un ami expert en assurance et pour lui, les experts ne verifient que quand il y a qq chose qui attire l'oeil. Modif extérieur, trace d’accélération au dela de la possibilité normale de la voiture, compteur bloquer a une vitesse extreme pour la voiture ou accident responsable tres grave. Une twingo qui se crache a 160km/h ca attire un expert, une A4 qui se plante a 160 c'est deja plus "discret".

Posté(e)

Je suis assez d'accords avec ça.

ça veut aussi dire que d'ajouter une ligne spéciale, un rabaissement, des freins... et tout et tout, c'est comme mettre un écriteau "je suis préparée vérifiez moi!"

Posté(e)

c'est ilegal,mas Audi le fait

A bon ?

Déjà que dans une concession ils refusent d'activer les rétros rabattables ou le check des aiguilles, je n'imagine pas qu'ils soient disposés à reprogrammer une voiture.

Je comprends bien que cela peut-être tentant de pouvoir avoir une voiture plus puissante (ex : acheter une A4 120ch et finalement se retrouver avec une A4 identique voire plus puissante à la version 177ch....) MAIS de là à rouler de manière illégale....Une vie sans trop de soucis c'est bien mieux non surtout quand on peut les éviter.

Posté(e)

Il me semble qu'Audi le fasse en effet, mais à l'étranger (notamment en Belgique). Je ne cois pas qu'en France ce soit possible, parce que des questions légales et de responsabilités se poseraient (puissance sur la carte grise pas en adéquation avec la puissance réelle).

Posté(e)

Audi France ne le fait pas tout simplement parce qu'une telle modification nécessite un repassage obligatoire aux Mines que personne ne veut assumer. En revanche, en Suisse par exemple, certains préparateurs sont reconnus officiellement par Audi et la garantie est maintenue.

En effet, la France a ceci de particulier que faire une reprog est illégal tant que le véhicule n'est repassé par la case homologation pour rouler sur route ouverte. Sinon, vous pouvez faire une reprog à 300 cv, passer une hoomolgation, changer la carte grise en fct des nouvelles caractéristiques et avertir votre assureur qui changera le contrat. Tout ça, c'est légal mais cher, donc personne le fait, ou pas grand monde. Et du coup, la reprog est illégale sans toutes ces étapes.

A noter que les experts ne sont pas tous débutants et connaissent plutôt biens quels sont les véhicules qui font le plus l'objet de reprogrammation. Enfin pour conclure, toutes les reprogrammations sont détectables, et ceux qui vendent une reprog soit disant indétectable mentent ou n'y connaissent pas grand chose en électronique

Posté(e) (modifié)

Audi France le fait,et je connais qui le fait.

Audi sur et certan.

cout 850 euro

Modifié par Nuno Garcia
Posté(e)

Je pense qu'il s'agit d'un garage Audi et que ce n'est pas officiellement reconnu, car je le répète la procédure sans passage par homologation et modification de la carte grise est illégale. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut en son âme et conscience...

Posté(e)

Audi official avec le Logo devant la porte.

Bien sur k change pas dans le carte grise e tout ca,mas c'est Audi

Posté(e)

Audi , bandit alors :icon_razz: ?!?

Posté(e)

je conne un,avec audi A5 3.0tdi avec garantie,il'ya sorti avec 310cv.

Pas mésure encore

Posté(e)

Au petit nouveau "Nuno Garcia" : est-ce que tu peux t'appliquer pour écrire stp !

Je partage l'avis d'OSR38.

Posté(e)

Salut, par contre petite question: quand on fait une reprog et qu'ensuite on décide de l'enlever (pour quelque raison que ce soit) et ce que ça laisse des traces dans le calculateur ou autres, en gros est-ce qu'Audi peut le voir ?

Posté(e)

Cela me parait difficilement détectable à condition de remettre le programme d'origine, et donc il faut bien penser à "dumper" le calculateur et l'archiver avant toute manip, pour pouvoir le réinjecter proprement ensuite.