Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - SafraV6ine


Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Elle a l'air propre la nouvelle ! Avec l'autre de côté tu va pouvoir te remonter un superbe B6 ;) tu as prévu des modifications ? ( hormis le régulateur qui si j'ai bien compris à déjà changer de côté ☺) Comme tu dis, pour le prix tu court pas grand risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais une photo des deux l'une à coté de l'autre... Tu la verras la différence. ;)

Pour les modif Cyrille, dans un premier temps, changer la crémaillère, faire la vidange moteur avec tous les filtres, nettoyage de la géométrie variable car l'accélération n'est pas franche... voir changement de la sonde N75.

Et si je la sent bien, je la mets comme l'autre avec quelques différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac ! D'abord l'entretien et après les modifs, c'est logique ;) en espérant que tu 3n soi pleinement satisfait tout comme moi , même si ce sera mon dernier diesel ,de plus il vaut mieux être rigoureux avec cette mécanique là sinon on le paie ( dans les 2 sens du terme )

Pour la.mettre comme l'autre tu auras peu de puces à racheter, tu avait repeindre l'ensemble du kit il y a peu je croit ? A part bien sûr à l'avant ou il.tz faudras retrouver un pare choc Sline non ?

J'ai prix ma crémaillère sur le net je l'ai fait il y a peu car elle tabasse en tarif ... mais sinon RAS depuis car chez Audi c'est le coma assurer ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la différence est nette...

 

Ok dac ! D'abord l'entretien et après les modifs, c'est logique ;) en espérant que tu 3n soi pleinement satisfait tout comme moi , même si ce sera mon dernier diesel ,de plus il vaut mieux être rigoureux avec cette mécanique là sinon on le paie ( dans les 2 sens du terme )
Pour la.mettre comme l'autre tu auras peu de puces à racheter, tu avait repeindre l'ensemble du kit il y a peu je croit ? A part bien sûr à l'avant ou il.tz faudras retrouver un pare choc Sline non ?
J'ai prix ma crémaillère sur le net je l'ai fait il y a peu car elle tabasse en tarif ... mais sinon RAS depuis car chez Audi c'est le coma assurer ☺

 

.............Ton dernier diesel? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ☺ je la garde encore un peu ( on est 5 et le petit dernier prend de la place ) ma la prochaine sera un essence ça c'est sûr ! Break peut être par ce que j'aime beaucoup leurs lignes mais essence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'aimerais réglé le souci à l’accélération franche car elle a des hésitations pendant ça montée... J'incrimine la géométrie variable... je vais la nettoyer afin de confirmer et/ou de l'éliminer de l'équation.

Si ça continue, je changerai la N75 qui est souvent la cause de ce genre de souci.

En rapport avec le turbo... Je le trouve très audible... Bon ok, ou il est placé c'est certainement normal... :huh:

 

Pour le pare_chocs avant, soit j'en trouve un, soit je répare le mien... à voir... mais appart lui, rien à racheter, juste une peinture à faire, même si, repeint il y à un an et demi... :unsure:

 

Pour la crémaillère, une chance, c'est la même que sur le 1.9TDI.

Chez AUdi... Roulement de tambour... lol. 1 040€ en échange standard... :icon23:

 

P.S Tu avais bien compris, j'ai déjà transvasé le régulateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui on voit bien la diff là merci pour la tof

 

c'est vrai tu peut récup pas mal de pces quand même, une chance que tu l'ai gardé

 

et le débitmètre? ça peut être une piste

 

 

Oui ☺ je la garde encore un peu ( on est 5 et le petit dernier prend de la place ) ma la prochaine sera un essence ça c'est sûr ! Break peut être par ce que j'aime beaucoup leurs lignes mais essence ! ;)

tt le monde va y passer :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt le monde va y passer :icon_biggrin:

 

J'en ai malheureusement pas les moyens... Mais le S4 me fait de l’œil depuis très longtemps. :icon_lol:

Pour le débitmètre, il faut que je le teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ☺ je la garde encore un peu ( on est 5 et le petit dernier prend de la place ) ma la prochaine sera un essence ça c'est sûr ! Break peut être par ce que j'aime beaucoup leurs lignes mais essence ! ;)

 

Aaaah, ça c'est bien! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle...


A4 B6 avant 2.5L 18cv Pack Plus du 10/2001 avec 230 000km.


C'est un import d’Allemagne donc chez Audi France, c'est une version basique mais en gros c'est une Sline avec xénons et toit ouvrant :rolleyes:, régulateur, alarme, SOS/Service, symphonie avec préparation téléphone, sellerie sport tissus chauffant, volant sport, jantes 17 (5 bâtons), GPS au SIC.


Elle a la suspension confort, pas d'aide au stationnement comme les trois quart des Sline, et pas le pack chrome mais ça va changer car j'ai tous ce qu'il faut sur mon ancienne. ;)



Elle est propre dans sont ensemble... Sauf le toit dont le verni s'en va...


Acheté 2 000€ avec l'alternateur HS, 2 pneus neufs, 2 de morts, disques et plaquettes AV/AR en fin de vie, mécanisme de vitre arrière gauche HS, fermeture d'accoudoir centrale HS, boite à gang HS (bloquée en position fermé), le kit distribution et accessoire ont 15 000km mais le calorstat n'a pas était fait... :angry:.


Le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 2009 chez Audi Allemagne, depuis, l'entretien n'est pas très limpide...



Elle n'avait pas tournée depuis un an et était très sale extérieur et intérieur...:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant l'intérieur...:

dsc_0021.jpgdsc_0031.jpgdsc_0025.jpg

 

Vu son kilométrage et son équipement, malgré le boulot à faire dessus, je pense qu'elle mérite d'être remise en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle le mérite. Pour quelqu'un comme toi, qui n'a pas peur de mettre "les mains dedans", ça vaut le coup.

 

Perso, même à ce prix là, je ne l'aurai pas prise!

 

Tu comptes garder ta sellerie tissu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est qu'à ce kilométrage, avec cette motorisation, les xénons et toit ouvrant... en bon état et non en parfait état... C'est pas en dessous de 4 500€ voir plus 5 000€...

Donc, vu que j'ai une donneuse qui à 295 000km et que certaine pièces seront invendable malgré leurs parfait état, autant les mettre dessus et refaire le toit pour la remettre en état et lui redonner sa valeur.

 

Non, je vais mettre ma sellerie cuir/alcantara.

Elle sera donc à vendre après un gros nettoyage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptiltu,

 

Je suis aussi dégouté... mais c'est comme ça.

Déjà, je m'en tire bien malgré tout.

 

C'est ça... Un sacrè nettoyage...

 

Si Cyrille,

Je revends la 2.5 grise après lui avoir changé la crémaillère.

Ensuite, je démonte mon ancienne pour récupérer tout ce que j'ai à récupérer, puis refais la dernière que je garde.

 

Et pour répondre à Ptitlu, pare-choc avant et arrière Sline (mais modifiè à ma sauce), je ne pense pas remettre les gamelle de S4 mais de modifier les origine pour les mettre en libre, l'inter suivra et selon, je la décatalyserais (à voir), les rétros rabattable électriquement (à l'ouverture et la ferlmeture si l'on veut bien m'aider sur les boitiers et le faisceau), feux de jour et ch/lh dans les antibrouillards, enfin, tous ce que j'allais faire et avais fais sur mon ancienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac ! Maintenant que j'ai retrouver mon daily jvoulais vraiment me pencher sur les rétros comme toi ... j'ai enregistrer un tuto vidéo trouver en section B7 et une vidéo YouTube bien faite si des fois je te ferais partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça ... tu est le premier à en avoir parler , du coup depuis j'avais chercher des tuto et des vidéos le plus détailler possible pour m'y lancer un jour parce qu'il fait un relais je crois entre autre et il faut compter la journée pour un connaisseur apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la crémaillère de la grise...

Plus facile à retirer sur le 19 cent que le 2 litres 5 mais ça se fait.

 

Elle sera donc à vendre d'ici la fin de la semaine, après un gros nettoyage intérieur.

 

Demain je commande l'alternateur pour la bleu, afin de la passer au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...