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[Présentation] - SafraV6ine


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  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

 Bonjour tout le monde,

Un sacré moment que je ne suis pas venu...

 

Merci Uruk pour tes voeux, que je te retourne même si bien tardif.

 

J'amène une bonne nouvelle en ce qui concerne Chrystale...

Sa troisième géométrie fut la bonne, après lui avoir changé le train avant complet et le pivot gauche.

Je vais pouvoir la remonter, la passer au CT et la présenter à l'Expert.

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Hihi, non.

Petite nouvelle est une expression et non en rapport avec la taille de cette dernière.

 

Toujours une A4 B6... Je vous laisse essayer de deviner... Sachant que j'ai réuni 3 caractéristiques qui me tenaient à cœur (motorisation, modèle et finition)...

Alors, à quoi pensez-vous?

 

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Allez,  je vous la présente ;)

 

Voici cette A4 B6 Avant 19 cent quattro S-line de 2004:

messag15.jpg

messag11.jpg

messag14.jpg

messag13.jpg

 

Voilà, elle est toute d'origine, les vitres teintées sont d'origine et teintées dans la masse, feux automatique, Coming Home, rétroviseur intérieur électrochrome, aide au stationnement arrière, attelage démontable et double DIN.

J'étais perplexe à la vue du volant 4 branches, du levier de vitesse confort, du ciel de toit crème et des jantes mais c'est bien une S-line et tout est bien d'origine et correspond aux codes options.

 

Tout juste 200 000km, distribution, embrayage et amortisseur arrière, disque et plaquette avant/arrière juste fait, pneus à mi- usure...

Elle est propre dans son ensemble avec deux/trois choses à revoir.

Ce n'est pas la couleur qui m'attire le plus... Mais depuis que j'ai gouté au Quattro, j'ai du mal à m'en passer (très pratique pour tracter une remorque de plus d'une tonne et pour les vacances d'hivers) :)

 

Comme d'habitude, je vais faire le tour, lui faire un gros nettoyage approfondit, mettre mon volant trois branche de B7, pommeau S-line et la poignée de frein à main perforée et bien d'autre... Bref, me voilà pour de nouvelles aventures.:/

 

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - SafraV6ine
  • 3 semaines plus tard...

Salut Uruk,

 

Pas grand chose encore mais elle est passé au xénon, j'ai transféré le volant B7, le pommeau de vitesse et la poignée de frein à main micro perforés, les rétroviseurs rabattable électriquement et l'essuie-glace arrière de Q5.

 

 

 

Sinon, Chrystale est passée au CT haut la main...

 

Juste un point:

- Durites de frein arrière G/D avec une détérioration mineur

 

Je le considère donc comme vierge, surtout avec 15 ans et 295 000km... Ça fait plaisir. :AP-Smiles_u1F603:

 

J'attends le passage de l'expert qui devrait se faire certainement début de semaine prochaine... J'ai hâte. 

 

 

La V6 est également passée au CT pour la vendre mais avec quelque petites choses à faire, sans contre visite.

Bientôt à vendre :AP-Smiles_2:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Les nouvelles sont bonnes...

 

Chrystale est de retour à la circulation... elle est donc disponible à la vente.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour rappel:

1.9 TDI 130 "pack plus" de 2003, avec le châssis sport d'origine.

Elle a 295 000 à peine, la santé et est en plutôt bon état intérieur/extérieur pour son age et son kilométrage.

 

Montée en S-line extérieur (spoiler avant et arrière),

Silencieux arrière de S4 B6.

Sellerie électrique en cuir/alcantara S-line,

Pommeau de vitesse S-line,

Volant trois branches S-line également.

 

En ce qui concerne l'entretien...

Amortisseur avant/arrière et butées néoprène, neufs.

Disque et plaquettes avant/arrière neufs.

Train avant complet neuf.

Crémaillère neuve.

Distribution complète ainsi que les AAC neufs.

Poulie Damper neuve.

Radiateur de circuit de refroidissement neuf.

Condenseur neuf.

Bouteille déshydratante neuve.

Support de boite neuf

Vidange complète (filtre à huile, à gasoil, à air et d'habitacle).

Changement du liquide de refroidissement et de direction.

Géométrie.

Le tout à était fait à 294 500km fait en aout/octobre 2017.

 

Le contrôle technique est fait au moi de mai 2018 et est valide pour 2 ans.

 

Rien à prévoir dans l'immédiat.

 

Je vais la regretter pour sa couleur c'est certain car je la regrette déjà...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai parcourut ton topic, sacré boulot que tu as  fait .

 

j'ai vu que tu avait mis des jante old RS6 en 18 pouce , tu peut me dire qu'elle était le déport , largeur de jante , etc .

 

Merci, cordialement.

Modifié par phi-figo
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Bonjour Philippe,

 

Merci.

 

Pour les jantes tu en trouve avec des déports différents...

Pour l'ET je ne sais plus trop, 43 ou 45 et la largeur 7.5 ou 8... de quoi monter des pneus en 235 de large minimum.AP-Smiles_u1F609.png

 

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Quelques nouvelles de la ptytes dernière...

 

Comme convenu, mise en place du volant 3 branche de B7, de pommeau et de la poignée de frein à main S-line micro-perforé et des siège S-line de mon ancienne.

Installation de feux bi-xénon, du bocal de lave glace pour les laves phare, des leds d'éclairage de plaque d'immatriculation et du faisceau pour l'aide au stationnement av.

Démontage complet de l’intérieur (en même temps que la sellerie) pour réinstaller mon faisceaux d'attelage 13 broches et un gros nettoyage.

Quatre pneus neufs, disques et plaquettes av/ar céramique neufs(un confort lors du nettoyage des jantes), nettoyage complet des jantes, vidanges et tout les filtres, nettoyage du turbo, suppression de l'EGR et remplacement du tuyau de lave glace avant (coupé).

 

D'autres choses en prévision mais je ne sais pas encore quand je serai en mesure de les effectuer.

 

Comme elle est de 2004, la suppression de l'EGR active le voyant de défaut moteur... Une possibilité de le supprimer?

 

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salut Seb,

du sacré boulot, bravo!!!

pour ton egr, j'ai eu le même souci, alors soit tu met une plaque percée qui réduit juste et tu fait le codage pour diminuer l'ouverture de l'egr, soit tu mets une plaque pleine et obligation de passer par un reprogrammateur :/ 

 

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Salut JB,

Rien d'extraordinaire pour moi car l'ancienne avait eu le même traitement mais merci.

 

J'ai mis des plaques pleines sinon je ne vois pas vraiment l’intérêt...

De toute manière, elle devrait passer par la case reprogrammation car les 180ch du V6 me manque un peut mais avant je m'occuperais de l'échappement...AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par SafraV6ine
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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Voici quelques photos... Depuis le temps AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Acheté dans cette état:

dsc_0720.jpg

dsc_0721.jpg

 

L'oeuvre d'une connaissance... (sera réparé prochainement):

dsc_0719.jpg

dsc_0713.jpg

 

L'intérieur avec le volant Sline B7:

dsc_0714.jpg

dsc_0715.jpg

 

Installation du poste Android (genre RNSE), de bonne finition, s'intègre bien et efficace:

dsc_0717.jpg

 

Et le compartiment moteur qui a besoin d'un bon coup de Polytrol:

dsc_0718.jpg

 

Elle n'est pas parfaite mais ce bonifiera au fur et à mesure... AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai commencé en changeant les trois grilles de spoiler avant car elles n’étaient pas terrible... 

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  • 3 mois plus tard...

Un peu désert par ici...

 

Pour les intéressés.

J'ai fait une vilaine découverte dernièrement:

Le compteur à été bidouillé... Elle à 166 000km de plus que ce que le compteur affiche... ce qui lui fait 386 000km :975971740_AP-Smiles_moticons-plus.com-4921:

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Bonsoir Sébastien.

C’est normal tu es dans la section presentation.

Pour parler de ton A4 rien de mieux que la section correspondante. Et bien plus vivante !

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Il y a 16 heures, beheme a dit :

Bonsoir Sébastien.

C’est normal tu es dans la section presentation.

Pour parler de ton A4 rien de mieux que la section correspondante. Et bien plus vivante !

 

En effet, depuis avril 2014, je n'ai pas fais attention et personnes ne m'a rien dit...

Je vais y remédier.

merci.

 

En effet Xavier.

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  • 1 mois plus tard...
Le 19/02/2019 à 10:16, SafraV6ine a dit :

Un peu désert par ici...

 

Pour les intéressés.

J'ai fait une vilaine découverte dernièrement:

Le compteur à été bidouillé... Elle à 166 000km de plus que ce que le compteur affiche... ce qui lui fait 386 000km :975971740_AP-Smiles_moticons-plus.com-4921:

Salut,

 

Comment as-tu fais pour découvrir ca ? ca fait un peu froid dans le dos...

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Je vous présente ma nouvelle dans la bonne section cette fois 😉 "Ici"

 

Salut Mayo, avec le Vagcom il faut direct regarder le kilométrage. De cette manière il interroge le calculateur moteur et pas le calculateur du compteur comme lorsque tu effectue une interrogation des défauts. 

 

En effet, c'est très décevant mais ce n'est pas grave, j'ai porté plainte et ça devrait bien se passer. 

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